Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Tat · 31 mai 2006 à 14:43 20 messages · 7 participants · 4 947 affichages | | | | 31 mai 2006 à 14:43 Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 1 de 20 · 4 871 affichages · Partager Salut à tous, Je me prépare à partir pour 1 an à Bangkok, pour les études. J'aurais donc aimé avoir quelques précisions : Est-ce vraiment utile de souscrire à une assurance de type "Mondial Assistance", pour les frais médicaux, la perte de bagages, le rapatriement etc...?Je viens avec mon chat qui a tous ses papiers et vaccins à jour. Devra-t-il aller en quarantaine? Si oui, comment ça se passe? (l'Ambassade n'est pas claire à ce sujet et m'a dit de téléphoner à un numéro sur place et ils me diront quoi faire)Je vais étudier à Assumption University qui semble se trouver près du monument de la victoire. Dans quel quartier sympa pourrais-je loger, sachant que je recherche un endroit près de l'université, calme et le plus "traditionnel" possible? Je compte en effet me mêler aux Thai et non pas rester dans les coins à touristes.Je pense que le plus pratique est d'ouvrir un compte bancaire sur place. Quelle banque conseillez-vous et quelles sont les conditions et tarifs pour avoir un compte sur place?Enfin, mon copain, qui part avec moi, recherchera du tarvail sur BKK. Il a un DECF. Pensez-vous qu'il a des chances de trouver dans le domaine de la banque, finance? Un grand merci par avance à ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne. | | | À: Tat · 31 mai 2006 à 15:54 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 2 de 20 · 4 852 affichages · Partager J'ai été moi-même étudiant à Bangkok donc je connais  oui prends une assurance mondiale, c'est pas cher, SMEBA c'est 35 Euros par mois. Au moins comme ca tu es tranquille. pour ton chat va dans la recherche de messages sur le forum, de nombreux posts en parlent et tu trouveras tes réponses Assumption university est une université très Thai, le quartier de Victory Monument est surpeuplé mais très Thai aussi, pas de hordes de touristes à l'horizon. En plus il y a le Skytrain qui y passe donc très facil pour aller dans le centre. Ouvrir un compte sur place est très simple et pas cher (10 Euros je crois). Demande à des étudiants de ton université, il t'y emmeneront et t'aideront dans ta démarche. Pour ce qui est de la banque elles sont toutes très bien, y comprisles banques Thai. pour ton pote ca me semble très coton de trouver un taf en banque sur Bangkok, à moins qu'il parle Thai se dont je doute, et encore. Il faut bien sûr qu'il cherche longtemps mais personnellement je n'y crois pas trop.
Voila je te souhaite bien du plaisir là-bas et surtout relax, car tu vas pouvoir te la couler douce (ba oui les cours c'est un peu la glande quand même là-bas  ) | | | À: Youpi88 · 31 mai 2006 à 16:16 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 3 de 20 · 4 846 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos! Je compte bien en profiter un maximum. Même si je n'y ai jamais mis les pieds, il paraît que c'est génial! | | | À: Tat · 1 juin 2006 à 7:07 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 4 de 20 · 4 819 affichages · Partager L'université où tu vas est réputée pour son cursus en anglais (considéré comme le meilleur). Donc tu vas te retrouver avec plein plein d'étudiants étrangers, ca fera une sorte de programme Erasmus !!! Donc ca va pas être facile de t'intégrer à la Thai, tu vas passer tout ton temps à parler anglais et faire la fête, je parle d'expérience....lol
Si tu veux vraiment découvrir la culture Thai, il va falloir que tu ailles toi-même vers des Thai, et t'isoler du groupe d'étrangers, sans quoi tu vivras comme en France, mais à Bangkok, ce qui est dommage.... | | | À: Youpi88 · 1 juin 2006 à 9:22 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 5 de 20 · 4 815 affichages · Partager c'est sûr. c'est bien ce que je compte faire. j'ai bien l'intention de m'immerger dans la culture thai, apprendre la langue,... donc Assumption est selon toi une bonne université? | | | À: Tat · 1 juin 2006 à 10:14 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 6 de 20 · 4 814 affichages · Partager Assumption est l'université la plus réputée en matière de cours en Anglais. Donc oui, c'est une bonne université, mais ne t'attend pas à une qualité de cours comme en France, c'est beaucoup plus simple, et tu risques fortement de voir des choses que tu as déjà appris en France.
