|  |  |
 | | | | Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Batnadou · 24 juin 2007 à 9:26 28 messages · 12 participants · 7 256 affichages | | | | 24 juin 2007 à 9:26 Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 360 affichages · Partager au secours, les vacances s'annoncent mal. je viens de perdre mom appareil photo dans un taxi, sans numero, impossible de faire quoi que ce soit. quelqu'un aurait-il une solution ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Batnadou · 24 juin 2007 à 9:33 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager ma pauvre nadia ; a part te dire d'acheter des appareils jetables, que te répondre si tu n'as aucun numéro de ton taxi !!!!
ne t'en fais pas et ne gaches pas tes vacances pour cela, passes le en pertes de suite et regardes autour de toi la vie dans la rue, cela va te rendre le sourire !!
tu as de la chance d'être là bas, profites en, et ne te contraries pas, dis toi que tu aurais pu te casser une jambe en sortant du taxi, rentrer en france et ne prendre donc aucunes photos...........
POSITIVE bonne journée | | | À: Fortini · 24 juin 2007 à 9:48 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Salut  !
Ouaih!Mais peut-etre que son appareil photo est un nouveau modéle avec un gps? (pour justement le retrouver en cas de perte, vol etc) Et elle n'est pas au courant... Donc dans ce cas là, il faut qu'elle regarde son numéro de série sur la garantie et qu'elle téléphone au fabricant!  Qui lui indiquera les coordonnées et ainsi elle pourra voir si il est possible de le récupérer!!!
A plus Lexa | | | À: Lexa · 24 juin 2007 à 9:57 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Ouaih!Mais peut-etre que son appareil photo est un nouveau modéle avec un gps
je ne savais même pas que cela existait ! désolé alors si je suis passé a coté de cette info, mais tu sais pour moi un appareil de photos, c'est encore le vieux 24/36 (n'oublies pas mon age   
mais qu'elle ne se contrarie quand même pas trop, ce serait bête de gacher ses vacances pour ça !
annecdote : j'avais un superbe appareil, et en remontant par le train de calcutta a dardjeling, je l'ai mis dans mon petit sac a dos dans lequel j'avais tout dedans, conseil des amis indiens faites attention aux voleurs dans le train, donc je dors avec mon sac comme oreiller ; le matin, superbe vue je sort vite mon appareil et que vois je ? il faisait des bulles........... mon savon liquide s'était ouvert sous la pression et avait inondé le sac........ conclusion plus de photos   mais que de beaux souvenirs | | | À: Fortini · 24 juin 2007 à 10:03 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager merci pour tes paroles d'encouragements. c'est un appareil photo numerique normal. ca fait chier, c'est pas donne ces trucs. deja lors de mon sejour en chine, j'avis perdu 1 semaine de photos et prises de sons autour de shanghai car la carte memoire a rendu l'ame. je venais juste de changer la carte memoire, donc j'ai quelques photos de bangkok et d'ayuthhaya.... si je le retrouve pa, quelq'un a une adresse pour acheter un appareil pas trop cher a Bangkok. vous pensez que mon assurance peut marcher ? en mentant un peu sur les evenements! | | | À: Batnadou · 24 juin 2007 à 10:09 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager écoute les conseils de Fortini  achète-toi des jetables. moi-même je me suis fait voler bêtement mon appareil alors que j'avais organiser une partie de mon voyage pour être à une grande crémation à Ubud (qui a lieu tous les 5 ans) désastre, découragement et puis j'ai acheté un jetable et j'ai finalement de jolies photos ainsi les regrets ont disparu par contre mon attention a redoublé pour mes nouveaux appareils !!! qd au gps moi-même je ne suis pas au courant, c'est donc pour cela que l'on ns demande de mettre "notre profil" dans la mémoire ! je vais le faire aujourd'hui ! je te souhaite de belles vacances | | | À: Batnadou · 24 juin 2007 à 10:13 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager du coté de pratunam, il ya un immeuble consacré à l'informatique, tu trouveras tout ce que tu veux !! il est face à l'amari ! | | | À: Fortini · 24 juin 2007 à 10:14 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 312 affichages · Partager Non!Cette histoire de gps c'était des salades...  Sinon pour ton anecdote bah! A méditer!Merci "l'ancien"  !
Sinon, je ne suis pas photo!Par contre vu la taille des camescope je pense m'en acheter un.Celà va me servir pour filmer des techniques de combats. 
Sinon, Nadia je vois pas de solution, une grande ville, une touriste, un appareil photo oublié dans un taxi= le client suivant content d'avoir trouvé un appareil photo ou le taxi content d'avoir trouvé un appareil photo pour arrondir ses fins de mois... Mais comme dis Fortini, vois la vie du bon coté...
Une anecdote:A Sydney, j'avais un pote français qui bossait dans une boutique genre bric à brac...En rangeant une étale, il trouva un appareil dernier cri.Je le vois à la pause et il me le montre.On regarde et c'était à un japonais ou coréen (bref un asiatique), le gars avait fait le tour du monde et y avait des photos de las vegas etc. Les boules, il l'avait perdu peut-etre à la moitié de son voyage ou peut-etre meme à la fin...Cette personne était venu le réclamer au magasin.Et mon pote l'avait gardé.  (je lui avais dis de lui rendre vu qu'il n'en avais pas besoin) Donc voilà, il vaut mieux le perdre au début de ton séjour (vide) qu'à la fin (pleins de photos).
Et puis là-bas, c'est moins cher qu'en France! 
A plus Lexa | | | À: Batnadou · 24 juin 2007 à 10:25 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager Bonjour Nadia. Désolé de l'apprendre ! La seule solution c'est que tu achètes un autre appareil de photo numérique là bas - des Modèles pas chers sont disponibles - puis de le porter au tour de ton cou sous ta veste ? Ce sera mieux ainsi pour continuer ton voyage dans ce magnifique pays... Les vols sont très fréquents en Asie : j'ai une amie stagiaire à HCM-V au Vietnam qui avait perdu son PC portable dans un Taxi avec elle assise derrière et l'appareil devant dans un de ses bagages ! Deux autres leurs sacs à dos avec tout leur argent, passeports, billets d'avion dans un Resto à Varanasi, Inde étant en train de déjeuner et bavarder avec de nouvelles rencontres très sympas - le coup fait en quelques secondes d'un moment d'inattention ! Une autre copine, la même chose lui arrivait dans un Resto Tibétain à Dharamsala, Inde en bavardant avec quelques JFs nomades tibétaines ! Et une autre JF V-Fiste avait son porte-feuille volé lors du Réveillon au Apache Bar à Koh Phi Phi cette année en barvardant avec des 3 copains touristes étrangers qu'elle venait de faire connaissance ! Sois sur tes gardes et ouvre l'oeil à chaque instant quand tu voyages! Des les Bus VIP à 2 étages entre les Iles du Sud et BKK, on fouille et vole dans les bagages de soute en bas pendant la nuit quand tu dors en haut ! Utilise des cadenas à 4 chiffres ! Les filous sont partout - là où il y a des touristes la tête en l'air et ils sont des professionnels Nous en avons beaucoup à Paris aussi ! Dans les Gares, les Bus, le Métro, les Cafés, etc,... Ce sont les risques du voyage pour tout le monde ! Essaie de faire jouer ton assurance mais en as-tu une qui couvre les pertes et vols ? Des démarches ennuyeuses à faire ! Bon courage !-- | | | À: Batnadou · 24 juin 2007 à 10:43 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager je viens de perdre mom appareil photo dans un taxi, sans numero, impossible de faire quoi que ce soit. quelqu'un aurait-il une solution ?
Te souviens-tu de la compagnie de taxis à laquelle il appartient? Peut-être qu'en téléphonant à la cie, t'auras une surprise?
J'ai pris l'habitude de prendre discrètement la photo du taxi avec sa plaque numérologique au cas où j'oublie un bagage ou que le taxi me dépose devant un hôtel au moment où je discute à la réception. Mais dans ton cas, l'appareil est dans le taxi et les photos sont avec, l'espoir est plus mince.
Ah si l'on devenait parano  , on photograhierait le taxi avec son téléphone portable et envoyer en MMS à la maison? | | | À: Lexa · 24 juin 2007 à 13:46 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 221 affichages · Partager C'était une blague, dis-tu!
Mais sais-tu que cette technique est bien réelle avec les vélos? Vélos munis donc d'une "puce GPS", ainsi il est facile de le retrouver après qu'il ait été volé; ça arrive plus souvent qu'on le croit!
Et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire avec des appareils photos ou caméras de valeur | | | À: Batnadou · 24 juin 2007 à 14:09 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Pour seulement 150 Euros tu as de très bons appareils maintenant....tu en trouveras partout à Bangkok, grandes surfaces, MBK, Pratunam, etc.... | | | À: Nnthanh · 24 juin 2007 à 15:02 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 198 affichages · Partager à te lire, je vais aller me réfugier sous ma couette !!! mais  qui sait si un esprit "malin" vienne me jeter un sort pendant mon sommeil !
je crois qu'il faut un cadenas à 13 chiffres | | | À: Hysatis · 24 juin 2007 à 18:10 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager On a déjà du mal à trouver des cadenas à 4 chiffres assez solides et c'est suffisant... surtout pas de ces petits cadenas ridicules à clés qu'ils ouvrent en quelques secondes et puis de les fermer sans aucune trace d'effraction ! J'en avais fait l'expérience dans un Bus-VIP entre Surat Thani et BKK après un séjour à Koh Phan Gan. On dormait à l'étage supérieur et eux fouillaient tous nos sacs à l'étage inférieur. Maintenant, certains routards utilisent des mailles de protection en acier inox pour protéger leurs sacs à dos - qui se vendent très bien ! Donc, il faut toujours faire attention à nos sacs et d'ouvrir l'oeil...-- | | | À: Nnthanh · 24 juin 2007 à 18:30 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager certains routards utilisent des mailles de protection en acier inox pour protéger leurs sacs à dos - qui se vendent très bien !
les sacs aussi j'imagine ! avec la côte de maille cela fait augmenter le prix  je préfère voyager avec peu ! souvent j'en vois qui arrivent avec des sacs énormes et pendant leur séjour portent des oripaux | | | À: Hysatis · 24 juin 2007 à 20:34 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager bon, chacun y va de son petit couplet sur les vols en thailande, n'oubliez pas que cette jeune fille a OUBLIE son appareil photo dans un taxi, on ne lui a pas volé!!!!!!! | | | À: Nush · 24 juin 2007 à 20:47 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager vous criez au loup  relisez l'ensemble des posts avant de m'écrire | | | À: Nush · 24 juin 2007 à 20:48 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 111 affichages · Partager tu veux nous voler le fil de la discussion qui devenait aussi intéressant ? hihihi j'apprens qu'il y a ds vols dans les soutes à bagagees. continuez messieurs dames, merci. | | | À: Ampan · 24 juin 2007 à 22:56 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager j'apprens qu'il y a ds vols dans les soutes à bagages
avion, bateau, car ? | | | À: Dragonrouge2 · 24 juin 2007 à 23:08 Re: Appareil photo perdu dans un taxi à Bangkok Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager ns avons déjà débattu et bien ri !! à propos des animaux familiers qui se perdent dans la soute... ce qui est dramatique pour eux et leurs propriétaire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |