Thuan · 7 août 2009 à 13:27 · 13 photos 70 messages · 32 participants · 9 253 affichages | | | | À: Oodna · 8 août 2009 à 0:30 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 3 057 affichages · Partager Ah Bankok... Je ne peux pas m'en passer ! A chaque fois que je vais faire un tour en Asie, je m'arrête forcément a Bangkok, j'adore ! Pour loger, le quartier de Thewet est celui que je préfère : presque calme, un marché local, un restau sur pilotis au bord de la rivière, un vieux monsieur qui tous les soirs fait une soupe incroyable à l'arrière de son pick up... La dernière fois j'ai fais une ballade à vélo suréaliste à travers des soïs paumés, un marché alimentaire pour locaux incroyable, traversée de la rivière puis rando dans la mangrove sur des chemins en béton de 1.5m de large à 1/2m du sol, des maisons sur pilotis au milieu... Massage au retour, c'était la journée de l'année !! Je pars à Bali en septembre prochain et évidemment je m'arrête à Bangkok 2 jours... C'est court mais bon ! bon voyage à tous
Tiens, je pensais à BKK il y a à peine 20 minutes et pareil...  J'ai fais rapidement Kuala Lumpur, Jakarta.Je suis resté plus longtemps à Manille (horrible, j'ai pas fais tous Manille mais le centre  ).Bah! Bangkok c'est génial, juste quand t'arrive à l'aéroport.Comme on dit "c'est la première impression qui compte!".Déjà l'aéroport c'est quelque chose...Entre ceux de Paris et celui de bangkok y a pas photos, punaise à Paris c'est le béton, c'est froid, la tête des policiers genre "ah!Vous êtes partis et pas nous!Ah!On a la haine!"... 
Idem quand je pars en Asie j'essai toujours de passer à BKK.Manger dans des bon petits resteaux et voir des amis.
A plus
Lexa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 2:06 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 3 039 affichages · Partager Ah, Bangkok, ses magnifiques immeubles, ses innombrables grands parc et lacs, ses avenues ombragees bordees de terrasses de cafe, ses petits centres commerciaux pleins de charme, ses musees splendides, ses concerts, ses cinemas ou l'on peut voir tous les meilleurs films etrangers, son Grand Opera, ses cine-clubs, ses boites de jazz, ses bars sans putains, ses bus et camions non polluants car controlles regulierement par la police, son controle des chiens errants, son respect des minorites ethniques, son interdiction des elephants dans les rues...attendez, je crois que je me trompe, c'est de Hanoi que je parle !
Vous prenez tout le contraire et vous avez Bangkok !
PS. Amusant, le terme de "Taliban du Forum", j'attends leurs reactions avec joie, ils sont encore plus abrutis que les vrais. | | | À: Assimil · 8 août 2009 à 5:38 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 3 001 affichages · Partager PETIT TEXTE HUMORISTIQUE mais parfaitement vrai.. | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 7:42 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 2 981 affichages · Partager et c'était des akas (minorité ethnique du nord de la thalande..) en costume traditionnel
Je dirais plus des intermittents du spectacle qui revenaient d un show deguises pour un groupe de touristes allemands.
Ou bien ils se rendaient a KSR pour vendre leurs fameuses grenouilles en bois qui font du bruit | | | À: Fabworld · 8 août 2009 à 8:28 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 830 affichages · Partager je me suis posé la même question.. mais 30 sa fait pas mal. + la marmaille........ | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 10:11 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 801 affichages · Partager Thuan
j'aurais adoré avoir la photo de la tribu dans le bus bleu a bangkok ??pourquoi avoir joint a ton histoire de bus a Bangkok une photo - carte postale d'Akhas dans leur village ??? ton Kodak jetable n'a pas fonctionné ce jour la ? | | | À: MengWan · 8 août 2009 à 10:46 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 783 affichages · Partager je ne vois pas ca comme ca pour moi tre proche du grand centre ville des que tu sors de l avenue et que tu rentre dans le soi ca devient le petit village
bangkok c'est l ODEUR qui n a pas change depuis la premiere fois en 75 un melange d eaux vaseuse d epice de gaz d'echapement (qui me semble different d ailleurs) d onguent chinois etc.............., je retrouve c'ette odeur avec grand plaisir chaque fois que je sors de l aeroport | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 11:02 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 776 affichages · Partager Confirmation : l'amour rend aveugle.... Au point de trouver les policiers de l'immigration à l'aéroport de Bangkok souriants et enjoués....Perso, je trouve qu'ils font plus la gueule qu'à Paris... Et que dire de la magnifique architecture de la ville, des soïs de Sukhumvit, des agréables promenades de Sathorn...... Paris, Rome n'ont qu'à bien se tenir... | | | À: Henridusud · 8 août 2009 à 11:33 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager l'amour rend aveugle.... Au point de trouver les policiers de l'immigration à l'aéroport de Bangkok souriants et enjoués....Perso, je trouve qu'ils font plus la gueule qu'à Paris...
Pas d'accord henri, pour une fois  un petit sawadee krap et un grand sourire font sourire la plupart (pas tous), mais y a mieux quand tu fais pas la queue et que tu passes au comptoir pour les nationaux thais avec ta conjointe, la tu arrives avec une banane d'enfer même les tuk tuk baissent les prix en te voyant arriver | | | À: Boumbastic · 8 août 2009 à 11:38 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 761 affichages · Partager Alors je dois pas avoir de chance..; la dernière fois je me suis même fait tancer parce que je m'étais trompé sur le numéro de vol sur la carte d'arrivée..;genre j'avais écrit TG 930 au lieu de TG 931... Cela dit, je comprends qu'à six heures du matin ils ne soient pas spécialement en forme... | | | À: Renosu · 8 août 2009 à 12:02 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 764 affichages · Partager Salut,
pour moi tre proche du grand centre ville des que tu sors de l avenue et que tu rentre dans le soi ca devient le petit village
Oui bien d'accord avec toi, le bled, ou le mec en mini bus s'arrette de lui meme pour te déposer au bout du soi, sur l'avenue, gratuitement, la voisine qui te dis bonjour quand tu fume t'a clope au balcon en écoutant les oiseaux chanter!!! Le moto taxi qui te demande si, par hazard, t'aurais pas besoin de quelque chose au 7...!!!!
C'est ce que je voulais imager dans mon premier post sur ce topic, Bangkok est totalement différent si on est de passage ou si on y "vit" (plus ou moins)!!!
A+ | | | À: Lukmee · 8 août 2009 à 12:12 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 761 affichages · Partager Thuan
j'aurais adoré avoir la photo de la tribu dans le bus bleu a bangkok ??pourquoi avoir joint a ton histoire de bus a Bangkok une photo - carte postale d'Akhas dans leur village ??? ton Kodak jetable n'a pas fonctionné ce jour la ?
C’est vrai que là ça rappelle les photos de chefs indiens de la conquête de l’Ouest (manque que le sépia)
Le bon appareil, celui qui faisait des photos magnifiques,
Il l’à égaré a Ban Saraburi 
Dans le site ci-dessous, de la vraie photo qui sort des tripes par un résident BKK qui lui, a quelque chose a montrer
www.monasie.com/search/label/Bangkok | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 14:44 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 724 affichages · Partager Je serai à Bangkok en janvier prochain pour mon premier voyage en Asie du sud-est. (3 ou 4 mois). Ma première idée était d’y rester le moins longtemps possible. À la lecture de ce forum... et bien je crois que je manquerais quelque chose. Donc bonne idée que tu as eu là Thuan.
Salutation 
P.S. Je suis quand même un peu angoissé pour mon arrivé à l'aéroport... si quelqu'un a des trucs... | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 15:45 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'aime pas trop BKK, mais c'est une escale indispensable et si je ne m'y arrête pas en arrivant, j'y reviens généralement durant mon séjour et si possible le week end (pour chatuchak), je me souvient en 1989, mon premier voyage au siam, la sortie de l'avion, la chaleur (mois d'avril) puis la sortie de DonMuang, le bruit, la fourmillère, impressionant, puis j'ai découvert le Pakchi (la coriande), j'ai cru qu'il avait un truc pourri dans mon assiette? Et enfin la ville, mon Tshirt blanc, j'arrive au GH, je me dits il doit être sal, je l'enlève, le regarde, il est gris, mais gris uni pas seulement le col sal, je peut donc le remettre, pui je suis parti dans le nord et la ça m'a plu. Chaque fois que j'y retourne je trouve que ça évolue bien, moins de bouchon maintenant, mais les gens sont stressés, c'est un monde a part même pour les Thaï, et Kaosan road, je n'y ai jamais mis les pieds, alors je demande a ma femme c'est quoi, elle m'a expliqué que c'étais le safari des Thaïs, on vient voir le Farang en liberté (et certains chasse et plume, d'après les récits). Maintenant quant j'y vais on me demande d'aller dormir chez des amis, don le mari Farang peut passer des jours a ce promener a pied dans les rues (moi c'est dans le calme que j'aime flaner). Bref BKK est un mal nécessaire mais attention a la dose, et je ne pense pas que la dose omeopathique soit possible, généralement pour moi, c'est trois jours, tourisme et achats puis retour dans le nord. Images attachées: Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. Photo postée par le membre Ppii. | | | À: Lukmee · 8 août 2009 à 15:59 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 703 affichages · Partager désolé lukmee.  . pas de caméras se jour la.. la photo est simplement un exemple pour ceux qui ne savent pas ce que représente des akas.. | | | À: Chr · 8 août 2009 à 16:03 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 699 affichages · Partager Je suis quand même un peu angoissé pour mon arrivé à l'aéroport... si quelqu'un a des trucs...
sur vf il ya tellement d'infos (bonnes et mauvaises) que tu ne peut pas te perdre..
loin de la ma pensee de faire de la promotion pour cette ville je comprend parfaitement que on peut détester c'est endroit.. et tant mieux car cela veut dire que elle a un certain caractère.. | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 16:16 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 683 affichages · Partager Bonjour, Angoisse pas dans le sens de me perdre mais plus de trouver un moyen de transport vers un hôtel sans que l'arnaque soit trop grande...  Ce genre de problème est fréquent dans plusieurs pays. Christian | | | À: Chr · 8 août 2009 à 16:36 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 673 affichages · Partager la je te rassure.  . il ya des taxis partout.. et je reconnais que les taxis de l'aéroport.. et les glandeurs devant les hotels. pratiquent (pas tous) la petite arnaque.. mais au delà de ce périmètre pas de problème..
pour l'hôtel. c'est plus que simple.. prend une carte a la réception.. et la montre au chauffeur.. si il ne sait pas il telephone.. | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 16:49 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager Bangkok, nous on aime.... même si l'on dit qu'elle est poluée, j'ai vu bien pire. Allez en Inde, par exemple Jodphur qui est ce que j'ai vu de pire en Asie. Certains me diront peut-être que non, mais je n'ai jamais été oblité de me promener à Bangkok avec le mouchoir sur le nez afin de ne pas étouffer par la poussière et les odeurs. Et Bangkok a une attirance spéciale, même pressés les gens vous sourient et sont toujours prêts à vous rendre service (je ne parle pas de ceux qui veulent vous acrocher pour vous amener ici ou là, cç on peut le trouver partout, même en France). et que dire des quartiers le long de la Chao Phraya, tout simplement sublime.... moi j'adore. Et les transports en commun, skytrain propre, pas de tag ou autre gribouillis, pas d'odeur de transpiration comme dans notre métro, même en plein mois d'août..... Pour ceux qui décrient, il ne suffit pas de faire un petit tour vite fait, il faut s'imprégner pendant quelques jours (au minimum une semaine) pour voir des sites moins connus et donc avec moins de touristes. entre Bangkok et Paris, je choisis Bangkok. | | | À: Mimialti · 8 août 2009 à 17:01 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 655 affichages · Partager entre Bangkok et Paris, je choisis Bangkok.
forcement.. tu n'est pas parisienne..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |