|  |  |
 | | | | Sevsev64 · 25 avril 2011 à 11:54 63 messages · 15 participants · 16 459 affichages | | | | 25 avril 2011 à 11:54 Achat d'ordinateur portable à Bangkok ou Singapour? Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 10 713 affichages · Partager Bonjour
savez vous si c'est meilleur marche d'acheter un netbook a Bangkok ou si on attend plutot d'etre a singapour ? Et si quelqu'un en a achete un recemment, pouvez vous me donner un ordre d'idee du TARIF ?
merci
Severine | | |  je suis passé par la... c est en france que c est le moins cher..... | | | Cest pas mal le meme prix partout. Surtout si tu prends des marques internationals (qui sera le cas vu que la thailande ne produit pas vraiment dordinateur, si tu vas a Bangkok), ils ont generalement des prix standard pour partout dans le monde. Que le pays soit riche ou pauvre. Pour singapour je sais absolument pas, jy suis jamais alle. Sinon ce que jai vu pour Bangkok cest de 2800-6000 baht. Des marques comme Toshiba, Fujitsu, Acer, etc.. Mais comme je repete, cest le meme prix partout, alors achete des que tu peux. Ou sinon regarde si les magasins offrent des rabais :P | | | Des amies ont achetez un portable a Bkk, voila les problèmes qu'ils ont rencontrez : d'abord le clavier et aquarty, le programme Seven et écrit en Thai, et le clavier aussi.Ils ont une petite connaissance en informatique et ils ont pus remettre Seven en francais mis a part cela il fonctionne très bien ses un Acer et ils ont trouvaient le même a un prix similaire sans les complications précédente, si tu pense faire une affaire va s'y. | | | Arrêtes ! Tu vas te compliquer la vie inutilement.... | | | J'abonde ! Pour tout ce qui est achat informatique hardware, ne pas aller ailleurs qu'en France...
Par contre, pour tout ce qui est achat de matériel photo (reflex et objo Nikon notamment), un p'tit tour au MBK est conseillé ! | | | Par contre, pour tout ce qui est achat de matériel photo (reflex et objo Nikon notamment), un p'tit tour au MBK est conseillé !
Post r écent contradictoire : voyageforum.com/v.f?post=4229177 ; | | | clavier aquarty, le programme Seven et écrit en Thai, et le clavier aussi.
probleme ca quand on achete en Thailande, le keyboard est anglais (qwerty) avec dessu les caracteres thai, concernant la garantie la plupars des grandes marques, la garantie est international donc ca va
mais avec un euros faible comme actuelement il n'es pas avantageux d'acheter en thailande
PS : la thailande produit pour beaucoup de marque regarder vos composant informatique bcp de made in thailand | | | J'ai parlé de Canon ?
Nous étions équipés Nikon, et je confirme (même si ca date de janvier de l'année dernière...) que l'objectif Nikkor 18/200 VR était presque moitié moins cher à Bangkok qu'à Paris.
De plus, pour confirmer encore un peu mon propos, acheter Nikon à Bangkok te donne une garantie constructeur, donc non pas Asiatique, Chinoise ou que sais je, mais mondiale ! Tu peux aller faire réparer ton appareil chez n'importe quel vendeur agréé de la marque... | | | J'ai parlé de Canon ?
Nous étions équipés Nikon, et je confirme (même si ca date de janvier de l'année dernière...) que l'objectif Nikkor 18/200 VR était presque moitié moins cher à Bangkok qu'à Paris.
C'est particulier pour Nikon, qui est très implanté en Thaïlande, donc la concurrence est rude et les grosses promos fréquentes. De plus, la marque assemble ses matériels grand public sur place. Il est possible que certains tombent du camion!
De plus, pour confirmer encore un peu mon propos, acheter Nikon à Bangkok te donne une garantie constructeur, donc non pas Asiatique, Chinoise ou que sais je, mais mondiale ! Tu peux aller faire réparer ton appareil chez n'importe quel vendeur agréé de la marque...
La garantie Nikon mondiale concerne les objectifs. Un boîtier acheté en Thaïlande sera réparé en France aux frais de l'acheteur. Acheter un objectif en Thaïlande veut dire aussi risquer de payer la TVA à tout moment dans l'UE. | | | La garantie Nikon mondiale concerne les objectifs. Un boîtier acheté en Thaïlande sera réparé en France aux frais de l'acheteur.
Nikon-Canon même combat ? Plus que vraisemblable | | | C'est particulier pour Nikon, qui est très implanté en Thaïlande, donc la concurrence est rude et les grosses promos fréquentes. De plus, la marque assemble ses matériels grand public sur place. Il est possible que certains tombent du camion!
Mais oui... Qu'ils tombent du camion et soient vendus en magasins avec la garantie constructeur... Il faut bien lire les posts avant d'y répondre... Je parlais d'achat en magasin, pas au coin de la rue et de garantie valable.
Ceci dit, c'est exact, Nikon assemble en Thailande, contrairement à Canon (je crois), d'ou les prix plus attractifs. Et effectivement, tu as raison, il vaut mieux acheter le boitier dans un magasin connu. L'objectif c'est un autre domaine... | | | Ben non, pas sur tous les plans ! Dommage qu'on ne puisse pas facilement avoir les prix magasins en Thailande sur Internet pour comparer, ça m'éviterait d'avoir à "prouver" une expérience que je ne fais que décrire et qui est différente de celles qu'on m'oppose (Canon vs. Nikon - Boitier vs. Objo - Achat en magasin vs. achat "tombé du camion"...).
Bref, le mieux c'est d'aller sur place...
Mais je maintiens, le Nikkor 18/200 vr, acheté à environ 450/500 euros en janvier 2010, en magasin. | | | La garantie Nikon mondiale concerne les objectifs. Un boîtier acheté en Thaïlande sera réparé en France aux frais de l'acheteur.
Nikon-Canon même combat ? Plus que vraisemblable
La politique de Canon est la garantie continentale, valable pour boîtier ou objectif. En France, un matériel Canon acheté sur un autre continent sera pris en charge par le SAV sous réserve de pièces disponibles et aux frais de l'acheteur. Infos prises à la source récemment aux services conso des 2 marques. Pour le grand public car les pros ont d'autres conditions. | | | À: Samsam131076 · 27 avril 2011 à 18:22 · Modifié le 27 avr. 2011 à 18:53 Re: Achat d'ordinateur portable à Bangkok ou Singapour? Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 9 992 affichages · Partager C'est particulier pour Nikon, qui est très implanté en Thaïlande, donc la concurrence est rude et les grosses promos fréquentes. De plus, la marque assemble ses matériels grand public sur place. Il est possible que certains tombent du camion!
Mais oui... Qu'ils tombent du camion et soient vendus en magasins avec la garantie constructeur... Il faut bien lire les posts avant d'y répondre... Je parlais d'achat en magasin, pas au coin de la rue et de garantie valable.
Un produit "tombé du camion" est sorti d'usine comme les autres donc il est identique, cartes de garantie comprises.Je ne m'explique pas autrement que des écarts de prix étonnants sont pratiqués sur place et n'ont rien à voir avec les prix de ces magasins annoncés sur le net. Un ami a vu le mois dernier un Nikon d3s neuf à 1000 euros alors qu'il est vendu plus de 4000 en France (et fabriqué au Japon).Du moment qu'on a la facture, on ne va pas aller vérifier d'où vient la marchandise. C'est la Thaïlande.  Il paraît que certains magasins du MBK se fournissent directement à Hong-Kong d'ailleurs. | | | Merci pour vos reponses, tanpis pour mon ordi... : ( j'aurais du m'en soucier avant de partir, j'irais faire un tour quand meme au cas ou, car les cibercafes pendant une annee ca fait un sacre budget selon les pays... | | | Salut
Si c'est pour un an bien sûr que ça vaut le coup. J'achèterais à Singapour ou Kuala Lumpur pour avoir un vrai clavier US. On s'habitue très vite même pour les accents et autres détails comme l'interface en anglais.
Contrairement à ce qui a été dit c'est tout de même pour les ordi de marques un peu moins cher qu'en Europe et pour les portables assemblés sur place carrément bien moins cher.
Il y a aussi la possibilité de les acheter sans système d'exploitation et c'est aussi ça qui fait encore baisser le prix. Ceci dit je ne peux pas en écrire davantage pour vous éclairer sans déroger aux règles du forum.
Pour les résidents francophone en Asie l'option d'acheter en France reste intéressante car on récupère 16% de TVA ce qui compense la différence de prix.
Michel | | | Bonjour,
ca y est je suis en plein dedans donc je peux apporter mon propre temoignage : je ne me suis penchee que sur les netbooks les - performant dans un 1er temps puis les + perfomants des marques Asus, Acer, Sony, Samsung et Hp, et en moyenne il y a une difference de 50/60 euros voir beaucoup plus pour certains pc portable pro, et en plus on recupere 5 % du prix total a l'aeroport.
Quasi tous ont la garantie internationale mais elle n'est que d'un an, donc c'est pas un super argument. Dans mon cas c'est ce qui me fait hesiter entre un HP dm1 edition speciale, donc sans garantie internationale mais qui est plus performant et correspond plus a mes besoins que le 2eme sur ma liste : le asus eee 1215B qui a lui une garantie internationale (pour etre concrete, ce dernier coute 599 $S soit environ 335 euros et le 1er coute 699$S soit 390 euros environ, sans les taxes recuperees)...
Effectivement les vendeurs connaissent tous les manips a faire si on veut retourner a un clavier azerti.
Pour info je suis allee a sim lim square et funan digital mall, j'en suis a mon 3eme jour non stop ;) demain j'achete et ensuite je visite la ville
merci pour les infos
severine | | | Bonjour
Attention tu n'auras un clavier Azerty que si tu mets des autocollants sur les touches sinon il faut connaître le clavier par coeur. Perso j'utilise le clavier Qwerty configuré en US international et on s'habitue vite. C'est celui qui va le mieux pour les ç é è ê mais par contre j'écris n* et Euros par manque de mémoire des raccourcis de ces 2 là. Tu auras aussi le logiciel d'exploitation en anglais... N'oublie pas de négocier accessoires et logiciels !!!
Michel | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |