Bonjour,
Nous partons en
Thaïlande au mois de février pour 3 semaines. J'aimerais bénéficier de votre expérience pour déterminer quel circuit serait le plus judicieux pour une première découverte (intérêt des sites, timing...) car je suis sûre que ce sera difficile de voir tout ce que nous avons sélectionné surtout que nous souhaitons prendre le temps. Nous aimons la culture mais sommes aussi très attirés par la nature et les parcs nationaux.
Circuit 1 :
Bangkok,
Ayuttaya – Ensuite vers l’est :
Lopburi, Saraburi, Pak Chong - revenir à
Bangkok et prendre un train de nuit jusque
Chiang Mai (en zappant
Sukhothai que l’on me dit très beau), ensuite
Chiang Rai, Mae Sai (passer la frontière birmane) - prendre l’avion à
Chiang Rai pour redescendre dans le sud et rester deux ou trois jours dans les îles (on ne sait pas encore lesquelles)
Circuit 2 :
Bangkok,
Ayuttaya – ensuite vers l’ouest :
Kanchanaburi, Thong Pha Phum, Sanghka Buri - revenir à
Bangkok et prendre un train de nuit jusque
Chiang Mai puis
Chiang Rai, Mae Sai, avion à
Chiang Rai jusque dans le sud
Circuit 3 : le plus classique je pense, tout faire en bus depuis
Bangkok et passer par
Ayuttaya,
Sukhothai, Loei (si pas trop loin),
Chiang Mai,
Chiang Rai, Mae Sai puis l’avion de
Chiang Rai jusque dans le sud
Merci d'avance pour vos avis et suggestions !
Véronique