|  |  |
 | | | | 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Chris73 · 8 avril 2005 à 15:25 10 messages · 8 participants · 2 053 affichages | | | | 8 avril 2005 à 15:25 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 1 de 10 · 2 053 affichages · Partager Salut à tous !
10 jours en Thaîlande c'est court. J'atterri à Bangkok en juin mais en si peu de temps, impossible de faire le tour, il va falloir choisir. Quels sont les endroits les plus beaux et les adresses à ne pas manquer autour de bangkok ?
Et y a t-il vraiment besoin d'un traitement anti-pallud pour si peu de temps ?
Merci de votre aide
Christelle | | | À: Chris73 · 8 avril 2005 à 15:34 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 2 de 10 · 2 047 affichages · Partager peux pas te dire pour les alentours de BK, je ne connais pas, pour le palud j'ai rien fait et çà va, par contre je me suis fait vacciné contre la grippe avant de partir, c'est la même souche que la grippe avière, même si je ne suis pas allé visiter des hangars à poulets bon voyage | | | À: Chris73 · 9 avril 2005 à 18:09 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 3 de 10 · 2 015 affichages · Partager Salut Christelle,
j'ai fait un circuit en Thailande, il y a qq années. Il est vrai qu'une dizaine de jours est peu mais cela permet de visiter (meme rapidement) certaines villes. Je suis allée de Bangkok à Chiang Mai en passant par Ayuthaya, Sukhothai.,..
A Bangkok, à voir : le Grand Palais, le temple du boudha d'émeraude, prendre les bateaux express du fleuve Chao Phraya et aller voir le Wat Arun (Wat = Temple), le boudha couché du Wat Po, il y a tellement de temples !! Eventuellement le quartier "chaud" à Patpong.Il faut également se promener sur les klongs, et aller jusqu'au marché flottant de Damnoen Saduak à 100 km de Bangkok.
J'ai vraiment adoré la Thailande  !!
a+ si tu veux d'autres infos ! | | | À: Chris73 · 9 avril 2005 à 20:13 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 4 de 10 · 2 006 affichages · Partager salut christelle,
un conseil va visiter Ayuthaya, ancienne capitale du royaume thai à 50 km au nord de bangkok. Les temples abondent à tel point que l'endroit est classé patrimoine de l'humanité.
bon voyage | | | À: Chris73 · 10 avril 2005 à 16:24 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 5 de 10 · 1 983 affichages · Partager Et y a t-il vraiment besoin d'un traitement anti-pallud pour si peu de temps ?--
je connais personnellement des gens en thailande, qui sont l'a depuis plus de 40 ans sans avoir eut de traitement anti palu... mais toi de voir.. mais il y a un expert en a matière. sur ce forum / c'est
biovoyageur au camboge..
pour une escapade rapide autour de bkk il y a Kho samet.. | | | À: Chris73 · 11 avril 2005 à 15:40 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 6 de 10 · 1 954 affichages · Partager P. falciparum: En pratique, pour le voyageur, la paludisme n’existe que dans les zones forestières et frontalières, hors des grandes villes, et bien sûr seulement la nuit. Dans ces conditions (rares): doxycycline; si intolérance ou CI: atovaquone-proguanil ( Malarone®) ou méfloquine ( Lariam®). extrait d'un site médicale......
Donc a toi de voir. Par contre le risque zero n'existe pas alors si tu fais de la fiévre prevoit du Lariam pour te traiter.....  Sinon tu peux te renseigner au centre Pasteur ou service de maladies infectieuses tropicales, il te donneront des réponses plus adaptés. Je n'ai pas accès aux logiciel d'épidémio local
Mis à part cela, je pars au cambodge en mai via bangkok. Ou me conseillerez vous d'aller dormir.  Nous restons trios jours sur place pour voir un peu la ville (le temps que tous les membres du groupes se rejoignenent) Merci de votre aide | | | À: Chris73 · 12 avril 2005 à 16:53 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 7 de 10 · 1 919 affichages · Partager Je te conseille: in Bkk: les sites, Wat Phra Kew; Wat Pho;visite des khlong (jusqu'à Nonthabury..., le Wat Arun (trés important!!); Wat Saket et tout le quartier autour;le quartier de Chinatown (à ne pas manquer!!);une visite de Thonbury en taxi (un kif!);la Jim Thomson House (la classe!!);le marché de Chatutchak:le WE seulement!!;Khlong Toey Market et Bo Bee la nuit pour les fruits...
La nuit : les discothèques et bar class (éviter Soi Cawboy!! et NaNa!!) et certains quartiers animés tel que Silom et Khao San Road (bonne ambiance).
Autour de Bkk: n°1: Ayuthaya:n°2:marché flottant de Damnean sadduak (? ça dépend des gouts!!)n°3:rivière Kwai et Kanchanabury (un must!!)...n°4:Samut Prakkan et les crocodile farm...
Sinon tu peux aussi prévoir 3 ou 4 nuits à Koh Chang (3 ou 4 heures de routes de Bkk) et là tu ne sera pas déçu, je te le garanti!!
Ce programme je l'ai déjà réalisé, et en 10 jours il est parfaitement réalisable. | | | À: Chris73 · 14 avril 2005 à 11:50 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 8 de 10 · 1 884 affichages · Partager Merci pour ces indications, je commence à y voir plus clair concernant les endroits à voir là-bas...
Autre interrogation : le logement, entre les petits hôtels, les auberges de jeunesse et les guest houses (qu'est-ce que c'est exactement ?), quelle est la meilleure solution pour se loger convenablement pour un budget, disons, raisonnable...
Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait faire attention aux tuk tuk pour se déplacer à Bangkok ?
Merci encore | | | À: Chris73 · 14 avril 2005 à 13:04 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 9 de 10 · 1 880 affichages · Partager pour ce qui est du logement.. il y a 2 catégories.. (1) hôtel.. (en générale 10 euros minimum a 200 euros voir plus.. (2) dénomination guest houses.. ce n'est que un truc de licence pour ne pas payer des taxes.. car il ya des guest houses plus luxueuse que des hôtels.. pour cela.. en moyenne ça varie entre 4 euros.. et.. 20 euros....
=====================================================
Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait faire attention aux tuk tuk pour se déplacer à Bangkok ?
===========================================================
les prendre une fois pour faire aventure locale oui.. mais il y a des moyens de locomotions.. plus sur surtout pour votre portefeuille.. | | | À: Chris73 · 14 avril 2005 à 13:49 Re: 10 jours seulement à bangkok, que choisir? Message 10 de 10 · 1 868 affichages · Partager Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait faire attention aux tuk tuk pour se déplacer à Bangkok ?
Salut Chris ! Va dans la discussion " Thailande : coût de la vie et budget". Tu pourras y lire plusieurs anecdotes et/ou (més)aventures qui sont arrivées à la plupart d'entre nous à propos des tuk-tuk. Pour les logements, j'adhère complètement à ce que dis Thuan : il y a des GH qui sont parfois nettement plus chères que les hôtels. En fait, tout dépend de ton budget et de tes goûts personnels : as-tu envie d'être près des sites à visiter, près du fleuve, près du sky-train, d'être au calme, d'avoir beaucoup de compatriotes autour de toi, etc... Bon voyage et à +, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |