Ryamra · 16 août 2015 à 23:11 16 messages · 5 participants · 1 061 affichages | | | | 16 août 2015 à 23:11 Thaïlande 21 jours octobre/novembre Message 1 de 16 · 1 052 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum car je partirai avec mes 3 enfants, 15,17, et 25 en Thaïlande du 15/10 au 04/11 prochain. J'ai réalisé un premier itinéraire pour nous faire une idée du budget. J'ai beaucoup lu des posts et le routard, mais aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils pour savoir si l'itinéraire est bon ou si l'on pourrait l'améliorer  le voici :
Jour 1 : BangkokJour 2 : AyuttayaJour 3 : Ayuttaya, départ dans l'après midi vers Sukhothai en bus Jour 4 : SukhothaiJour 5 : départ dans la journée vers Chiang mai en bus Jour 6 : chiang maiJour 7 : chiang mai, excursion trek d'un jour Jour 8 : chiang maiJour 9 : chiang maiJour 10 : départ matinal vers bkk en avion, puis bus vers chanthaburiJour 11 : Parc National de Khao Khitchakut Jour 12 : ChanthaburiJour 13 : bus vers koh changJour 14 : Koh changJour 15 : Koh changJour 16 : Koh changJour 17 : départ dans la soirée vers Koh kut ? Jour 18 : Koh kut Jour 17 : Koh kut Jour 18 : Koh kut Jour 19 : depart vers bkk en bus Jour 20 : bkk C'est notre premier voyage à l'étranger, même si nous avons déjà fais des capitales européennes comme Londres ou Amsterdam, c'est pour cela que j'hésite sur certaines parties de l'itinéraire, notamment pour le sud... Dites moi ce que vous en pensez, si je devrais privilégier une île à une autre, etc ! Je suis preneuse de tout conseil :)
A bientôt ! | | | À: Ryamra · 17 août 2015 à 9:27 Re: Thaïlande 21 jours octobre/novembre Message 2 de 16 · 1 001 affichages · Partager Jour 1 : BangkokJour 2 : AyuttayaJour 3 : Ayuttaya, départ dans l'après midi vers Sukhothai en bus Jour 4 : SukhothaiJour 5 : départ dans la journée vers Chiang mai en bus Jour 6 : chiang maiJour 7 : chiang mai, excursion trek d'un jour Jour 8 : chiang maiJour 9 : chiang mai
Enchainer Ayutthaya & Sukhotai n'est peut etre pas une bonne idée. voir des vieilles pierres pendant 3 jours, c'est lassant meme si c'est très joli. Donc a moins que vous ne soyez des conservateurs de musée ou que vos enfants soient des futurs archeologues, choisissez une seule des 2 destinations. Pour savoir laquelle, c'est un choix personnel. faites des recherches sur le forum la question a beaucoup été posé et répondu. Perso, je ferai Jour 1 : Bangkok (a quelle heure arrivez vous ? c'est pour savoir combien de temps vous allez pouvoir vous reposer) Jour 2 : Bangkok avec excursion a la journée (si vous sentez que vous serez d'attaque) ou bien départ vers chiang mai en avion (800/900 THB par personne en surveillant les promos des low costs Nok Air / Air Asia / Lion Air). Si vous partez a Chiang Mai, vous pourrez vous faire une excursion d'un jour vers Ayutthaya en fin de sejour.
Pour Chantaburi, je ne connais pas, donc pas d'avis.
Pour Koh Chang / Koh Kut, vous n'avez pas peur de passer trop de temps sur koh Kut, je ne connais pas cette ile en particulier mais sa voisine. Il ne devrait pas y avoir trop de chose a faire. C'est surement ce que vous recherchez, mais est ce que ca va etre ok pour vos gamins? Peut etre un jour de moins et fair un jour de plus sur koh chang. Sur koh chang, c'est plus vivant, c'est peut etre mieux. La c'est vous qui savez ce que vous voulez ;-) | | | Merci Seb, Oui, effectivement vielles pierres trois jours c'est peut être trop...  je pense donc éliminer Ayutthaya au début et peut être le rajouter a la fin. On arrive à Bkk à 9.30 a.m. C'est faisable de partir direct à Chiang mai dans l'apres midi ??
J'ai pensé a Koh Chang/Koh kut histoire de météo  J'ai lu quelque part que fin Octobre c'est pas top coté Andaman ni Koh Tao. On a envie de faire des robinsons.... mais pas trop sous la pluie, c'est moins drôle  je vais réfléchir à tout ça et ré organiser mon itinéraire en fonction de vos conseils :) ! Avez vous des conseils pour choisir cours de cuisine ?? | | | À: Ryamra · 18 août 2015 à 13:44 Re: Thaïlande 21 jours octobre/novembre Message 4 de 16 · 922 affichages · Partager koh chang ce coin n'est pas l'idéal en octobre/novembre.. mais ça reste en principe pas trop mal....
la meilleure période c'est de décembre à Février.....pour ce coin du gulf du siam (alors que samui - koh phan gan - koh tao est à éviter effectivement).. ne pas mettre tao en mer adaman.....
La mer adaman un peu de risque encore de mousson non terminée mais bon ce n'est pas des pluies du matin au soir.. en règle générale... ça peut être correcte.. je vous conseille ce coin.. là votre choix période de toute façon ça sera la loterie quasiment partout....il fera chaud c'est déjà ça... et le temps commencera à s'améliorer.....
faire tout ce trajet pour koh chang /koh kut que pour 6 jours c'est vraiment une perte de temps....
aller du côté de krabi ou koh lanta/ ou province de khaolak à khaolak (au départ de l'embarcadère proche de takuapa vous pourrez faire les robinson sur l'ile de koh kho khao.. (magnifique et préservée).... ou au départ de phuket allez sur l'ile de koh yao.....
sinon koh samet...à 3h de bangkok.....6 jours c'est plus jouable pour ne pas faire autant de trajet.. encore une fois octobre/novembre est une période "LOTERIE"....tout bon, moyen, médiocre......il y en a qui ont de la chance et d'autres pas!!!! | | | À: Ryamra · 18 août 2015 à 14:06 Re: Thaïlande 21 jours octobre/novembre Message 5 de 16 · 906 affichages · Partager On arrive à Bkk à 9.30 a.m. C'est faisable de partir direct à Chiang mai dans l'apres midi ??
Si vous n'avez pas réservé votre billet d'avion, voyez pour reserver votre billet d'avion jusqu'a Chiang Mai directement. Vous atterrirez a BKK et vous prendrez un vol pour Chiang Mai mais vous n'aurez pas a vous souciez de manquer votre correspondance. La compagnie sera responsable de vous acheminer jusqu'a destination meme si l'avion arrive avec du retard avec bangkok.
Si vous avez deja reservé votre billet jusqu'a BKK. Alors oui c'est possible de faire un vol jusqu'a chiang mai a la suite. Mais en cas de pépin, c'est votre responsabilité. A vous de prévoir donc assez de marge. Ne demandez pas combien c'est assez car pour certain 1h c'est assez, pour d'autre c'est 2 voir 3 et il suffit que l'avion ai 3h de retard et 3h c'est pas assez et vous perdez votre billet d'avion pour Chiang Mai qu'il faudra donc racheter. Donc a vous de voir. Attention, il y a 2 aéroports a Bangkok. A vous de voir si vous etes pret a changer d'aeroport pour economiser qq euros. | | | koh chang ce coin n'est pas l'idéal en octobre/novembre.. mais ça reste en principe pas trop mal....
+1
votre choix période de toute façon ça sera la loterie quasiment partout....il fera chaud c'est déjà ça... et le temps commencera à s'améliorer.....
+1
faire tout ce trajet pour koh chang /koh kut que pour 6 jours c'est vraiment une perte de temps.... aller du côté de krabi ou koh lanta/ ou province de khaolak
Je n'irais pas jusqu'a dire "perte de temps" mais effectivement, en étant a Chiang Mai et faire le trajet jusqu'a Koh Chang, il faut vouloir y aller (a moins de prendre un vol jusqu'a l'aeroport de Trat mais ca coute plus cher) Il y a des vols directs en low cost depuis Chiang Mai vers Phuket ou Krabi / Koh Lanta (?), ca permet de passer un peu moins de temps dans les transports. | | | Il y a des vols directs en low cost depuis Chiang Mai vers Phuket ou Krabi / Koh Lanta (?), ca permet de passer un peu moins de temps dans les transports.
il y a des vols de chiang mai à phuket ou krabi... (plusieurs) les tarifs ne doivent pas être trop excessifs...
par contre il n'y a que Bangkok Airways qui dessert peu de fois Trat et le billet c'est cher....et une fois à l'aéroport il faut aller à l'embarcadère puis attendre l'heure du ferry (le dernier 18h ou 19h) à vérifier.... pour 6 nuits c'est un périple...alors que koh samet c'est une bonne alternative... (aéroport d'Utapao)
le temps pourra être mieux sinon côté mer adaman..
risque de temps plus mitigé à koh chang... (pour koh kut) une excursion à la journée c'est mieux....et de ne pas bouger tout le temps ; si il tient à aller à koh chang autant rester 6 nuits là bas.... (voir le garden resort)...bcp d'avis favorable niveau rapport qualité prix et plage très très appréciée | | | Bonsoir! Merci beaucoup pour vos réponses! Ca semble vrai que c'est de la loterie! Si ce n'est pas des journées de pluie entière, ça me rassure. En autant que ça n'empêche pas de faire des activités, et ça va pour moi! ;) Merci encore pour vos infos! qu'est ce que vous pensez de....
Bkk -direct Chiang Mai (7 jours) - sukhothai (2 jours) - bkk et après voir la météo pour choisir direction.... Andaman ou ?? si mauvais météo direction est (Isaan) ?? | | | À: Ryamra · 19 août 2015 à 13:57 Re: Thaïlande 21 jours octobre/novembre Message 9 de 16 · 795 affichages · Partager Meme si laa meteo n'est pas une science exacte, Il y a des erreurs dans les reponses qui perturbent votre itineraiee; En oct- nov, le golfe est ok, fin de la saison des pluies debut oct, donc temps en general excellent; valable pour koh chang comme pour la triade tao- samui-phan ngan Ayutthayah> sukhotaiChiang mai...5 j avec enfants, je dirais plutot descendre de bkk vers kanchanaburi et les 4- provinces suivantesc..a faire pour plus de 150 sites animaux, marches flottants et autres, rivieres, mangroves avec singes et oiseaux, safaris, etc...et descendre plages a prachuap khiri khan,..plus tres loin des iles...d' un coup de van... Beau temps garanti sur cette cote a cette epoque et pas trop de temples..3-4 tres etonnants Sites et villes plus authentiques car CM= taxis= toujours les memes visites a 2000bath/ j pour 3 visites stereotypees Mais chacun ses gouts.. | | | En oct- nov, le golfe est ok, fin de la saison des pluies debut oct, donc temps en general excellent; valable pour koh chang comme pour la triade tao-samui-phan ngan
vous rigolez ou quoi ?? vous avez vu jouer ça où.. c'est vous qui indiquez de mauvaises infos...
pour le coin gulf du siam samui/ koh phan gan, mousson inversée... Novembre c'est un des plus mauvais mois pour se rendre dans ce coin du gulf du siam. (et pas golfe..)... je parle surtout pour ces Iles là...
pour koh chang.. ça peut aller mais les meilleurs mois sont en principe décembre janvier février (au contraire de samui/ koh phan gan, qui peuvent être mitigés au contraire de ce que bcp croient... nos amis thais qui louent des bungalows sur samui et phan gan mettent en garde souvent les personnes qui les contactent pour les réservations.........
la mer adaman est mieux à partir de novembre.. mousson différente...donc ne pas tout mélanger..svp
va falloir revoir un peu vos infos là!!! c'est étonnant tout de même vous qui êtes installé là bas d'écrire ça.....
parlez de votre coin que vous connaissez mais toute la Thaïlande n'est pas sous un même régime niveau climat... | | | Bonjour,
Enchainer Ayutthaya & Sukhotai n'est peut être pas une bonne idée. voir des vieilles pierres pendant 3 jours, c'est lassant même si c'est très joli.
Ah bon, que des "vieilles pierres"? Et il faut être archéologue en herbe? Apparemment, ce n'est pas ce que tout le monde pense: voyageforum.com/...e-partie-2-d5498281/ Je cite:
Ce que je ne regrette absolument pas – et vous recommande ! :Ne pas avoir tranché entre Ayuthaya et Sukhothai et donc, avoir visité les deux... Je serais bien incapable de conseiller l’une plutôt que l’autre de ces destinations, tant elles nous ont plu et semblé différentes.
Voyage Forum/ Thaïlande, le royaume de la pensée unique? | | | Je pense que coupler les 2 villes lors d'un meme voyage n'est pas une bonne idée et j'indique pourquoi. C'est mon avis, je le donne, ca va pas plus loin que ça.
Maintenant, qu'il y ai des opinions contraires (cf le témoignage que tu cites) je trouve ca très bien. La personne aura les 2 avis ce qui l'aidera a faire SON choix en fonction de ses désirs.
Mais je continue a penser que faire les 2 est trop dans la plupart des cas. | | | La personne aura les 2 avis ce qui l'aidera a faire SON choix en fonction de ses désirs.
Voilà qui est bien dit! | | | Malgre votre ton desobligeant...inhabituel, je daigne vous repondre: - je parle et ecris francais donc un golfe est.....un golfe ! - pour la discussion climatique, le golfe et la cote est sont, sur l'annee, beaucoup moins arroses. Et comme nous sommes entre prachuap et bangkok, nous y allons souvent...plusieurs we en novembre sans une goutte. Le plus permanent est un vent de terre chaque annee en decembre, qui cesse debut janvier. Ainsi croisieres et longues sorties bateau y sont annulees depuis 3 ans. En conclusion, si la theorie des pluies dans le golfe existe, elle est tres discutable et tres variable puisqu' a samui d'une annee sur l'autre on passe de 80 a 486 mm... Cette anne par ex est tres seche: a peine 3 gouttes tous les 3j!... Les montagnes de birmanie semblent faire ecran aux masses d'air humide. Enfin opposer cote est et ouest est totalement faux; il y a certes decallage et beaucoup plus de pluies intenses a l' ouest, mais pas opposition. Les seules constantes absolues sont le nord en juillet- oct et le sud extreme en fin d'annee. La cote ouest aout- sept..et bcp de variations a ce constat Merci de votre comprehension et donc, il y aura de belles journees sur les iles du golfe en oct- nov. Cordialement | | | Merci de votre comprehension et donc, il y aura de belles journees sur les iles du golfe en oct- nov.
vous n'avez pas de boule de cristal et seule dame nature décide......bien sûre qu'il pourra y avoir de belles journées... les gens verront bien.. juste des risques de temps très humide pour ces 2 iles là en particulier.... les thaïs connaissent mieux leur pays..... bcp indiquent qu'il faut éviter novembre QUI PEUT être très humide.... et décembre janvier parfois on peut moins profiter pour la mer qui peut être très dangereuse...et des risques d'averses donc côté sud-ESt comme vous l'indiquez très bien.. un we par ci par là comme vous le faîtes n'est pas un séjour entier de deux ou 3 semaines.... du coté du continent prachuap..où vous semblez être c'est pas totalement identique avec les iles nommées.....
depuis 25 ans que nous venons en Thaïlande 3 fois par an nous avons constaté tout de même une différence de climat
C'est pour ça que je préférai signaler aux visiteurs qui vont découvrir la Thaïlande pour une première fois.. ce coin de Samui/ koh phan gan n'est pas conseillé par les Thailandais.. ils connaissent tout de même mieux le pays que nous.. expats ou habitués...........
par exemple certains se sont fier à des "vécus" de précédentes visites..sont allés. en décembre 2014 sur Samui et koh phan gan... et ça a été catastrophique.....les touristes faisaient la tête, les fêtes de fin d'années ont été gâchées.....mais en fait c'est que le climat se mettait à la normale après 4 - 5 ans de chamboulement là bas...
bref chacun est libre de donner son opinion mais l'idéal c'est de mettre en garde...je persiste et nos amis thai et autres le diront... novembre pour Koh samui ça sera la loterie, heureusement pas tout le mois sous la flotte bien entendu.. du moins espérons pour eux........ | | | Merci pour vos réponses ! Nous avons choisi cette période pour éviter la foule. Nous allons donc croiser les doigts pour la météo ! Et si on part a l'est...... Isaan ??? des avis ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |