|  |  |
 | | | | Praline · 26 janvier 2007 à 10:09 112 messages · 26 participants · 14 456 affichages | | | | À: Vic09 · 26 janvier 2007 à 20:08 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 41 de 112 · Page 3 de 6 · 1 484 affichages · Partager C'est un peu mieux en Thailande...mais peut etre qu'ils vont s'alligner sur les cours boursiers dans les jours qui viennent !
 bonne soirée | | | 45.78 je suis etonne !! C'etait pas pour la vente des baths ? La banque achete a 45.78 mais vend en dessous du cours en bourse (commission oblige). En plus 42 c'est ce qui a ete constate de visu a Bangkok pour l'achat de Bath contre Euros. Ca me parait coherent avec un cours officiel a 43.05 (2.5% de marge). Je l'ai vu a 38 voir 36...... sur certains sites internet...
Par contre c'est sur que pour les Cambodgiens et les Lao c'est une catastrophe si leur monnaie ne suit pas la meme pente. | | | À: Noe · 26 janvier 2007 à 20:37 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 43 de 112 · Page 3 de 6 · 1 471 affichages · Partager Bonsoir Noe Sur le site de bangkokbank.com à 19h30 :Buying rates : 45, 78 bathSelling rates : 46, 84 bath Pour les billets de banques. Bonne soirée. | | | tu as de l humour au moins. c est exactement ce que j indiquais plus tot. Pris sur le Reuters au boulot... | | | Tres surprenant !!
Je viens d'aller sur le site de la Bangkok Bank : la mise a jour du site se fait a 8h30 a Bangkok. C'est donc le cours d'hier soir a Bangkok... Ce n'est pas du temps reel.
Cours en temps reel pour ceux que ca interesse : Yahoo (attention, le graphique ne se met pas a jour en temps reel 1 jour de retard). | | | À: Noe · 26 janvier 2007 à 21:06 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 46 de 112 · Page 3 de 6 · 1 457 affichages · Partager y a t'il inflation sur place ? | | | À: Kamiko · 26 janvier 2007 à 21:17 · Modifié le 26 jan. 2007 à 21:35 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 47 de 112 · Page 3 de 6 · 1 453 affichages · Partager D'apres ce que je sais et ai constate oui, mais ce n'est pas visible pour un voyageur sur un mois. Une precision : le taux est en augmentation constante d'ailleurs. Presque 5% l'annee derniere (ca commence a etre sensible au quotidien). | | | À: Noe · 26 janvier 2007 à 21:34 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 48 de 112 · Page 3 de 6 · 1 446 affichages · Partager il y a donc des répercussions sur la population, c'est là l'injustice de cette politique curieuse !!!!! | | | À: Kamiko · 26 janvier 2007 à 21:48 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 49 de 112 · Page 3 de 6 · 1 389 affichages · Partager Oui, et surtout l'inflation va atteindre le niveau de croissance du revenu interieur brut (s'il y a inflation ce n'est pas vraiment un probleme tant que l'augmentation du revenu est superieure).  En plus apparement il y a tres peut de touristes cette annee... | | | Et qu'en pensent les cambodgiens ou les lao ? Leur économie risque d'en souffrir bien plus encore que nos petits porte monnaie européen.
Au contraire, c'est une opportunité pour ces pays. Certes leurs importations de Thailandes seront plus couteuses, mais c'est pour eux une opportunité de développer les productions locales qui seront moins couteuses que les importations thai...
Si le bath prend régulierement de la valeur, c'est parce que la Thailande n'est plus un pays de tier monde mais un pays "développé". Le Japon et la Corée (du sud) ont connu cette situation avant et la Chine suivra.
Cela neccéssite une adaptation de l'économie pour ne plus être le producteur de biens de consommation à faible valeur ajoutée (comme la Chine aujourd'hui) destinés à l'export et s'arienter vers une économie de services. | | | À: Nbx · 26 janvier 2007 à 23:25 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 51 de 112 · Page 3 de 6 · 1 379 affichages · Partager Je suis plutot d'accord : la Thailande est dans une phase de mutation economique. Mais la mutation est violente pour la population. Elle a debute avec Taksin d'ailleurs (qui a pris quelques mesures sociales -il faut le dire quand meme-). Tous les pays industrialises sont passes par la, mais ca fait des degats : inflation, chomage en hausse (le temps d'eduquer pour les nouveaux emplois -1520 ans-), monnaie en yoyo et donc investissements etrangers frileux. Developpement sur l'interieur puis ouverture. Mais il faut un peu de stabilite politique et le roi est age...
Pour le Cambodge et le Laos qui sont tres dependant economiquement de la Thailande je pense que c'est une catastrophe qui va profiter au Vietnam. Certes les produits textiles et artisanaux vont affluer en Thailande, mais dans la mesure ou le revenu national par habitant est deja tres faible et que beaucoup de denrees alimentaires sont importees de Thailande... Vous avez compris. En plus ca va favoriser l'exportation de bois du Cambodge vers la Thailande... Le developpement au debut se fait toujours au detriment d'un autre... (c'est mon avis).
A noter que le Bath n'est faible que depuis 45 ans et qu'il n'est meme pas encore revenu a son taux de change de 2003 (mais inflation croissante, chomage croissant.... en plus) | | | À: Kamiko · 27 janvier 2007 à 1:01 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 52 de 112 · Page 3 de 6 · 1 373 affichages · Partager y a t'il inflation sur place ?
les cours de la bourse ?
perso, je sais de cette façon, quand cà fait le yoyo :
le litre de gaz oil : il y a 2 mois environ : presque a 28, 50, ce matin : 22, 50 | | | À: Nbx · 27 janvier 2007 à 6:29 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 53 de 112 · Page 3 de 6 · 1 357 affichages · Partager Toi tu parles du futur, moi du présent! Ce sera une opportunité quand ils auront développé des productions locales qui n'existent pas encore! Cela va prendre plusieurs années et pendant ce temps là, la population qui est déjà pauvre sera encore plus pauvre! Tu nous parles de la Chine! N'oublie pas que le yuan est artificiellement maintenu bas afin que les chinois puissent vendre et vendre et encore vendre leur productions diverses; l'année dernière les USA ont demandé officiellement au gouvernement chinois de ré-évaluer le yuan (ou rmb) et les chinois leur ont fait un très joli et aussi très efficace bras d'honneur! Le baht fort c'est peut-être bien pour les importations (voir la remarque de Voyageurasie sur le prix du gasoil), ça l'est beaucoup moins pour les exportations! Or la Thailande vit de cela et aussi un peu (un peu plus même) du tourisme... et qui dit baht fort dit touristes qui vont chercher d'autres destinations comme le Vietnam...
Et qu'en pensent les cambodgiens ou les lao ? Leur économie risque d'en souffrir bien plus encore que nos petits porte monnaie européen.
Au contraire, c'est une opportunité pour ces pays. Certes leurs importations de Thailandes seront plus couteuses, mais c'est pour eux une opportunité de développer les productions locales qui seront moins couteuses que les importations thai...
Si le bath prend régulierement de la valeur, c'est parce que la Thailande n'est plus un pays de tier monde mais un pays "développé". Le Japon et la Corée (du sud) ont connu cette situation avant et la Chine suivra.
Cela neccéssite une adaptation de l'économie pour ne plus être le producteur de biens de consommation à faible valeur ajoutée (comme la Chine aujourd'hui) destinés à l'export et s'arienter vers une économie de services. | | | À: Tchaona · 27 janvier 2007 à 12:12 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 54 de 112 · Page 3 de 6 · 1 323 affichages · Partager C'est confus tout ça. le site du Bangkok Post annonce un taux de change frolant les 46 bahts pour un euro... | | | À: Tchaona · 27 janvier 2007 à 12:31 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 55 de 112 · Page 3 de 6 · 1 318 affichages · Partager Or la Thailande vit de cela et aussi un peu (un peu plus même) du tourisme... et qui dit baht fort dit touristes qui vont chercher d'autres destinations comme le Vietnam... De Tchaona
Je ne sais pas si le Vietnam est un pays qui risque de concurencer la thailande, mais pour l'année 2006 le Vietnam a eu moins de touristes qu'en 2005, cad moins de 4 millions...Quand au tourisme il ne représente qu'environ 6 % du PIB en Thailande, comme la plupart des pays au monde... Ce n'est pas plus important que l'on ne croit souvent... | | | À: Pimilan · 27 janvier 2007 à 12:36 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 56 de 112 · Page 3 de 6 · 1 318 affichages · Partager Quand au tourisme il ne représente qu'environ 6 % du PIB en Thailande, comme la plupart des pays au monde... Ce n'est pas plus important que l'on ne croit souvent...
Par rapport à la nation entière, je suis d'accord, mais pour les thais qui vivent dans les stations touristiques : un manque à gagner, quand on ne gagne déjà presque rien... | | | À: Barbot · 27 janvier 2007 à 14:12 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 57 de 112 · Page 3 de 6 · 1 308 affichages · Partager Bonsoir Marco.
C est pour t informer que l EURO s echange ce soir dans une Banque a KOH PHI PHI - a 45, 66 THB... UN Euro = 45, 66 THB selon leurTableau des Taux de Change du jour le 27/01/2007 de ce matin...
Hier, c etait annonce dans les 43 THB = Un Euro !
Donc, cela va remonter apres le Week-end et esperons le !Le flux touristique risquerait de diminuer selon les pertes au change entre l EURO, le USD et le BAHT Thailandais ! Ou bien les visiteurs vont raccourcir leur vacances ? C est deja arrive chez nous en Francedans le passe ! Pour les Anglais,... ils ont plus de Baht avec leur LivreSterling que nous autres avec nos Euros et les Americains avec leurs USD !
Enfin, il fait tres beau et tres chaud a KOH PHI PHI depuis 15 jours ! Pas unseul nuage dans le ciel ! J ai vu a la TV le temps en France et en Europe !...Amities. Thanh.-- | | | À: Ottlnpac · 27 janvier 2007 à 14:28 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 58 de 112 · Page 3 de 6 · 1 302 affichages · Partager Ba évidemment que ceux qui vivent du tourisme vont être dans la m..... | | | À: Barbot · 27 janvier 2007 à 15:01 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 59 de 112 · Page 3 de 6 · 1 290 affichages · Partager Selon toi il est urgent de payer l’ensemble de nos réservations maintenant car le cours du Bath va encore descendre.
Es-ce que dans le temps, cela ne risque pas de diminuer le flux touristique en Thaïlande.
A moins de partir pour 399€ vol aller retour + 1 nuit d'hôtels à Bangkok compris, sans les taxes. En partant le 28 avril voir ce lien opodo.service-voyages.com/...MP%3Dfr-af-se-000045
Je sais cela n’a rien à voir avec cette « dévaluation,...on peut l’appeler comme cela n’est-ce pas ? Mais cela me trotte depuis pas mal de temps ? Quelqu’un saurait-il m’expliquer pourquoi, le pouvoir d’achat au Vietnam étant encore plus bas qu’en Thaïlande, comment appréhender les différences de prix de l’avion ? Au départ de Paris : Je cite Barbot au dessus, 399€ aller / retour Bangkok. Vous connaissez la comparaison avec le Vietnam. Serait-ce uniquement lié aux infrastructures hôtelières au Vietnam ? Ou au faible nombre de voyageurs à destination du Vietnam ? Le Vietnam a-t-il ses 6 % de CA de tourisme ? Si la réponse est Non ne peut-il pas tirer parti de la situation ? | | | À: Seb91260 · 27 janvier 2007 à 15:05 Re: Thaïlande: Baht à 43.5 Message 60 de 112 · Page 3 de 6 · 1 289 affichages · Partager Ba évidemment que ceux qui vivent du tourisme vont être dans la m..... 
C'est la raison pour laquelle je reprends sa phrase... c'est facile de dire "pas grave" quand on n'est pas confronté au problème et qu'on est bien nourri et logé, qu'on a la sécu, etc, etc... Ca m'énerve ces "économistes" qui ne voient que des chiffres alignés sur une page et ne sont pas fichus de se rendre compte des implications humaines de ce qui se passe !!!
Pô Grave ! On est dans la réalité, m..., c'est pas Titeuf ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |