..... 1000 pour cent d'accord avec Lindoudou..
Si vous voulez économiser un peu d'argent pour aller au
Cambodge, évitez les mini-bus qui partent des hôtels. Bien sûr c'est plus simple pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête.
Mais quand on connaît.. Croyez-moi rien de compliqué à se débrouiller seul et vous payerez 4 a 5 fois moins cher.
A partir de la gare de bus de l'aéroport international, il y a 2 bus qui partent chaque matin pour la frontière pour 186 baths..
Et c'est devenu simple et peu onéreux de se rendre à l'aéroport avec le BTS. (Métro) depuis le centre de
Bangkok. (Payhathai.)
Il y en a même.. qui comme moi, sont tellement fatigués de
Bangkok, qu'ils passent la nuit dans les nombreux petits hotels sympas de Latkrabang.. Voir le site Asia Rooms.
J'emprunte à chaque fois les bus d'état qui sont parfaitement propres et climatisés. Ils nous déposent à la frontière.
De l'arrêt final, vous pouvez faire le chemin à pied, ou prendre un petit Tuk tuk si vous êtes chargés et qu'il fait chaud.. là encore.. Attention aux prix. Les chauffeurs de Tuk tuk attendent les touristes et vous emmènent directement dans les agences pour obtention du timbre de Visa.. INUTILE....
Ils ont une commission....
Déclinez l'invitation sans même discuter et partez. Vous n'êtes qu'à 100 métres de l'endroit ou les policiers tenterons aussi de vous arnaquer. Ca fait une étape de franchie aisément.
Je le répète.. Un Visa c'est 20 dollars US..!!!!! On ne paye pas en Baths.
Et pas question de donner 100 baths pour avoir un visa EXPRESS.
la photo n'est pas réellement obligatoire mais lsi vous n'avez pas... ils pourront vous coincer de 100 baths. Quoique en discutant...ça passe parfois. Ca m'est arrivé.
Alors 2 photos d'avance. C'est plus simple.
Vous aurez un visa express en 2 minutes et un visa normal en 3 minutes.. Arnaque et inégalité.
Maintenant... C'est vous qui voyez...!!!
Dernière chose. Côté cambodgien, il y a des personnes qui vont vous proposer le bus gratuit pour vous rendre à la gare routière. Attention. Nouvelle arnaque. cette gare routière se situe à 10 kms de la frontière. bien sûr on vous vendra un billet. mais au prix fort..
Empruntez un taxi-moto pour 1 dollars ou 30 baths. la gare routière est a 1 km..
A titre de référence, le trajet pour
Phnom Pehn est en moyenne de 8 dollars.
A plus de 10 dollars vous vous faites arnaquer. Je le répète c'est pas la somme qui est en jeu. Mais c'est l'état d'esprit qui est pénible et décevant.