|  |  |
 | | | | Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Lesneophytes · 10 février 2014 à 16:57 18 messages · 7 participants · 2 293 affichages | | | | 10 février 2014 à 16:57 Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 1 de 18 · 2 275 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous désirons réserver un billet de train pour nous rendre de Bangkok à Chiang Mai en février. Nous avions utilisé le site thailandtrainticket.com lors de notre dernier voyage en 2012. Malheureusement, nous n'obtenons plus de réponse. Est-ce que quelqu'un connaît un site ou il est possible de faire l'achat de billets de train avant notre départ - et surtout d'avoir les billets livres a la gare de Hualamphong le jour du départ?
Merci par avance | | | Bonjour, Nous partons dans une semaine pour Bangkok. J'ai essayé de réserver des billets également sur le site thailandtrainticket.com. Une fois toutes les cases renseignées j'ai envoyé les informations mais aucune réponse à ce jour en retour. Heureusement aucun acompte est demandé. Du coup je suis passé par le site Train Thailande et pour l'instant là ça a l'air d'aller. Echange de mail avec réponse définitive demain. | | | À: Yves67 · 10 février 2014 à 18:58 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 3 de 18 · 2 239 affichages · Partager Bonsoir Yves67, Merci pour l'info. Pourriez-nous vous confirmer si les billets vous sont livrés a la gare de Bangkok ? Pour notre part, nous allons essayer de joindre thailandtrainticket par téléphone demain matin. | | | Non, il ne propose pas la possibilité de récupérer les billets à la gare. A l'hôtel où vous résidez à Bangkok (250 BTH) et ils peuvent aussi les envoyer en France. | | | À: Yves67 · 11 février 2014 à 9:46 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 5 de 18 · 2 208 affichages · Partager Bonjour Yves Un grand merci pour tes réponses. Nous avons téléphone ce matin a thailandtraintickets (Travex). Ils ont traite notre demande et tout a fonctionné parfaitement incluant le paiement sécurisé. Nous ne pouvions pas nous faire livrer nos billets a un hôtel car nous atterrissons le matin même a Bangkok. Travel propose la livraison des billets a la gare de Hualamphong pour le prix de THB 300. | | | Je viens d'avoir une réponse de leur part également. Le problème c'est qu'avec eux j'ai eu un doute une fois les renseignements transmis car il n'adresse pas de mail pour confirmer la prise en compte de la demande de billet. La réponse est arrivée 4 jours plus tard. Du coup je suis passé par l'agence Train Thailande, ça le fait aussi j'ai juste 748 bth de frais en plus. C'est pas la mer à boire... Bonne vacance, nous on décolle dimanche. | | | À: Yves67 · 13 février 2014 à 21:35 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 7 de 18 · 2 129 affichages · Partager bonsoir, nous avons réservé nos billets de train pour chiang mai par thailandtraintickets (Travex), et nous les récupérons directement à la gare, pour le moment tout s'est passé comme décrit sur leur site, en espérant qu'il y aura bien un agent de travex pour nous donner nos billets. bon voyage | | | À: Patacaro · 13 février 2014 à 21:49 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 8 de 18 · 2 123 affichages · Partager Bonsoir Nous avons expérimenté la livraison a la gare avec travex il y a deux ans. Sans aucun problème; la personne nous attendait en face du guichet d'information avec nos billets a l'heure dite. N'oubliez pas de vous munir de votre confirmation de réservation. Notre problème était du au fait que leur site internet ne fonctionnait pas et que nous ne pouvions pas être livres dans un hotel car nous ne séjournerons pas a Bangkok à notre arrivée. Bon voyage | | | Bonjour, J'aimerais faire un trajet en train couchettes entre Ayutthaya et Chiang Mai le 6 Mars, sachant que j'arrive le matin même en Thaïlande à l'aéroport de Bangkok. J'ai fait une demande de réservation sur www.thailandtrainticket.com/index.html mais je m'interroge fortement sur la manière de récupérer les tickets : j'ai cru comprendre sur divers sites qu'il fallait les récupérer à Bangkok (gare, hôtel, agence) ; or, ce n'est pas vraiment possible pour moi, puisque j'arrive à Bangkok le 6 au matin et je pars directement sur Ayutthaya (en sky train + minibus). Comment faire ? | | | Bonjour Coccinellale, Lorsque tu as fait ta demande, tu as normalement du cocher l'endroit ou tu désirais que ton billet te soit livre. Sinon, tu peux toujours leur téléphoner pour t'arranger avec eux et définir avec eux un endroit de livraison. Bonne journée. | | | Bonjour, je m'apprête à réserver par train thailande un allée direction bkk--> chang mai, besoin d'être rassuré sur se site, je compte me faire livre à la guest house directement, avez vous etez satisfaite de se site née général et combien faut il compter pour 2billet... Merci beaucoup à vous! | | | À: Kodacolor · 12 septembre 2014 à 8:40 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 12 de 18 · 1 800 affichages · Partager bonjour, nous avions également des appréhensions pour la réservation des billets de train bangkok- chiang mai, mais pour nous tout s'est très bien passé, un agent de l'agence nous attendait comme convenu à la gare avec nos billets. Une longue et bonne nuit dans le train après une nuit dans l'avion, nous avons bien apprécié! bon voyage | | | Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion car je cherche désespérément des infos sur le retrait de billets de train en gare. Votre post m'a déjà rassurée car dans la plupart des cas les gens font livrer leurs billets à leur hôtel donc je n'avais lu aucun retour de personnes qui avaient utilisé le retrait en gare. D'après ce que j'ai pu comprendre, vous vous être rendus directement à la gare après votre vol. Nous comptons faire la même chose mais j'ai un peu peur que nous soyons "short" niveau timing... Nous arrivons à 15h15 à Bangkok le 5 août prochain et nous aurions aimé prendre le train pour Koh Tao à 19h30. Qu'en pensez vous? Combien de temps vous a-t-il fallu pour vous rendre de l'aéroport à la gare?
Merci d'avance
Océane | | | À: Oceane29830 · 3 juillet 2015 à 14:28 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 14 de 18 · 1 285 affichages · Partager Bonjour Oceane
Est ce que pour ta destination, tu pars de la gare de Hua Lumphong ? Si cela est le cas, les infos ci dessous peuvent t'être utiles.
Lors de notre voyage au Laos, nous étions arrives a 15h30 a BKK. Et nous avions pris le train pour Vientiane a 20h depuis la gare de Hua Lumphong. De l'aeroport de Suvarnabhumi, nous avons pris le Sky train jusqu'a Makkasan. De Makkasan, nous avons pris le metro pour Hua Lumphong. C'est la maniere la plus rapide pour rejoindre la gare de Hua Lumphong.
A+ | | | Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement nous partirons de Hua Lumphong. Combien de temps avez vous mis entre le moment où vous avez atterri et le moment où vous avez récupéré vos billets en gare? J'ai peur que dans notre cas, les 4h dont nous disposons, ne soient pas suffisantes. Et autre question, le guichet où récupérer les billets commandés sur internet est-il facile à trouver?
Océane | | | À: Oceane29830 · 3 juillet 2015 à 16:01 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 16 de 18 · 1 271 affichages · Partager De mémoire (c'etait en 2012) : Nous avons atterri vers 15h30, sommes sortis des douanes vers 17 h et avions rendez vous a 18h30 a la gare. Nous sommes arrives sans problèmes a notre RDV.
Nous avons par 2 fois retire des billets de train a la gare de Hua Lamphong. La premiere fois (en 2012), une personne nous attendait avant l'entree des quais. La seconde fois, nous avons recupere nos billets au bureau de reservation des trains et nos billets etaient la. Dans tous les cas, la gare n'est pas si grande et il est facile de se renseigner. Les Thais sont tres serviables.
Bon voyage | | | À: Oceane29830 · 3 juillet 2015 à 18:05 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 17 de 18 · 1 261 affichages · Partager La façon la plus simple pour acheter des billets (il ne faut pas être pressé !!) la moins chère et surtout la plus fiable: Vous pouvez aussi leur passer un coup de téléphone: + 66 2 265 8080
Copié collé de Seat61
- Vous pouvez réserver directement avec les Chemins de fer d'Etat de Thaïlande par les envoyant au moins 15 jours, mais moins de 60 jours avant la date de votre Voyage sur passager-ser@railway.co.th ou en les fax au + 66 2 225 6068.
- Votre fax ou par e-mail doit inclure le voyage, la date, le numéro du train, l'heure de départ, classe, siège ou couchette (supérieure ou d'une couchette inférieure), le nombre de passagers, votre nom et adresse e-mail.
- Cette option pour épargner à payer les frais d'agence et fonctionne très bien normalement, mais il est souvent un processus lent en attente d'une réponse de la part des chemins de fer thaïlandais. Certaines personnes ont dit qu'ils attendaient deux semaines pour une réponse, un autre correspondant dit qu'il a fallu chemins de fer thaïlandais 18 jours pour répondre, et un correspondant, dit-il attendu un mois, de sorte que vous devez être patient.
- Vous allez finir par recevoir une confirmation par e-mail, et vous puis collecter et payer vos billets à Bangkok Hualamphong bureau de réservation de la station au moins 1 heure avant le départ, même si un rapport récent affirme billets pour le dormeur de Nong Khai a dû être collectées avant 16:00.
- Réservations ouvertes 60 jours avant le départ, mais email réservations ne sont acceptées que plus de 15 jours avant le départ de leur donner le temps de répondre.
- Les chemins de fer thaïlandais facturent 200 bahts (£ 3 ou 5 $) par email réservation.
- Si vous avez des problèmes ou besoin de faire une réservation moins de 15 jours avant le départ, essayez d'utiliser une agence comme Asia-Discovery.com ou 12go.asia
- Ils achètent le billet pour vous et vous recueillir à partir de leur bureau à la gare de Bangkok Hualamphong)
| | | À: NadegerFERM · 3 juillet 2015 à 19:16 Re: Thaïlande: achat d'un billet de train par internet Message 18 de 18 · 1 251 affichages · Partager Merci beaucoup Nadeger et Lesneophytes pour vos réponses. Ca nous sera bien utile je pense ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |