|  |  |
 | | | | | Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Aiassa · 4 août 2013 à 9:50 16 messages · 8 participants · 1 814 affichages | | | | 4 août 2013 à 9:50 Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 1 de 16 · 1 780 affichages · Partager | | | À: Aiassa · 4 août 2013 à 11:05 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 2 de 16 · 1 743 affichages · Partager Très impressionnant! | | | À: Aiassa · 4 août 2013 à 13:41 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 3 de 16 · 1 693 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas à quelle heure cela est arrivé, y avait-il des gens à Antelope ?
j'espère que non, car bloqué dans un slot canyon cela a déjà fait des dégâts il y a quelques années.
Revil | | | À: Aiassa · 4 août 2013 à 15:29 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 4 de 16 · 1 645 affichages · Partager En plus de Page, Phoenix etc. je découvre avec consternation que la mousson d'été a fait des ravages en de nombreux endroits de l' Arizona. Ceux qui comme nous préparent leurs valises ont intérêt à lire les nouvelles fraîches sur Internet et à suivre la météo très sérieusement pour savoir si leurs projets sont réalisables (surtout au niveau des slot canyons)
M'inquiétant pour Havasupai où nous avions prévu d'aller prochainement, je découvre ceci en date du 31 juillet 2013:
azdailysun.com/...e4-001a4bcf887a.html
Plus d'eau potable... Lorsqu'elle sera de nouveau utilisable il faudra s'assurer qu'elle ne soit pas contaminée. En attendant, les touristes ne sont plus admis "avant au moins une semaine" (No outside visitors will be allowed into the popular tourist area for at least a week, according to the camping office.) | | | À: Revil · 4 août 2013 à 17:38 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 5 de 16 · 1 597 affichages · Partager les nouvelles arrivent au compte-gouttes sur Internet. Cela semble s'arranger peu à peu avec le soleil et... le nettoyage! Pour répondre à ta question, il semblerait qu'il n'y ait pas eu d'accidents à Antelope Canyon, vois www.kpho.com/...oded-roads-near-page | | | À: Aiassa · 4 août 2013 à 17:46 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 6 de 16 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Annie,
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le débur de la vidéo se situe à Lower Antelope ? Ton avis Bonne soirée | | | À: Evajules · 4 août 2013 à 18:01 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 7 de 16 · 1 580 affichages · Partager On dirait bien, avec ces cheminées familières à ceux d'entre nous qui avons déjà été de ce côté-là! Les visites de slots canyons semblent bien compromises, à suivre. L'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de morts, cette fois! | | | À: Aiassa · 4 août 2013 à 18:19 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 8 de 16 · 1 568 affichages · Partager C'est d'autant plus vraisemblable pour que ce soit Lower que quand on connait l'entrée du Canyon, l'eau a vite fait de passer par dessus. Dire que j' étais il ya un mois et demi, diificile à imaginer un tel spectacle ! Bonne chance à tous ceux qui partent car antelope lower et upper c'est quand même quelque chose (mais pas tant que le Yellowstoone dans un autre genre - n'est ce pas Thibaud...) | | | À: Evajules · 4 août 2013 à 23:17 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 9 de 16 · 1 505 affichages · Partager Bonsoir,
Je pencherais plutôt pour Waterholes Canyon, dans sa partie juste en dessous de la 89. Si c'est bien le cas, celà a été particulièrement violent, car le canyon est très en dessous de la route. Jean-Jacques | | | À: Aiassa · 5 août 2013 à 15:28 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 10 de 16 · 1 399 affichages · Partager On dirait bien, avec ces cheminées familières à ceux d'entre nous qui avons déjà été de ce côté-là! Les visites de slots canyons semblent bien compromises, à suivre. L'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de morts, cette fois!
Bonjour, nous y étions le 22 juillet, et bien contante de ne pas avoir rencontré ce type de situation. Pour ce qui est d'Antelop Lower si j'ai bien compris le guide, à présent ils ont des systèmes d'alerte bien en amont pour de plus avoir d'incidents. Je travaille un peu sur le tri des photos et promis je ferai un carnet de voyage prochainement. Karine | | | À: KD29 · 5 août 2013 à 17:46 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 11 de 16 · 1 339 affichages · Partager On ne se rend pas compte de la chance de voir ces merveilles sans incident ! A bientôt pour ton carnet! | | | À: Aiassa · 5 août 2013 à 17:56 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 12 de 16 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir Annie, Chance, ça c'est sur, j'ai passé tout le mois de juin dans l'ouest et j'ai mis les essuie glaces à peine 3 minutes et je n'ai vu qu'un éclair, au loin un soir à Moab ! Soleil tout le temps, séchresse aussi à tel point qu'à Cortez une dame m'a dit " cela fait un bout de temps que l'on prie et danse pour avoir de la pluie " Le malheur des uns.... Cordialement | | | À: Evajules · 5 août 2013 à 17:57 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 13 de 16 · 1 333 affichages · Partager je n'ai vu qu'un éclair, au loin un soir à Moab
évidemment ça ne pouvait être ailleurs | | | À: Itat · 5 août 2013 à 18:52 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 14 de 16 · 1 305 affichages · Partager Salut ITATstone,
je n'ai vu qu'un éclair, au loin un soir à Moab
évidemment ça ne pouvait être ailleurs 
EVIDEMMENT  ptêt ben au Yellowtoutvert 
@+ le spartiate | | | À: Aiassa · 8 août 2013 à 1:43 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 15 de 16 · 1 150 affichages · Partager Nous avons pu visiter Upper hier. Par contre, la visite de Lower est également possible, mais seulement sur une petite partie, le reste du site n'étant pas accessible pour l'instant (par contre, les prix n'ont pas diminués pour autant  ) | | | À: Mistercoole · 8 août 2013 à 9:39 Re: Terrible flash flood à Page le 2 août 2013 Message 16 de 16 · 1 104 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience très utile à ceux qui souhaitent aller prochainement dans les Antelope Canyons. Ce n'est qu'avec les témoignages des forumeurs en temps réel que l'on peut se faire une idée claire de la situation.
Pour ma part, j'attends toujours des témoignages pour Havasupai durement atteint, où nous devons aller début septembre. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |