Bonjour a tous et a toute,
J'ecrit ce post, pour prevenir les voyageur qui decident de voyager (chip) avec les differente compagnie, que l'on nous propose dans les agences de tourisme du pays, pour ma part j'ai fait le trajet
Phuket-
Samui, avec une compagnie ou malheuresement j'ai jeter le ticket avec le noms et ensuite
Samui-
Phuket avec la compagnie Holiday et relayer par P.P Service.
Comparer a l'avion il n'y as pas de comparaison niveau prix,2'500Baht Avion-550Baht bus-Ferry-Bus prix anonncer au depart de
samui il ne faut pas tenir compte de l'heure d'arriver car seulement l'heure du depart es juste et niveau traitement des client on as juste l'impression d'etre du bétail.
Je m'explique Trajet
Phuket-
Samui tout se deroule bien jusque arriver a Suratahani, une troupe de (rabateur) ce dirige sur nous. "desender du bus desender du bus", tt le monde s 'active on nous explique qu'il faut poser les sac dans un office qui doit faire 50m2 avec 6 chaise et 30 perssone, la gentille marchande d'a coter avait deja sont pettit panneau avec ecrit "perssone devant mon magasin", sous 30C minimum tt le monde se cherchait un coin a l'ombre, on nous explique qu'il y as une car qui vas venir nous chercher pour nous amener a Don sak le port qui nous amenera a
Samui, les minutes passe les gens commence a se demander ce que fout ce P..... de bus, quand notre gentil rabateur nous propose la solution miracle, il es 13h30 il as un Ferry a 15h00 et a 17h bien sur notre bus vas nous amener pour prendre le Ferry de 17h, et il faut 1h de route pour se rendre a don sak depuis surathani, qu'on on vient a demander le prix pour cette solution miracle elle revient aussi chere que l'avion 2'500 Baht pour le taxi priver, bref moi j'ai le temps ca m'interesse pas sinon j'aurais prit l'avion, 20 min avant que le car arrive notre ami rabateur nous demande de tous retourner 1 par 1 dans l'office ou on nous propose un taxi pour l'hotel car bien sur arriver au port de
Samui il faut prendre un taxi jusqu'a notre hotel, le mecs me le propose je lui dit que ca m'interesse pas, on es 3 il propose 500 baht pour le 3, il essaie de corompre mes amies en leur disant c'est la haute saison il n'y as pas de taxi etc.. je lui dit que j ai mon ami qui vit a
samui qu'il pourra venir me chercher, il s'enerve il me dit de degager, a c moment la j'ai juste pas l'impression de passer pour une vache qui na pas voulu donner son lait, bien sur arriver a
samui il avais plein de songtawe genre de taxi on on peut monter a 8 perssone, 300 baht pour les trois au lieu de 500 c'est pas que je suis a 200 baht pret mais vraiment vue la facon de traiter des perssone qui on deja payer un forfait, et me sentir obliger de devoir donner mon lait, je preferais les donner en main propre du taxi qui lui as fait un travail correct a l'arriver. Voila pour le depart ma copine Thai me dit c'est normal c'est Surat a bon...
Le retour, je decide de me renseigner sur les compagnie qui prospose le trajet, on me dit pantip donc Holiday le petit autocollant qu on vont donne avant de rentrer dans le bus au depart de
samui chuis raid j'ai dormi 1h, j'essaie de m' endormir dans le bus, mais apparement le chauffeur ce prend pour shumacher avec un car de toursime en claksonant a tt vas pour qu on lui laisse le passage libre jusq'au moment au j'entend un gros bruit et une grosse vibration je regarde.. non je reve pas il vient de taper de plein fouet dans une pauvre camionette qui fais sa livraison de glace quotidienne avec 2 pauvre thai a l'arriere genre, accrocher derrier comme les eboueur, j imagine meme pas la frayeur qu'il on due avoir apparement plus de peur que de degat on repart sur 1 km, aller le bus est en panne a cause de notre chauffard on attent un autre bus qui nous amene a bon port et la tous ce passe bien jusqu'a...SURAT... (:)) on nous arette dans un office qui as des tables des chaise ou on peut manger, les gens sont souriant et aimable, Allelouya je me dit cette compagnie je doit me rapeller de son noms, pour la prochaine fois, un chauffeur arrive on monte dans un bus qui nous arette 1 km plus loing PP.Service et la je doit dire, que j'ai tres vite compris ce qui ce passais notre bus nous amene a
Phuket Town, donc a 30 min de toute l'agitation des Farang, avec un gentil Indien j'ai rien contre les indien mais celui la vraiment je lui aurais bien casser les dents, il nous donne des etiquette a tout vas Taxi
Patong 400 baht pour 2 perssone, je cherche pas a comprendre j'ai pas envier de me prendre la tete et d'attendre 10 plombe dans cette office, par contre 2 pauvre isralienne on en eu pour leur grade, elle comprenais pas, j'ai acheter un forfait pour
phuket pourquoi vouler vous me vendre un taxi le mecs s'enerve et part vers d'autre cible plus locace, les 2 israliene reviennent a la charge, la femme de la caisse leur dit si vous ne prenner pas le ticket vous arriverier dans la soiree alors que l'horaire etait prevue a 18h, l'une des 2 decide de retourner parler a notre amie indy, mais je vous parle pouvez vous me repondre, la replique vous m'interesser pas degager je vous ecoute pas, l'une des 2 comence a taper un scandale avec la femme de la caisse, j'ai payer 1 ticket pour 18h je veut partir maintnenant. l'indy revient et lui met un coup, en s'enervant et en disant ici vous etes pas dans votre pays, je decide de sortir avant que j'ai une envie impulsif de lui casser les dents vue sont manque de respect, 5 min apres les gentils mouton monte dans 1 mini bus surcharger, et arriveront a l'heure a
Phuket.
Tous sa pour dire, si vous suporter mal la chaleur ou bien meme clostrophobe, ou aver un horaire a respecter, esquiver cette facon de transport. 10 h de trajet pour le retour et 12h pour l'aller. ca reste toujours rentable vue le prix final 550 Baht + 200Baht le retour et 600baht+100 Baht l'aller.
Reste a savoir si toute les compagnie pratique la meme politique.
Ben