|  |  |
 | | | | Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Géraldine40 · 22 mars 2007 à 19:34 11 messages · 8 participants · 9 806 affichages | | | | 22 mars 2007 à 19:34 Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 1 de 11 · 9 718 affichages · Partager Bonjour, je suis actuellement à la recherche de contacts (des associations ou ONG) en Thailande qui aurait besoin de bras !!! Je suis disponible pendant 4 mois et j'aimerais discuter avec des gens qui ont déjà eu des expériences dans le domaine ou qui connaissent des adresses. Merci bcp | | | À: Géraldine40 · 25 mars 2007 à 18:37 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 2 de 11 · 9 647 affichages · Partager Bonjour Géraldine
Je rentre de Thailande ce jour, et ce que je peux te dire c'est que là bas on passe du 23ème siècle au 14ème siècle en quelques kilomètres. Il n'y a que quelques kilomètres des plages paradisiaques aux banlieues de Bangkok qui nous fournissent en téléviseurs haut de gamme et autre vêtements de marques à 200 euros (un logements dans ces mêmes quartiers industriels coute 1500 bath/mois).
Le nord est particulièrement défavorisé, car y séjourne les personnes plus agées et les tout jeunes enfants dont les parents travaillent à bangkok ou se prostituent à Bangkok, Pattaya, Phuket.
Dans les villages du nord il manque dond de tout, d'argent bien sur mais aussi de bras, de choses qui nous semble à nous occidentaux tellement évidents.
On en discute si tu veux (d2i@nordnet.fr).
Bonne soirée
David | | | À: Géraldine40 · 5 février 2009 à 23:15 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 3 de 11 · 8 155 affichages · Partager bonjour!
j´espere que t´as deja etait a thailande avec tes bras !!je sais que ca fait deja 2 ans, mais maintenant c´est moi qui cherche un ong pour colaborer, malheuresment j´ai que deux mois mais comme meme j´aimerai bien, alors, je sais pas si t´as etait ou pas, mais ca me fairait trop plaisir ton aide,
j´espere de tes nouvelles tot,
merci en avance!!
elena martinez de la varga
enelvergeldeleden@hotmail.com | | | À: Géraldine40 · 22 mars 2009 à 20:21 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 4 de 11 · 8 001 affichages · Partager Bonjour,
Mon nom est Guillaume, je cherche moi aussi à partir en Thailande dans le cadre d'une mission humanitaire, durant la période juin-juillet-aout 2009, quelqu'un sais si dans les zones non touristiques touchées par le tsunami ou dans les provinces pauvres du nord-est des ONG ou d'autres associations auraient éventuellement besoin de main d'oeuvre? | | | À: Géraldine40 · 23 mars 2009 à 13:21 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 5 de 11 · 7 991 affichages · Partager Bonjour,
Notre association s'occupe de 2 écoles qui acceuillent des enfants réfugiés birmans. Ces 2 écoles se trouvent dans la province de Tak, ville de Mae Sot, à 5km de la frontière.
Nous cherchons des bénévoles de français (janvier-mars 2010) ainsi que d'anglais, toute l'année en règle générale, sauf avril-mai qui correspondent aux grandes vacances en Thaïlande. Nous demandons également au bénévole un travail de coordination.
Je vous laisse découvrir notre site :
www.actionenfantsbirmans.org/
ainsi que le cahier des charges :
www.actionenfantsbirmans.org/benevolatthailande... | | | À: AEB · 17 juin 2009 à 14:17 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 6 de 11 · 7 687 affichages · Partager bonjour,
je m'appelle Camille, j'ai 21 ans.Je travail dans la restauration. Je parle français et anglais couramment. (J ai donné des cours de français durant six mois sur Perth en Australie.) Cela fait plusieurs années que je souhaite partir en humanitaire mais ont me disaient que j'etais bien trop jeune! 
Aujourd'hui de retour en France après quatre mois au États Unis j'aimerai réaliser se rêve et pouvoir enfin me rendre utile.C'est un projet qui me tien à cœur.
Je suis allez sur votre blog et j'ai étais touchée.
Je souhaite donner de mon temp, plusieurs mois ou meme une année a donner un coup de mains.Malheureusement je ne suis pas riche, mais j ai deux mains, deux jambes, un coeur immence et une volonter de fer.
Je suis disponible à partir de septembre.
Merci beaucoup d'avance.
Camille Escherich | | | À: Camone59 · 17 juin 2009 à 14:31 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 7 de 11 · 7 681 affichages · Partager Bonjour et merci de votre message.
Sachez d'abord que tous les frais sont à la charge du bénévole (transport, hébergement, nourriture).
Merci de me faire parvenir votre E-Mail privé afin que je puisse vous décrire les missions que nous proposons.
Meilleures salutations | | | À: AEB · 17 juin 2009 à 18:55 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 8 de 11 · 7 670 affichages · Partager bonjour,
mon adresse e-mail: cam_aussie@hotmail.fr (entre cam et aussie il y a le trait du bas (numero8)
merci
camille escherich | | | À: Géraldine40 · 18 juin 2009 à 19:48 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 9 de 11 · 7 649 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez déjà trouver quelques ONG sur le site www.planetngo.org Comme il est récent, il y aura de nouvelles associations qui s'inscriront au fil des semaines. Surveillez, et contactez directement les ONG qui vous intéressent.
Comme c'est un projet tout neuf, les associations ne sont pas encore évaluées par ceux qui auraient déjà eu une expérience avec elles. Il vous appartient donc de leur poser toutes les questions nécessaires avant de vous engager.
Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile. Pensez-y.
Bonne chance dans vos recherches !
Caroline | | | À: Géraldine40 · 19 juin 2009 à 10:07 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 10 de 11 · 7 635 affichages · Partager Bonjour
Nous cherchons encore 1-2 bénévoles afin d'enseigner l'anglais à des enfants birmans réfugiés en Thaïlande.
Période souhaitée : janvier - mars 2010
Possibilité éventuelle dès avril : organisation ateliers, donner des cours etc.... durant les grandes vacances thaï
Pour toute info : info@actionenfantsbirmans.org
Pierre www.actionenfantsbirmans.org/ | | | À: Géraldine40 · 19 juin 2009 à 16:41 Re: Thaïlande: association ou ONG pour mission humanitaire de quatre mois? Message 11 de 11 · 7 459 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Je n'ai jamais été en Thaïlande mais je suis partie en mission humanitaire (au Sri Lanka) en novembre dernier avec une super organisation qui s'appelle Projects abroad. Je me permet de t'en parler car cette organisation propose également des missions en Thaïlande : www.projects-abroad.fr/...ssions-humanitaires/ L'avantage de cette organisation c'est que chaque volontaire peut choisir le pays, la mission et la durée. De plus, nous sommes logé en famille d'accueil ce qui est super pour la découverte de la culture du pays et des familles. Je suis à ta disposition si tu as des questions.
Alice | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |