|  |  |
 | | | | Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Eloyer · 6 mai 2005 à 15:03 11 messages · 10 participants · 13 943 affichages | | | | 6 mai 2005 à 15:03 Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 1 de 11 · 13 768 affichages · Partager Bonjour,
Je realise un tour du monde, je serais sur Bangkok prochainement et je souhaite m’acheter un appareil photo numerique, connaissez vous une ou plusieurs bonne addresses?? Et si les tarifs sont plus avantageux, la bas ou c’est un mirage???
Merci d’avance
ELOYER | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eloyer · 6 mai 2005 à 15:08 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 2 de 11 · 13 723 affichages · Partager Les tarifs des appareils photo numériques ne sont pas très avantageux en Thaïlande et, bien que la garantie soir réputée internationale, il est pas facile de la faire jouer chez soi en cas de pépin. | | | À: Eloyer · 6 mai 2005 à 17:25 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 3 de 11 · 13 652 affichages · Partager Bonjour
En gros je voulais faire la même chose que toi quand j'étais en Thailande l'hiver dernier. J'ai vite compris qu'il y a bien une difference de prix, mais je ne suis pas sure que ca vaille le coup.
En gros et selon les modèle bien sur, tu peux esperer une difference de 100 euros par rapport a la France. (j'ai verifié sur certains modèles en rentrant)
Si tu as un peu de temps passes au MBK center ca se trouve pres de National park, c'est un centre commercial enorme. Apparement au 2nd etage se trouverait un shop qui ne te fais pas payer de taxe sur le matos, ce qui enlève encore quelques euros... Par contre il n'y a pas de garantie du tout sur ce materiel. Sinon tous les vendeurs sont au 3 ou 4eme etages, je ne sais plus :)
En même temps je sais pas trop non plus comment se passe les garanties une fois que tu es revenu en France. Si tu te lances, fais bien attention aux notices et a l'appareil en lui meme... (qu'il parle au moins anglais et pas juste Thai quoi!!) | | | À: Eloyer · 6 mai 2005 à 17:59 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 4 de 11 · 13 646 affichages · Partager Bonjour, étant passionné de photos et passant souvent par Bangkok je me suis posé cette question. J'ai comparé 1 fois le prix pour l'achat d'un boitier Nikon et ça ne vaut pas le coup. Après négoc j'arrivais au même prix qu'en Europe. Par contre le + 1teressant est New-York ou sur Internet (magasin de confiance que je connais personnellement) ac-foto.de en Allemagne.
Bon achat et surtout bon tour du monde. | | | À: Eloyer · 6 mai 2005 à 20:52 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 5 de 11 · 13 634 affichages · Partager tu as la chance de faire bientôt un tour du monde, tu parts les mains dans les poches et arrivé à bangkok, tu veux acheter un appareil photo làs-bas, tout çà pour 2-300 balles de moins ????? NON, c'est pas sérieux !!!!!!
je te conseille d'apprendre dès maintenant les bases de la photos, pats avec un appareil et reveint de ton tour du monde avec 2-3000 images.
Car vois-tu, en général, çà ne se passe pas comme çà !!!!!
les globe-trotteurs reviennent avec 1000 diapos ou images, et en général, ils ne connaissent rien à la prise de vue. Si il y a 10 belles images sur.....1000, il a eu de la chance.
DUR-DUR de revenir d'un tour du monde avec de la m....e !!! en images ! | | | À: Gevehi · 7 mai 2005 à 3:51 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 6 de 11 · 13 625 affichages · Partager a Bangkok les appareilles photo (amateur) est presque a égalité a ceux vendu en France.. pour les semi pro / et pro.. il y a des très bonnes occas surtout en traditionnel a titre d'exemple.. un f90X avec moteur bonne occas est a 200 euros.. f 4 250 euros les 180 28 200 euros un 300. 28 nikon occac 500 euros un mamiya rz complet 1000 euros (3 optiques prisme et les babioles...) les contax a 250 euros une chambre 4x5. 200 euros.. complète !! un blad 200 euros (sans optique) (ne pas comptre la bonne ocass leica M.. ils sont encore cher.. c'est très snob ici..) du a l'aviver en force du digilal tout le monde de débarrasse du traditionnel.. et le matériel est en très bon état.. les meilleurs plans sont a china town, puis viens MBK c'est la même chose a ngapour... ça brade un max.. j'ai vu un labo noir et blanc pro a 100 euros complet... | | | À: Eloyer · 8 mai 2005 à 6:08 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 7 de 11 · 13 594 affichages · Partager salut
c'est mois cher qu'en france et en plus tu demande VAT refund, comme ca tu recupere la TVA à l aéroport en partant | | | À: Eloyer · 12 septembre 2008 à 12:41 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 8 de 11 · 11 500 affichages · Partager j'ai acheté le nikon d300 avec objectif 18-200GX D ED pour 1640 euros une fois la tva remboursée à l'aéroport de Bangkok. (prix en bath 86.800 baths et 82.000 baths hors tva) Ce qui fait un gain de +- 750 euros par rapport au meilleur prix à Bruxelles. cela correspond plus ou moins aux prix de Manhattan. Qui prétend que ce n'est pas intéressant ? Un bon magazin pour Nikon il ne font que la marque est à MBK (2em étage je crois. En tous cas l'étage en dessius de l'étage des GSM et le nom du commerce est:SUNNY CAMERA TRADING TEL: 026209293 OU 0226209194 Il vous ferons remplir un document officiel pour le remboursement de la tva (VAT la bas) qui vous permettra de vous faire rembourser a l'aeroport. Attention il faut passer a la douane avant de passer l'immigration pour obtenir un cachet (montrer les achats) ensuite vous aller au remboursement vat APRES l'immigration. | | | À: Unclerock · 13 septembre 2008 à 12:59 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 9 de 11 · 11 480 affichages · Partager D'abord, je partage l'avis du membre qui estime qu'il faut d'abord apprendre, pour ramener de chouettes photos.
La première chose à faire est de ne pas acheter n'importe où. L'idéal est soit l'importateur de la marque, soit un magasin duty free de l'aéroport. Sinon, faut faire gaffe car on peut tomber sur des appareils qui ont par exemple des accus qui ne sont pas de la marque, etc. Voire même sur des boîtiers qui sont des copies, même si, ça, ce n'est pas dans les magasins de qualité.
Il faut aussi bien connaître les prix. Car certains sont plus intéressants (et parfois beaucoup plus intéressants), comme aux USA (voire mieux!). Mais d'autres ne le sont pas du tout, au contraire. Ca ne vaut pas que pour la photo. Fin 2007, par exemple, les I-POD étaient nettement plus chers au free shop de Bangkok que dans n'importe quel magasin ici en Belgique!
Par contre, encore en novembre 2007, nous avons dû acheter un nouvel appareil, suite à un vol. Nous étions à Phom Penh. Nous avons été chez l'importateur Nikon. Et, sur un D 80 (boîtier + objectif + 1 carte 2 gigas), nous avons gagné plus de 400 euros! Avec tous les papiers de garantie, etc, puisque nous étions chez l'importateur. | | | À: Unclerock · 30 septembre 2008 à 23:20 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 10 de 11 · 11 279 affichages · Partager j'ai acheté le nikon d300 avec objectif 18-200GX D ED pour 1640 euros une fois la tva remboursée à l'aéroport de Bangkok. (prix en bath 86.800 baths et 82.000 baths hors tva) Ce qui fait un gain de +- 750 euros par rapport au meilleur prix à Bruxelles. cela correspond plus ou moins aux prix de Manhattan. Qui prétend que ce n'est pas intéressant ? Un bon magazin pour Nikon il ne font que la marque est à MBK (2em étage je crois. En tous cas l'étage en dessius de l'étage des GSM et le nom du commerce est:SUNNY CAMERA TRADING TEL: 026209293 OU 0226209194 Il vous ferons remplir un document officiel pour le remboursement de la tva (VAT la bas) qui vous permettra de vous faire rembourser a l'aeroport. Attention il faut passer a la douane avant de passer l'immigration pour obtenir un cachet (montrer les achats) ensuite vous aller au remboursement vat APRES l'immigration.
Bonjour, je suis pour ma part intéressé par le NikonD90, et ai un ami qui séjourne en ce moment à Bangkok; les prix ont l'air intéressants, maisj'avoue avoir quelques réticences vues les sommmes : coté appareil, est ce vraiment la même version qu'en Europe (les menus sont ils les mêmes (français paramétrable)) la garantie Nikon est elle interantionale ? il devrait m'envoyer l'appareil par DHL, est ce risqué, faut il obligatoirement le présenter à une douane ?
merci d'avance, de votre réponse, sinon, il est bien le D300, et le 18-200 ? (je penche plus pour un 16-85VR + Sigma 50-150f2.8) ?
A bientôt | | | À: Al109 · 4 octobre 2008 à 19:26 Re: Acheter un appareil photo à Bangkok, bon ou pas bon?? Message 11 de 11 · 10 875 affichages · Partager Oui ce sont exactement les même appareils qu'en Europe. Vous savez onest plus prêt du japon en Thailande qu'en Europe. Seul le mode d'emploi est en anglais. Il est évident que vous pouvez paramétrer l'appareil en français ou tout autre langue. La garantie est internationale. Le magasin qui ne fait que Nikon est au MBK shopping center c'est Sunny trading C° tel: 02 620 9293. Il vaut peut être mieux attendre avec les nouveaux appareil sortant à la photokina les prix devraient baisser | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |