Zumbrunnend · 27 avril 2011 à 21:04 · 2 photos 25 messages · 12 participants · 8 104 affichages | | | | 27 avril 2011 à 21:04 Archipel de Ko Chang: Ko Chang, Ko Kut ou Ko Muk? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 478 affichages · Partager Bonjour, Je prévois de partir avec ma femme fin novembre, début décembre en Thaïlande. J'hésite encore entre Ko Chang, Ko Kut et Ko Muk. Ma question est la suivante: trouve-t-on à Ko Kut ou à Ko Muk des petits restaurants sympas ou est-il obligatoire de manger dans l'hôtel réservé? De plus, et je ne cache pas que le but de nos vacances est de passer trois semaines à ne rien faire sur une île paradisiaque, laquelle de ces trois destinations me recommanderiez-vous? Merci de vos réponses. Image attachée: | | | Salut pourquoi pas aller sur les 3 îles et plus car 3 semaines ca risque d'être long sur les petites îles, vous avez prévu autre chose? | | | J'avoue ne pas avoir prévu autre chose. Il y a certainement plus à faire à Ko Chang. | | | salut oui tu peux faire ça (photo)nager siester mais trois semaines faudra bouger d'iles par exemple visite l'issan pas chère et typique Image attachée: | | | Je ne connais pas Koh Chang en particulier mais d'autres îles en mer Andaman et 3 semaines dans les îles, je dois dire que c'est faisable mais que ca serait dommage de n'en voir que 2 ou 3, liez votre voyage avec autre chose comme un séjour a Kanchanaburi, Ayuthaya ou autre | | | Merci du conseil. Poue en revenir aux îles, laquelle me conseilleriez-vous? | | | Je n'y suis pas encore allé, j'avais prévu de la faire en février cette année mais on a pas eu le temps  Des amis thais ont été a Koh Kood cette année et ont été enchantés mais quelques jours suffisent pour en faire le tour  Faites un tour dans chaque et posez-vous ou vous vous sentirez le mieux, tout simplement puisque vous avez le temps 
Edit: je me suis un peu planté j'avais confondu Koh Kood et Koh Mook, rien a voir, Koh Kood (Kud) est près de Koh Chang et Trat alors que Koh Mook (Muk) et en mer Andaman près de Trang, désolé  mais ces îles sont toutes trop petites pour y passer 3 semaines, j'ai été a Koh Mook | | | Salut,
Tu dois probablement parler de Ko Mak et non de ko Muk qui, comme le signale le Boum, se trouve en mer d'Andaman.
Si tu garde cette option, je ferais 10 jours sur Ko Chang, 5 sur ko mak puis 5 sur Ko Kood.
Oui tu trouves des petits restos autres que ceux de l'hôtel sur les deux petites îles mais il faut parfois bouger un peu. Mais comme les îles sont petites ça ne pose pas de problème.
Ceci dit, vu vos dates, je choisirais plutôt la mer d'Andaman pour 3 semaines du nord au sud de la côte sud-ouest.
A plus,
Chris Cool. | | | Surtout ne pas rater Koh Kood, même les les restau n'y sont pas foule et les routes un peu chaotiques. | | | Nous venons de passer une dizaine de jours à KO CHANG.Nous avons beaucoup aimé notre étape à SALAK PHET et à Bang BAO.C'est à Bang BAO que nous avons pris le bateau pour aller 3 jours à KO WAI, une petite île en face.Et là, c'était génial...Hébergés dans un petit resort, une vraie vie de robinson, des plages pour nous seuls, mais pour profiter de ce calme, il faut bien descendre au 3ème ponton.Les 2 autres pontons reçoivent des touristes à la journée par bateaux entiers... | | | Plutôt la mer d'Andaman pour des raisons climatiques? | | | À: Soju · 5 mai 2011 à 18:15 Re: Archipel de Ko Chang: Ko Chang, Ko Kut ou Ko Muk? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager Nous venons de passer une dizaine de jours à KO CHANG.Nous avons beaucoup aimé notre étape à SALAK PHET et à Bang BAO.C'est à Bang BAO que nous avons pris le bateau pour aller 3 jours à KO WAI, une petite île en face.Et là, c'était génial...Hébergés dans un petit resort, une vraie vie de robinson, des plages pour nous seuls, mais pour profiter de ce calme, il faut bien descendre au 3ème ponton.Les 2 autres pontons reçoivent des touristes à la journée par bateaux entiers...
Bonjour Soju, Nous avons reserve un hotel pour deux semaines a White Sand a Koh Chang. J'ai lu quelque part qu'il y a beaucoup de cailloux et de corails dans l'eau de White Sand, c'est exact ? | | | Désolé, nous ne sommes pas allés à WHITE SANDS. | | | j'ai passé 5 jours sur Koh Mak mi-décembre.C'est très calme à cette période.Des petits restos il y en a partout et l'île n'est pas grande, on peut se promener d'une plage à une autre. A éviter: le resort qui est isolé sur une plage à l'écart, à ce moment là tu seras tributaire de leur resto.
Les 5 jours m'ont largement suffi, ça devient vite trop reposant | | | À: Soju · 5 mai 2011 à 20:04 Re: Archipel de Ko Chang: Ko Chang, Ko Kut ou Ko Muk? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 965 affichages · Partager Bonjour, pourrais tu nous donner le nom de ton petit resort ? Merci d'avance ! | | | c'est le Suchanaree resort, assez "nature" avec ses bungalows simples mais mignons.Le prix sur le Net est de 650 baths, on l'a eu pour 450 sur place.Ils font resto également (correct). | | | À: Soju · 4 août 2011 à 12:22 · Modifié le 4 août 2011 à 12:40 Re: Archipel de Ko Chang: Ko Chang, Ko Kut ou Ko Muk? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Hello,
@ Soju, peut on me dire le nom du resort sur KOh Wai ou tu es allé ? Est ce le Kla Thom Yai Ma ? | | | j'ai oublié le nom du resort mais c'est le seul au 3ème ponton. On avait réservé nos nuits en même temps que le bateau auprès d'une agence installée sur le ponton à Bang Bao, sur la gauche en allant vers la mer, j'ai gardé sa carte:Friendly Tour, Mr Ist Sichang, tel 085 829 1609 ou 080 0927891. Tarif:350baths le bungalow avec salle de bain sur la plage, simple mais propre 600 baths l'aller-retour en bateau par personne. | | | À: Soju · 4 août 2011 à 15:22 Re: Archipel de Ko Chang: Ko Chang, Ko Kut ou Ko Muk? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 480 affichages · Partager Merci | | | Bonjour, Perso, je viens de rentrer de Koh Kood....enchantée!!! île encore très authentique et petits resto super sympa en dehors des grands hôtels. La beauté des paysages, les cascades sauvages, la température de l'eau et le sable fin, la gentillesse des gens de l'île, bref, que du bonheur!! Très utile, un Français s'est installé à KHLONG CHAO BEACH, et quand a besoin de quoi que ce soit, c'est bien agréable de trouver non seulement un interprète, que ce soit pour un hôtel, un scooter, un bon spot plongée ou seulement le prêt d'un bouquin français, il est toujours là pour nous dépanner.... avec le sourire!! Et en terrasse de son établissement, un coucher de soleil à couper le souffle!!! Plein les yeux... Je vous souhaite un bon séjour!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |