Kebem · 31 mars 2009 à 14:36 · 2 photos 40 messages · 18 participants · 14 280 affichages | | | | Sou rao ou Mas allit, les 2 sont valables ! | | | Sabah el kheir,
Tu vas dans la mosquée du GRACE Hotel, Sukhumvit Soi 3 Bangkok. (Soi = rue/ruelle) C'est l'hotel qui reçoit la clientéle du Moyen Orient, Golfe, Emirats. Te trompe pas de porte sinon tu croiras arriver au paradis avec "septante " houris fardées qui t'attendent. Grossiére erreur !!! elles ne sont plus vierges et travaillent dans la boite de nuit ou salon de massage. Et oui les Saoudiens & Emiratis sont aussi de sacrés coquins et viennent.."se distraire" !!
Sinon entre Soi 3 et Soi 5 tu as plein de restaurants egyptiens, pakistanais, etc., bars à chichas, et differents boutiques affichant des enseignes en caractéres arabes. tu devrais y trouver ton bonheur. Quartier à voir à la nuit tombée, melange d'afrique & de Moyen Orient et bien desservi pa rle metro aerien.
Maas Salaam Jean | | | salut a phuket il y a une tres belle mosquée apres la plage de surin beach en continuant sur la route dans un petit village juste en face d'un marché, je ne connais pas le nom du village, sinon a phihi egalement, tu trouvera une mosquée, a patong egalement..demande sur place a un taxi ou tuk tuk ils t'indiqueront | | | salut a phuket il y a une tres belle mosquée apres la plage de surin beach en continuant sur la route dans un petit village juste en face d'un marché, je ne connais pas le nom du village, sinon a phihi egalement, tu trouvera une mosquée, a patong egalement..demande sur place a un taxi ou tuk tuk ils t'indiqueront 
Salut,
C'est Bang Tao beach juste à côté de Surin ou plutôt à Chanta-Lay à plusieurs Km de Surin face au marché couvert. | | | ah tres bien, merci pour la petite precision barbot! | | | (une mosquée, c'est pas vraiment thaïlandais...)
pourquoi donc ? il y a des muslims de nationalité thaï !!!
Sinon les temples ne sont pas vraiment thaïlandais non plus !!! c'est une religion importée d' Inde. | | | Vous n'avez pas l'air de connaître...
L'islam, contrairement au bouddhisme, est venu "en Thaïlande" (qui n'existait pas) avec ses coreligionnaires (population).
Dans le Sud, les musulmans sont (à 99%) d'origine soit malaise soit "sea-gypsies", ceux-là ont été convertis (il y a longtemps).
Ailleurs, les musulmans sont originaires de Perse (il y a longtemps aussi) ou d'ailleurs au Moyen-Orient.
D'ailleurs, pour un thaïlandais moyen, un "kon islam" n'est pas un "kon thaï" (*), et un "kon thaï" ne se convertit jamais à rien du tout... (les quelques catholiques datent de l'époque du Roi Naraï, ce sont les français qui les ont "converti" à grand'peine).
(*) : Perso, je n'approuve pas vraiment cet "ostracisme", mais il est réciproque... il y a une grosse confusion entre nationalité et ethnie (et le nom " Thaïlande" n'arrange pas les choses  ). | | | SALUT TOI ? QUEL TEMPS A SAMUI ?
ici, c'est encore froid et pluvieux, mais j'espère que le printemps débarquera bientôt !
je n'ai pas voulu intervenir sur les mosqués, car je ne suis pas assez religieux pour comprendre qu'en voyage, on puisse prendre le temps d'aller prier, et je parle évidemment de toutes les religions, ne faisant aucun ostracisme!
mais chacun sontruc, et c'est ce qui fait l'enrichissement des différences !
bonjour a toi et a bientôt | | | je n'ai pas voulu intervenir sur les mosqués, car je ne suis pas assez religieux pour comprendre qu'en voyage, on puisse prendre le temps d'aller prier, et je parle évidemment de toutes les religions, ne faisant aucun ostracisme!
mais chacun sontruc, et c'est ce qui fait l'enrichissement des différences !
same same 
un petit tour dans les paroisses, mosquées, temples....et apres un petit tour à Patong, Nana.... | | | .et apres un petit tour à Patong, Nana....
tu vois flip, que tu ne connais pas bien la thailande, car a patong et nana, il y a quelques chapelles visités quotidiennement ou on te donne l'absolution de tes pêchés aprés les avoir commis    
l'absolution venant en compensation de quelques billets vert   | | | On a eu un orage (avec douche associée)...
En ASE les "religions" sont imbriquées avec les populations au point que les notions se mélangent (en Malaisie/ Singapour, on confond avec "race"" suitable for all races" -sic-)
"Le voyage et les religions", il faudrait écrire un bouquin là-dessus !
J'y mettrais en premier et comme anecdote le fait que le jour du sabbat, en Pologne, les juifs orthodoxes dans le train étaient assis sur des petites bouteilles d'eau...
Le "voyage" (terrestre, s'entend) est interdit le jour du sabbat mais pas la "navigation" | | | Sou rao ou Mas allit, les 2 sont valables ! | | | Vous n'avez pas l'air de connaître...
L'islam, contrairement au bouddhisme, est venu "en Thaïlande" (qui n'existait pas) avec ses coreligionnaires (population).
Dans le Sud, les musulmans sont (à 99%) d'origine soit malaise soit "sea-gypsies", ceux-là ont été convertis (il y a longtemps).
Ailleurs, les musulmans sont originaires de Perse (il y a longtemps aussi) ou d'ailleurs au Moyen-Orient.
D'ailleurs, pour un thaïlandais moyen, un "kon islam" n'est pas un "kon thaï" (*), et un "kon thaï" ne se convertit jamais à rien du tout... (les quelques catholiques datent de l'époque du Roi Naraï, ce sont les français qui les ont "converti" à grand'peine).
(*) : Perso, je n'approuve pas vraiment cet "ostracisme", mais il est réciproque... il y a une grosse confusion entre nationalité et ethnie (et le nom " Thaïlande" n'arrange pas les choses  ).
cela n'empêche toujours pas les thaïlandais de toute confession d'être de nationalité thaï même si un thaï "moyen" dit le contraire. Pour être clair, c'est pas la religion qui détermine la nationalité.
La phrase (une mosquée, c'est pas vraiment thaïlandais...) me fait sourire. 
un "kon thaï" ne se convertit jamais à rien du tout.... (les quelques catholiques datent de l'époque du Roi Naraï, ce sont les français qui les ont "converti" à grand'peine).
Le nombre d'evangelistes thaï s'accroit aussi aujourd'hui et ils ont la nationalité thaï. | | | Pour être clair
Je suis désolé d'avoir essayé de vous expliquer quelque chose... | | | Je suis désolé d'avoir essayé de vous expliquer quelque chose... ce n'est pas faute d'avoir essayé. | | | le jour du sabbat, en Pologne, les juifs orthodoxes dans le train étaient assis sur des petites bouteilles d'eau...
aïe ! çà doit faire mal çà ! | | | le sujet a dérapé, on part d'une mosquée pour arriver à une bouteille d'eau... | | | Il y a une mosquée toute neuve à Patong, sur la route qui mène à Phuket ville. Et deux mosquées à Phi Phi, une presque neuve, et l'autre dans le village, plus discrète...
je sais que le post est tres vieux mais on sais jamis.... pouvez etre un peu plus precis sur la mosque neuf de patong ? MERCI | | | Il y a une mosquée toute neuve à Patong, sur la route qui mène à Phuket ville. Et deux mosquées à Phi Phi, une presque neuve, et l'autre dans le village, plus discrète...
je sais que le post est tres vieux mais on sais jamis.... pouvez etre un peu plus precis sur la mosque neuf de patong ? MERCI
au pie de la côte qui sort de Patong pour aller à Kathu. Et à Krabi, une immense mosquée, à la sortie de la ville sur la route qui mène à Phang Nga | | | rectificatif:
bonjour, a Samui tu as une mosquée au village de pêcheurs entre sur la route entre Lamaï et Nathon et comme il y a un marché mitoyen certainement des échopes
bon séjour
Ce post est assez vieux mais je vais essayer d'amener ma pierre à l'édifice. Sur samui il existe bien une mosquée au village muslim qui se trouve après lamai l'entrée du village est dans le virage au niveau du seven eleven. Mais il existe une autre mosquée après bophut en allant sur maenam. Il faut tourner gauche au niveau du grand panneau publicitaire avant le petit pont, un family Mart est dans l'angle de la rue maenam 1 ensuite il faut aller dans la jungle sur 2 km et vous aller la trouver sur votre droite Images attachées: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |