Sevsev64 · 25 avril 2011 à 11:54 63 messages · 15 participants · 16 460 affichages | | | | Bonjour,
oui c'est ce que je pensais faire, je suis d'accord avec toi on s'habitue tres vite au qwerty, mais justement le seul interet du clavier azerty etait de retrouver les lettres avec accents et c cedille (j'avais jamais ecris cedille avant donc je sais pas si ca s'ecrit comme ca ;)), et on peut le retrouver avec un clavier US international? je ne savais pas, il y a une manip a faire?
Les negos pour les accessoires j'y ai pense, pour les logiciels il y a microsoft office 2010, tu penses a autre chose ?
merci encore pour tes conseils
severine | | | Il suffit d'aller dans le panneau de configuration de Windows, et dans les options de changer le clavier en clavier français, tout simplement.
Voici la manip à faire: windows.microsoft.com/...ard-layout-to-AZERTY
Sinon avec Windows 7 on peut également très facilement changer la langue du système entier pour mettre français.
Et pour les autocollants, oui, une fois ton clavier sélectionné en francais dans Windows, suffit de mettre les autocollants Azerty.
Pour les logiciels, 2 options: soit tu achètes les vrais licenses, soit tu trouveras n'importe où des versions illégales à pas cher du tout, c'est une question d'éthique personnelle après.
Les logiciels indispensables sont le pack Microsoft Office, pour le reste tous les logiciels sont gratuits sur internet. | | | Bonjour
Tous les logiciels que l'on te proposera sont piratés. Donc tu pourras demander ce que ton éthique estime acceptable mais c'est sans limite. Pour W7 tu ne peux pas changer la langue, mais pour office US tu peux télécharger directement et gratuitement du site microsoft le pack de la langue que tu souhaites. C'est ce que j'ai fait.
Michel | | | je vais me plonger dans tout ca
merci!! | | | Faux, il est extremement simple de changer la langue de Windows 7. | | | J'ai comparé un peu les prix (TV, PC et appareil photo) à Singapour et BKK avec les prix en Suisse (désolé je ne connais pas les prix en France)... et je peux dire une chose. Les prix sont moins chères en Suisse.
Un exemple concret, j'étais intéressé par le Canon Powershot G12.
Suisse G12 à l'heure actuelle = 499 CHF Bangkok G12 au MBK = 600 à 700 CHF Singapour G12 = 750 à 800 CHF
et j'ai remarqué ça pour à peu près toutes sortes de matériels électronique que j'ai comparé entre la Suisse, Singapour et BKK.
C'est soit les même prix à peu de chose près... soit c'est moins chère chez nous en Suisse que à Singap et BKK. | | | Bien d'accord avec toi mais perdre 3 jours pour économiser 80€ ca semble encore une opération valable pour certain(e)s...  d'ou mon incompréhension personnelle sans compter la "complexification" (changements de clavier, garanties et j'en passe).... | | | Bien d'accord avec toi mais perdre 3 jours pour économiser 80€ ca semble encore une opération valable pour certain(e)s...  d'ou mon incompréhension personnelle sans compter la "complexification" (changements de clavier, garanties et j'en passe)....
+1 | | | Faux, il est extremement simple de changer la langue de Windows 7.
Au lieu de dire faux il serait plus constructif de dire comment on change la langue du système. | | | Salut
En Suisse tu sais où t'adresser pour trouver le meilleur prix et tu as tes enseignes favorites où habituelles. Mais il n'empêche que normalement avant d'investir tu vas passer un peu de temps à comparer les offres. A l'étranger c'est pareil. Mais en tous cas une différence de prix de +40% comme tu l'affirmes je ne l'ai jamais observée. Je compare les prix en utilisant internet (et des comparateurs allemands qui couvrent en partie l'Europe mais surtout les pays germanophones) et bien j'observe régulièrement l'inverse c'est à dire des prix moins élevés en Asie dans une fourchette de -10 à -30%. De même quand je compare avec les grandes enseignes françaises mais la fourchette passe à -20 -40%. www.geizhals.at/
Enfin un ordinateur vide ne vaut rien et c'est sur l'offre logicielle que la différence se fait aussi.
Pour le Canon G12 je l'ai vu récemment à environ 300 Euros avec garantie internationale de 6 mois. C'est sur le haut de gamme que la garantie est locale uniquement. C'est à peu près le prix US sur ebay.
Michel | | | Tu parles de recherche que tu as fais sur le net ?
Certainement que en quelque clique... une personne qui vit sur place ou même depuis ici, trouvera moins chère via internet en connaissant les bon filon/sites que se soit ici, en Thailande ou à Singap. On sait que tous les meilleures plan sont sur le net.
comme tu dis... j'ai mes enseignes et je compare toujours les prix en Suisse... et c'est pour ça que j'ai comparé aussi, une fois sur place, à BKK et Singap, comme je le ferais en Suisse, dans plusieurs grandes surfaces/centre commerciaux etc... et franchement (le Canon était juste un exemple) mais pour avoir vu les prix sur place et ayant une bonne mémoire des chiffres surtout quand le produit m'intéresse, c'était moins avantageux sur BKK et Singap que en Europe.
Et c'est ce qui m a étonné aussi, sachant que tous ce matériel et produit et vient d'Asie si je ne me trompe, comment ça se fait que se soit moins chère chez nous ?
Une fois de plus, j'ai comparé uniquement dans les shop, centre commerciax... je parle pas des prix sur internet. | | | Bonjour
Ce que je dis et pas plus c'est que en gros tu peux obtenir les même prix que sur ebbay à peu de chose près et après avoir demandé "What's your real best price" en ignorant ce qui peut être affiché. Sinon passe ton chemin.
Une exception les GPS semblent aujourd'hui peu intéressants en Asie.
Michel | | | Il faut installer la mise à jour facultative dans Windows Update, qui s'appelle module linguistique français.
Ensuite, aller dans panneau de configuration, région et langue, Clavier et langue, et changer la langue d'affichage à français.
Si tu ne vois pas ces options, c'est que tu as une version basique de Windows, et donc tu ne pourras pas changer la langue (donc mea culpa si tu peux pas, je savais pas, j'ai jamais vu autre chose que la Version Ultimate de Windows) | | | Bonjour à vous tous,
je cherche à voyager 2 mois en Asie du Sud Est (travail, circuit)..
N'hésitez pas à me proposer ! | | | Suisse G12 à l'heure actuelle = 499 CHF Bangkok G12 au MBK = 600 à 700 CHF Singapour G12 = 750 à 800 CHF
et j'ai remarqué ça pour à peu près toutes sortes de matériels électronique que j'ai comparé entre la Suisse, Singapour et BKK.
C'est soit les même prix à peu de chose près... soit c'est moins chère chez nous en Suisse que à Singap et BKK.
Non tu te plantes à 100% et tu ne sais pas chercher. Je reprend ton exemple, sans chercher un magasin chez qui je peux négocier, je trouve du premier coup le G12 à 17900 baths www.powerbuy.co.th/...od_Code=PWB000178886
17900 baths c'est environ 406 euros (Fnac le G12 est à 499,90 euros) ou 498 FS. | | | À: Jack99 · 5 juillet 2011 à 9:15 Re: Achat d'ordinateur portable à Bangkok ou Singapour? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 967 affichages · Partager Bon, je vais le repeter pour la dernière fois, moi c'est ce que j'ai pu constater sur place, sans passer/chercher par internet, mais directement dans les shop, genre MBK, Paragon, etc... Deuxièmement et j'aurai du le mentionner pour t'éviter de perdre ton temps avec tes recherches, mon dernier voyage remonte au début de l'année, donc il y a 6 mois, et dans tous les petits shop ou je me suis arrêté pour demander le prix du G12 (prix brut sans négocier), il était encore 25000THB, alors qu'en Suisse on le trouvait déjà à 500, je te laisse faire la conversion... bien sure que les prix ont du baisser entre temps... et c'est normal, l'année passée il était encore 799 en suisse, et en moins de un ans, il a perdu presque 300 de valeur à l'achat en grande surface! | | | À: Jack99 · 5 juillet 2011 à 9:23 Re: Achat d'ordinateur portable à Bangkok ou Singapour? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 964 affichages · Partager Non tu te plantes à 100% et tu ne sais pas chercher. Je reprend ton exemple, sans chercher un magasin chez qui je peux négocier, je trouve du premier coup le G12 à 17900 baths www.powerbuy.co.th/...od_Code=PWB000178886
17900 baths c'est environ 406 euros (Fnac le G12 est à 499,90 euros) ou 498 FS.
Et tu aurais fais la recherche y a 3 mois c'était 430 € à cause du taux de change moins favorable.... Et le G12 se trouve en France à 470 €. Désolé mais l'économie ne me parait pas si intéressante...  | | | Encore +1 
Qu'on ne me dise pas que quelqu'un qui a le luxe de pouvoir voyager entre la France, la Thailande, la Suisse et Singapour cherche à économiser 80 Euros sur un appareil photo ??? Ou alors il doit passer des nuit blanches à chercher le billet d'avion le moins cher de tout le web !!!!
Soyons sérieux... | | | Désolé, je n'ai jamais écrit que l'économie était excellente, j'ai simplement constaté que dans un magasin on le trouvait déjà à un meilleur prix qu'en europe. En cherchant bien, en payant en cash, en négociant je suis certain de le trouver à un prix encore plus bas. | | | Encore +1 
Qu'on ne me dise pas que quelqu'un qui a le luxe de pouvoir voyager entre la France, la Thailande, la Suisse et Singapour cherche à économiser 80 Euros sur un appareil photo ??? Ou alors il doit passer des nuit blanches à chercher le billet d'avion le moins cher de tout le web !!!!
Soyons sérieux... 
Visiblement, tu ne connais pas grand chose. Je connais de nombreuses femmes européennes qui passent leurs journées sur Ebay pour trouver de bons plans. Quant tu aditionnes les économies faites sur tous tes achats en cherchant bien, à la longue cela représente pas mal d'argent. Quant à économiser 80 euros et bien 80 euros c'est 80 euros. Avec ces 80 euros d'économisé on pourra les consacrer à des fringues, à un bon restau, etc..etc. Je te trouve très méprisant pour les gens qui cherchent à rentabiliser au mieux l'argent qu'ils ont de plus en plus de mal à gagner. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |