|  |  |
 | | | | Ophianna · 24 février 2012 à 9:11 · Une photo 31 messages · 9 participants · 5 426 affichages | | | | 24 février 2012 à 9:11 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons en thailande cet ete et comptons finir notre sejour par 3 nuits sur ko, tao. Le probleme est que j ai tres peur en bateau + mal de mer et apparemment le trajet en catamaran avec lomprahah depuis chumphon estvTres agite. Vaut il mieux passer par ko samui? Le trajet est il plus calme meme si plus long?j ai bcp de mal a obtenir des reponses sur ce sujet. HELP!!!
Merci | | | Bonjour,
Par Chumpon c'est le plus court en bateau 1 heure et demi, par contre de Koh Samui c'est bien plus long. | | | Merci de votre reponse. C est plus long mais est ce plus calme, la mer par ce coté ? Sinon, solution de repli: connaissez vous koh talu? Cela semble plus facile d acces, aussi joli au niveau des fonds marins ? Votre avis? | | | C est plus long mais est ce plus calme, la mer par ce coté ?
Non pas plus calme d'un côté ou de l'autre, la mer c'est comme chez nous parfois très calme ou agitée selon le temps. | | | Koh Talu est une petite ile a moins de 30 mn de bateau de Chumpon donc tres facile d'acces, et très bien pour 1 à 3 jours de repos complet car a part la baignade la pongée et la peche il n'y a rien d'autre a faire
il 'n'y a qu'un seul resort sur l'ile (Koh Talu resort) que je connais pour l'avoir visité il y a quelques mois seulement rester sur Koh Talu revient assez cher d'autant qu'ils vendent des forfaits transports + hebrgement + nourriture correspondant au type de vacance pour les thais
mais pourquoi ne pas simplement envisager de rester sur la cote entre Prachuap SamRoiYot et Pranburi : il y a plein de choses a faire et a voir et de tres beaux petits hotels et bungalows pour les thais, voire même de vraies maisons d'hotes (je ne parle pas de guest-houses) et aussi des "homestay pour familles thaies tout dépend de ce que vous cherchez
pour ma part je préfère 1000 fois plus la cote de Pranburi Prachuap BangSaphan Chumpon. que les iles de KohTao KohSamui ! | | | Je vous remercie beaucoup pour votre reponse.Effectivement je prefererai rester sur la cote mais je voyage en famille avec mes 3 filles qui adorent les PMT et je crois savoir que du cote de bang saphan il ya des meduses qui rendent la baignade et le snorkelling impossibles en juillet. Néanmoins, avez vous des idees de visite a faire dans ce coin qui me parait vraiment sympa, je pourrai peut etre les convaincre. Des adresses de bungalows sympas? les endroitsnon touristiques ont ma preference. Merci pour vos futurs conseils | | | on trouve les meduses aussi sur les iles de KohTao Koh Phangan et Koh Samui, des poissons scorpions, des oursins....... et des requins baleines je ne minimise pas le problème des méduses plages de la cote puisque justement cette cote (et notamment la cote de BangSapahan) est conue dans toute la Thailande pour sa peche intensive des meduses, tres bonnes a manger en soupe !!
impossible de vous répondre sans savoir des infos "sympa" pour vous quoi : c'est un petit bungalow a 500 USD la nuit ? ou a 500 THB ? vos 3 filles ont quel age ? en dehors de la PMT qu'est ce qu'elle cherchent ? etc etc..
sur cette cote, sur 200 km de long grosso-modo il doit y avoir une bonne soixantaine d'iles ou de petits cailloux a moins de 30 mn de bateau de la cote mais effectivement a part Koh Talu tres peu sont habitées | | | Mes filles ont 13 ans (jumelles) et la derniere 8 ans. Nous sommes habitues a voyager et cherchons des coins authentiques et en dehors des sentiers battus. les fille aiment se baigner certes mais peuvent s en passer s il ya des cascades ou des choses a decouvrir ou a visiter.En resume, belles rencontres et beaux coins...les bungalows a 500$ c est hors de notre budget. Nouspreferons des bungalows simples mais pas trop routard non plus:categorie moyenne. Nous arriverons de Kanchaburi et il nous reste 3 nuits avant de retourner a Bangkok pour le, retour vers la France. Voila, vous savez tout. | | | pas besoin d'aller tres loin alors : Pranburi Samroiyot beach Prachuap ca vosu fait 3 h de route de Kanchana (voire a faire une partie en train de jour 3 eme classe a partir de HuahIN par exemple
question choses a faire et a voir coté terre comme coté mer avec 3 gamines il y a plein de choses voir pas exemple ce petit reportage photo du coin
www.pantip.com/...685929/E8685929.html
Amicalement | | | Merci d avoir pris la peine de me repondre. Je vais bien trouver pour les hebergements (enfait, je cherche entre 1000 et 2000 thb pour nous 5/nuit). Un dernier souci: impossible douvrir votre lien. | | | je prefererai rester sur la cote mais je voyage en famille avec mes 3 filles qui adorent les PMT et je crois savoir que du cote de bang saphan il ya des meduses qui rendent la baignade et le snorkelling impossibles en juillet. Néanmoins, avez vous des idees de visite a faire dans ce coin qui me parait vraiment sympa, je pourrai peut etre les convaincre. Des adresses de bungalows sympas? les endroits non touristiques ont ma preference. Merci pour vos futurs conseils
Sortie à Koh Talu en VIDEO
Un guide à jour et fiable BAN SAPHAN GUIDE
qq micro méduses, rien de bien méchant, les grosses dangeureuses ne sont làqu'a la saison des vents (vers nov/dec)
| | | les méduses les plus dangereuses, voir mortelles, sont des petites méduses (cuboméduses).Il faut donc plus se méfier des petites que des grosses méduses | | | J'ignorais, bon à savoir, Je disais çà car ayant habité presque 2 ans à Ban Saphan je m'y suis baigné regulierement, QQ fois qq demangeaisons trés passagéres sans sequelles, Aprés les réactions, suivant les organismes...
 Une méduse çà peut être etrange et beau
| | | les mortelles ont l'air rare dans la région.Mais il y a eu quelques rare accident, notamment a koh phangan et a hua hin, il y a 2 ou 3 ans. Quelques club de plongées en ont également observé a koh tao l’année dernière.Encore un phénomène du au réchauffement climatique? | | | les mortelles ont l'air rare dans la région.Mais il y a eu quelques rare accident, notamment a koh phangan et a hua hin, il y a 2 ou 3 ans. Quelques club de plongées en ont également observé a koh tao l’année dernière.Encore un phénomène du au réchauffement climatique?
Oui en effet j'en ai entendu parler aussi, mais bon c'est rare quand même. | | | c'est vrai, c'est tellement rare que si ça vous tombe dessus on peut dire que c’était vraiment votre jours ! | | | c'est vrai, c'est tellement rare que si ça vous tombe dessus on peut dire que c’était vraiment votre jours !
Oui en effet, ne pas se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit. | | | c'est vrai, c'est tellement rare que si ça vous tombe dessus on peut dire que c’était vraiment votre jours !
Oui en effet, ne pas se trouver au mauvais moment et au mauvais endroit.
Bonjour Barbot, Toi tu as du voir le film La route Irish ?
| | | Toi tu as du voir le film La route Irish ?
Bonjour Tokara, 
Non je connais pas ce film ? ou me souviens plus. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 323 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | Que voir à Bangkok? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |