Le nord du
Maroc est une région que j'apprécie beaucoup, tant l'intérieur (Rif) que les côtes atlantique ou méditerranéenne.C'est vrai que
Tanger est en plein boom immobilier depuis que M.6 y remet les pieds (après plusieurs années de désertion par son père) et surtout depuis la construction en voie d'achèvement du nouveau port
Tanger-Med, situé à l'est de la ville.Il y a aussi une zone franche, sur la route d'
Asilah, où de nombreuses grosses entreprises se sont implantées.L'aéroport de
Tanger se développe avec de plus en plus de liaisons vers les villes européennes, grâce aux low-cost companies.
Mes endroits préférés dans le Nord, où l'on peut aussi investir dans l'immobilier :
Chefchaouen, dans le Rif, un havre de paix, une ville blanche et bleue très sympa située à flanc de colline, avec des ballades intéressantes.-
Asilah, sur la côte atlantique, à 25-30 kms de
Tanger, petite ville avec médina bien restaurée et beaucoup d'espagnols pour le w-end ou qui y vivent après avoir acheté un truc dans la médina -
Larache, avec son architecture hispano-mauresque intéressante et en train d'être restaurée grâce à des fonds espagnols, sa médina très abîmée mais avec de très intéressantes affaires à faire au point de vue immobilier;d'ailleurs, en l'espace de 2 ans, je vois déjà le changement:certaines façades ont été repeintes, des maisons ont été achetées et rénovées par des français ou des Espagnols:c'est à mon avis, dans cette partie du pays, LA ville où il faut investir avant une flambée des prix dûe à chaque fois aux étrangers qui ont flairé la bonne affaire ou aux riches locaux qui achètent à très bon prix et attendent uniquement pour spéculer!
Voilà quelques infos.Je précise que je vis et travaille au
Maroc depuis 10 ans, à
Casablanca;c'est un pays que je découvre toujours et encore...!