Petit (gros) conseil : prend des cours de Thai dès ton arrivée et tout au long de ton séjour. Tu verras, ca te fera profiter de la Thailande bien plus !!! Ne fais pas la meme erreur que moi qui n'en ai pas pris et le regrette tous les jours | | | À: Youpi88 · 1 juin 2006 à 10:57 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 7 de 20 · 4 813 affichages · Partager tu as probablement raison. j'espère pouvoir suivre des cours de Thai à l'université ou à l'alliance française ou un truc comme ça. Mais, au fait, quel est ton parcours (si je peux me permettre)? tu as fait des études là-bas et maintenant tu y vis? tu as trouvé un bon job à bkk? | | | À: Tat · 1 juin 2006 à 11:21 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 8 de 20 · 4 812 affichages · Partager Je te réponds en privé | | | À: Tat · 5 juin 2006 à 21:42 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 9 de 20 · 4 767 affichages · Partager Salut, je suis partie en thailande avec mon chat il y a 3 ans. Il n'y a pas de quarantaine. Vaccination contre la rage obligatoire et tatouage, certificat de bonne santé, cage homologuée pour les voyages en avion, et certificat devant transiter par Paris (je ne sais plus comment cela s'appelle) qui prend environ 3 semaines. Même chose pour le retour. Je te suggère de donner du calmivet pour qu'il dorme car c'est très stressant pour l'animal. Làbas tu trouve des boites surtout au poisson ou tu peux le nourrir avec des morceaux de poulet vendu sur les stands (la mienne ne mangeait pas de poisson), Attention! on me l'a kidnappée et on m'a demandé 6000 bath pour la récupérer !!! c'était je pense quelque chose qui doit être assez rare mais ne le laisse pas divaguer quand même, et mets lui un collier reconnaissable. Bonne chance | | | À: Irisjade · 6 juin 2006 à 23:21 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 10 de 20 · 4 751 affichages · Partager Salut Irisjade, Merci pour tes infos. Je ne sais pas si amener mon chat est vraiment une bonne idée mais il m'est impossible de m'en séparer! Je suis désolée que tu ai subi un kidnapping au fait! (enfin celui de ton chat) Je ne compte pas le laisser sortir de toute façon le mien. Déjà ici, j'ai peur qu'il se fasse écraser, alors à là-bas! Merci encore | | | À: Tat · 8 juin 2006 à 17:24 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 11 de 20 · 4 687 affichages · Partager De rien, mais j'ai aussi oublié de te dire que cela coute 40 euros le kilo et ils comptent la cage ! Mon chat n'était pas très gros (j'en parle au passé car la vieillesse l'a emportée l'année dernière), mais avec la cage ça faisait 5kg donc un billet de 200 euros. Et rares sont les compagnies qui les acceptent en cabine.Tout cela n'est pas pour te décourager, je comprend très bien ton sentiment de ne pas vouloir te séparer de ton chat. Je n'ai pu moi-même m'y résoudre. Si tu le transporte d'un endroit à un autre, pense toujours à emmener de l'eau, et s'il ne veut pas boire (ce qui arrive quand ils sont stressés), demander à un pharmacien une seringue en plastique ainsi tu pourra toujours le faire boire.
Charlotte (mon chat), n'a peut être pas raffolé de la chaleur de la Thaïlande, mais je suis sûre qu'elle était heureuse d'être avec moi. C'était une amie fidèle. Bon voyage à toi et à lui, | | | À: Irisjade · 16 décembre 2006 à 9:56 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 12 de 20 · 4 473 affichages · Partager Bonjour!!!
Normalement je pars au mois de Février à Bangkok et ce jusqu'à fin aout pour faire un stage en laboratoire dans une université au nord de Bangkok selon mes informations. Quelqu'un connait-il par hazard cette universitée. si oui peux-tu me donner le maximum d'infos à ce sujet et comment trouver des gens au début quand tu connais personne dans un pays ou tu ne connais pas la langue non plus... J'aimerais savoir aussi si c possible de faire une colloque à Bangkok avec d autres etudiants.
voila si y en a qui sont deja partis et qui peuvent me donner des infos ca serait cool...
a bientot | | | À: Tat · 13 septembre 2007 à 18:07 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 13 de 20 · 4 209 affichages · Partager slt! je suis trés ravie de t'avoir rencontrée dans ce forum.en fait, j'ai aussi décidé d'etudier en thailande, et aussi avec mon petit ami bien que lui n'y ira pas pour travailler mais aussi pour faire des études.je viens juste d'avoir mon bac mais lui l'a déjà eu il y a 3 ans, et a déjà fini ses études en gemmologie mais il veut encore poursuivre d'autres filières.nous avons pensé à partir l'année prochaine et ce qui est drole c'est qu'on a pensé la même université que toi:assumption university.nous sommes actuellement entrain de préparer les papiers, mais aussi nous suivons un cours d'anglais au centre culturel américain de notre pays pour le TOEFL.j'aimerai bien te demander certaines choses:les couts, les conditions...enfin beaucoup de choses, il me faut de l'aide!!! :-).Vu que ton message date de l'année dernière, je suis sûre que tu y es déjà.merci de me repondre le plus vite possible. | | | À: Nounouma · 13 septembre 2007 à 18:33 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 14 de 20 · 4 206 affichages · Partager Salut! En fait je suis restée là-bas 9 mois et suis rentrée en France en mai. Je suis allée à Assumption dans le cadre d'un programme d'échange avec mon école en France, donc je ne peux pas te parler des coûts, de l'admission etc. N'hésite pas à me poser des questions + précises sur cette université, la vie et Bangkok, etc, je te répondai sans problèmes! A bientôt tat | | | À: Tat · 16 septembre 2007 à 19:47 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 15 de 20 · 4 195 affichages · Partager en fait, jai vu ds un livre de l'université qu'il me faudra un bachelor, equivalence de Licence, pr pouvoir y etre reçue alors que je viens juste d'avoir mon bac.tu y es aller pour étudier quoi au juste?j'ai pensé à faire de la communication et arts, mais en fait, estce que le diplome délivré est reconnu ds le monde entier?comment sont les profs et les élèves?et normalement, en quel mois débute les cours?merci de repondre | | | À: Nounouma · 16 septembre 2007 à 21:22 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 16 de 20 · 4 187 affichages · Partager alors moi j'y suis allée pour faire un Bac+5, donc je ne connais pas trop. si tu as le bac, il faut effectivement que tu passes ton bachelor là-bas si tu veux partir maintenant, donc partir étudier 3 ans! si tu as partante, Assumption University est une bonne école mais il me semble que l'université de "Chulalongkorn" est la meilleure fac de Thaïlande, la + reconnue et la + prestigieuse. Après je ne peux pas t'en dire +. Les diplômes sont, ils me semblent, reconnus dans le monde entier, en tout cas pour Assumption. ça doit être pareil avec les autres. C'est d'ailleurs la seule fac de thaïlande où quasi tous les cours sont en anglais, même s'il n'y a que des Thaï. Et il y a donc beaucoup de profs étrangers, ou ceux qui sont Thaï sont souvent partis étudier et aussi travailler à l'étranger, notamment USA, GB et Australie, pour ceux que je connais. Il y a même des cours de français et des profs français. Il s'agit d'une grosse université assez chère, où les élèves viennent généralement de familles aisées, maintenant ce n'est pas non + beverly hills et défilé de Ferrari comme certaines facs américaines. Il y a aussi beaucoup d'étudiants étrangers qui viennent des 4 coins du monde, donc tu n'es pas seule...Pour les cours, le rythme est différent entre Bachelor et master donc je ne peux pas te dire. tu dois pouvoir prendre des infos sur leur site, en anglais : httpau.edu, je crois. | | | À: Tat · 18 septembre 2007 à 18:01 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 17 de 20 · 4 177 affichages · Partager ok, merci pour les informations.en fait, j'ai seulement peur de me retrouver seule làs-bas vu que ce sera pour moi la première fois d'étudier avec des étrangers qui n'ont quasiment pas la même culture que moi (au cas où j'ai oublié de te le dire, je suis malgache).bien sûr que mon petit ami sera là, mais le fait d'être loin de chez soi m'effraye un peu.je suis actuellement en préparation de mes dossiers et si Dieu le veut, nous partirons pour l'année prochaine au mois de juillet.j'aimerai aussi savoir si on peut se correspondre, je veux dire via le mail, parce que j'aurai sûrement beaucoup de choses à savoir et j'aimerai aussi avoir l'avis de qlq qui en a deja vecu l'experience.mais en fait, crois tu que ce sera possible pour moi d'y étudier l'année prochaine vu que je n'ai que mon bac?merci encore. | | | À: Nounouma · 18 septembre 2007 à 18:18 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 18 de 20 · 4 176 affichages · Partager Je serais ravie de rester en contact avec toi par mail et de te donner quelques infos supplémentaires. Je comprends ta peur, mais si tu pars avec ton petit ami, c'est déjà ça. Tout dépend du temps que tu comptes passer là-bas également. Donc tu comptes t'inscrire pour quels cours vu que tu n'as que le bac? Si c'est pour un bachelor, tu pars pour 3 ans. Je pense qu'ils ont aussi des programmes d'échange pour passer une partie de tes études en Thaïlande et une autre à l'étranger. ça peut te pemettre de bouger et de multiplier les expériences. Tatiana. | | | À: Tat · 4 juin 2008 à 9:34 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 19 de 20 · 3 816 affichages · Partager Bonjour Tat, j'ai essaye de te contacter par message prive mais ca n'a pas marche! En fait je suis en phase de decision pour un master et j'en ai trouve un qui semble international a l'universite de chulalongkorn. As tu un avis sur cette derniere. Est ce que ca te derange de me donner qqu conseils sur la vie sur place en prive! Je te remercie | | | À: Nihongo · 5 janvier 2009 à 14:47 Re: Assurance, logement, banque, travail à Bangkok Message 20 de 20 · 3 549 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais passer un semestre a assumption aussi, tat est ce que tu pourrais me filer qques infos/tuyaux (je ne peux pas te contacter par MP)... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |