Bonjour
Pour
Koh Tao :
... En effet il y a quelques plages très difficiles d'accès en scooter... c'est limite du trial par endroit... voire pas possible.
Il y a une plage au sud de l'ile 'Hat say dèng' (suivre 'coral view resort') assez sympa, snorkelling possible mais attention aux coraux (du moins ce qu'il en reste)... t'auras peut-être aussi la chance de croiser des gros poissons. La piste est bétonnée sur certains troncons et pas trop defoncée pour le reste. J'y suis allé en juillet et on continuait à bétonner des troncons...
En tout cas celle-là est tout a fait faisable en scooter même sans crampons mais attention à la dernière partie vers 'coral view' (bétonnée) ca descend TRES fort... vérifie les freins. A pieds c'est tout à fait faisable.
Sinon un moyen très sympa pour découvrir toutes les petites criques c'est de louer un kayak de mer à la journée. Pour te donner une idée j'ai rejoint la plage de 'mango bay' (au nord de l'île) en 2h sans forcer depuis la plage de hat say dèng (au sud de l'île)
En fait les chemins/routes que tu vois sur les cartes distribuées sur l'île existent mais l'état de la route par endroits, bonne chance... par la mer en kayak c'est plus facile que par les pistes à pieds... j'ai testé pour la 'mango bay' en partant du sud
de l'ile.
Pour moi oublies 'mango bay' en scooter!
Un bon plan (je me répète) c'est de louer un kayak, chopper des palmes, un masque, un tuba et de la crème solaire et remonter l'île par la côte est, plein de beaux coins à découvrir, l'eau y est claire aussi et puis c'est calme!
Aussi petit conseil quand tu loues un scooter, fais des photos des griffes existantes etc. avant d'enfourcher la bécane... j'en ai vu se faire incendier par les proprios alors qu'ils n'étaient pas responsables... mais quand tu n'as pas de preuves!
J'ai vu aussi un loueur de quads 4x4 (dans la rue principale en remontant du port) et des motos d'enduro (des vraies) mais ca revient cher à la journée et puis faut savoir maîtriser les engins!
Pour Koh pangan par contre ? je peux pas t'aider.