Kalistefy · 7 novembre 2005 à 11:20 · Une photo 75 messages · 25 participants · 12 766 affichages | | | | Salut a tous,
Apres avoir bien surfer sur le Voyage-forum, j ai vu pas mal de fois que le quartier de Koa San road etait tres peu aime des voyageurs de ce site (trop touristique, pas reellement le''vrai'' Bangkok...) Mais quelqu un peu me dire alors ou faut il loger si on ne reste que deux jours a Bangkok pour les principales visites des temples les plus jolis, une visite dans le MBK pour le shopping etc...sans passer des heures dans les embouteillages ou dans le metro pour rejoindre le centre??
Merci beaucoup a+ | | | KSR a ses avantages. Le quartier est tout petit, il est donc très facile d'en sortir. L'offre de GH et d'hôtels est riche, de la chambre à 150 bahts jusqu'à l'hôtel de luxe avec piscine à 2000 bahts ou plus. Il se trouve près du Chao Praya et on peut donc prendre le bateau-bus facilement. Il est à 15/20 mn à pied du Wat Po. Il offre au touriste tout ce qu'il faut pour organiser la suite du voyage et les bus partent de KSR. | | | Lepiaf t'a donné une bonne analyse de ce qu'est KSR et si tu n'as que deux jours à passer sur Bangkok, c'est bien là qu'il faut séjourner pour la facilité que ce quartier offre au voyageur pour la suite de son voyage, et celà concernant l'organisation de celui ci, l'achat de divers billets pour toutes destinations, les rencontres avec d'autres voyageurs et les facilités de visite du centre historique de cette grande ville......
KSR tout comme Pattaya et Phuket souffre d'une mauvaise image auprés des soi disants vrais voyageurs qui ne voyent en ces lieux que des pôles touristiques à fuir à tout prix, comme si on pouvait y perdre son âme...... et moi même qui voyage depuis longtemps, j'étais encore à KSR au début de l'année, et j'en étais fort content puisque j'ai pu y rencontrer d'autres voyageurs, y organiser une rencontre et surtout savoir que la femme que j'aime y a passé une dizaine de jours sans moi, avant mon arrivée et celà sans trop être perdu......
Aprés, tu as tout le pays qui s'ouvre à toi avec de multiples possibilités de découvertes...... | | | a mon avis kao san road est un bon endroit pour le vacancier qui demarre un petit periple a bangkok. court du moin. c'est surement la mini ville occidentale dans Bangkok, la ville thailandaise. on y trouve de tout et de rien. de bonne adresse comme des charlatans. comme partout. On peut y venir pour passer deux jours sans se soucier de l'autheticitee des sourires et de son debut de voyage. Cette rue est neamoins pratique pour se fournir en guides, billet de bus bateau avion....mais faire attention, bons plans d'autres voyageurs, se trouver compagnon de route ou d'autres activitees un peu moin politiquement correct... Il y a ceux qui aiment et ce (comme moi) qui visite cette rue comme un parc d'attraction. un peu comme haad rin a kon phangan. j'y trouve une certaine curiositee amusante a verifier l'avis de joe cummings. Mais je comprend que l'on puisse s'y plaire, c'est une rue "pratique et confortable". mais il faut admettre qu'a partir de la, on n'est plus en thailande. loin de moi l'idee de vouloir de l'authentique absolu....mais la thailande n'a pas ce visage. donc je pourrai y trouver une bonne chambre pour quelques nuits au cas ou chez les autres, c'est complet...
la localisation est bien mais pas non plus la plus pratique. le skytrain et le metro est aujourdhui un echapatoire bien agreable aux bouchons classic de la ville. Dans le genre quartier confortable mais plus cher que kao san, il y a siam square avec le mbk, siam square et quelques bons hotels plus chers mais bien. il y a aussi le quartier de silom....dans le meme genre sans le mbk, avec plus d'hotels le long de la rue. ces deux la sont surtout pratique pour le skytrain et le metro. il y en a d'autres bien sur mais le taxi ou autres peux s'averer indispensable.... apres voir sur place. mais pour deux jour je pencherai, soit pour kao san road (pour repartir....meme si je n'ai jamais rien acheter la.) soit pr siam square (bts national stadium) parce que c'est tout aussi confortable pour celui qui manque de consommation, de junk food et autres... | | | Salut Poupette,
Merci pour tes infos bien detaillees, en fait je ne vais pas commencer mon sejour par Bangkok (je pars direct sur Chiang Mai quand j arrive), je laisse donc Bangkok pour la fin de mon sejour (2 jours) pour le shopping et la visite de quelques superbes temples, je ne recherche donc pas trop l interets des agences de voyages que l on trouve sur Koa San road puisque mon sejour sera termine et puis en meme temps Koa San est peut etre trop eloigne de l aeroport (j ai mon avion a 8h du mat pour mon retour). Alors peut etre Siam square serait plus interressant pour moi? Qu en penses tu? Comment tu fais pour rejoindre le centre (temples, grand Palace) de Siam square et en combien de temps environ?
A + | | | alors oui siam square t'ira surement mieux que kao san.....et pour rejoindre l'aeroport, c'est tjr un peu loin, compte environ 200 a 250 bahts en taxi meter, voir plus si ca bouchonne.... a ces heures la circulation est dense....les gens rentrent en ville pour bosser. pour ce qui est des temples et le grand palais, je ne sais pas trop. pour moi toute la ville est facilement accessible en taxi et en skytrain....donc je ne sais pas vraiment si c'est pres ou loin. mais ce n'est pas tres compliquer de s'y rendre. compte surement 12 heures de taxi ou 20 min avec du bol....et entre 50 et 100 bahts la course. la ville en general est bien deservie...alors ne t'en fais pas tu pourra te rendre facilement ou tu veux. j'ai reussi a la traverser de part en part 3 fois en une matinee.....alors pas de soucis. si tu veux aussi un bon hotel dans le quartier, le reno hotel. rue kasemson. 1100 bahts la chambre double avec tv par sattelite. une tres bonne adresse et plus que bien placee. juste en face du mbk. assez pratique quand tu a envie d'un truc a grignoter, d'un nouveau jean...ou d'un cine. il y a aussi le white lodge dans la meme rue, super clean est moitie moin cher. un peu moin "luxe" mais tres bien selon mon homme... moi je m'y pose souvent, j'aime bcp....mais je suis passee a autre chose. la ville a tellement de coin a voir ou a "vivre". ceci dis c'est un quartier assez vivant et tres " tokyo hit et nouvelle generation thai ultra fashion". tu as aussi la maison de jim thomson qui vaut vraiment de detour. d'ailleur il y a une expo en ce moment...je dois y retourner. | | | c'est surement la mini ville occidentale dans Bangkokpas mal comme definition | | | ben après avoir passée 4 jours dans la cité des anges, je dois dire que contrairement aux idées reçus, j'ai apprécié KSR pour son ambiance routarde, il y regne une atmosphère particulière mais il est évident que ce n'est pas là que l'on trouvera le traditionnel bangkok | | | Bien d'accord avec toi.... mais comme pour haad rin beach sur koh phan-gan, j'essaye de revoir ma definition du mot "routard"... quand je pense a "routard" je pense a "voyageur" et ces quartiers ne refletent pas ces images. Mais si il y en a un dans bangkok, oui j'imagine que ce serai celui ci....ou presque. | | | Bonjour. Moi je ne trouve pas le moyen de me connecter sur le reno hotel pour faire une résa pour décembre.Est-ce que ceux qui y ont séjourné ont ramener leur plaquette avec les coordonnées mail ou fax? Merci et bons voyages à tous | | | Reno Hotel 40 soi Kasemson 1 Rama I rd. Bangkok
Tel : +66 2 215 0026 - 27 Tel : +66 2 612 3096 - 97 Fax: +66 2 215 3430 Mail : renohotel@clickta.com
Marseil. | | | Le pire du tourisme KAO SAN ROAD.  Très bon séjour a toi, dans cette ville déroutante, mais tellement agréable | | | Merci à toi Marseil. Je vais vite m'occuper de cette résa puisque j'ai l'impression que le RReno a satisfait plus d'un voyageur. Encore merci à tous. | | | La premiere fois que j'ai mis les pieds a KSR, c'etait egalement la premiere fois que je mettais les pieds en asie...betement naive, ce n'etait pas vraiment ce que j'attendais  . Au debut j'ai absolument deteste, mais finalement on a ete amene a revenir souvent au cours de notre voyage en ASE, et ca a fini par avoir le cote rassurant de la 'maison'...enfin vous voyez, quoi  . Mais bon, pour deux jours ce n'est pas l'endroit ou je conseillerai d'aller, honnetememt. C'est beaucoup trop superficiel et en plus on mange tres mal si on ne veut pas y mettre le prix (desolee, mais les pat thai au bout d'un moment ca va bien  ...) | | | Franchemet KSR, j y etais il y a 10 jours, c est vraiment le coin le plus pourri que je connaisse. Des hordes de touristes deambulant la nuit tombee, gueulant et buvant tout ce qu ils peuvent au rythme de la techno qui jouait ce jour la a fond la caisse. J y ai fait 10 metres juste pour voir le zoo occidentale. C est vraiment tout sauf la Thailande. Mais a qqs rues de la, on trouve des guest houses pour 90 baths, correctes, et sans trop de touristes. L honneur est sauf. Quant aux billets de trains et autres facilites, pourquoi ne pas se debrouiller par ses propres moyens sans attendre qu on nous mache le boulot........ | | | ba j'ai pas dit le contraire...  . Je dis juste que qd tu sillonnes l'ASE, ca devient une sorte de port d'attache...mais bon, chacun son trip. C'est vrai que c'est la foire et que ce n'est pas LA Thailande; qui a dit le contraire??...Pour ce qui est de se debrouiller seul, il y a des tas d'occasion de la faire, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait se prendre la gueule juste pour prendre un bus... (surtout que c'est a kao San SANS CONTEXTE, etant donnee la concurrence, que tu auras les meilleurs tarifs -un peu de bon sens n'entammera l'esprit 'routard' de personne, je t'assure...  ) M'enfin puisqu'il faut ABSOLUMENT se la jouer puriste: la prochaine fois je m'emmerderai a aller a l'autre bout de la ville faire ce que j'aurais pu faire sur place, comme ca je pourrai moi aussi critiquer ces cons de touristes de kao San . | | | Dans cette discussion, il est question du quartier de KSR, pas seulement de la rue du même nom qui est insupportable. | | | Oui, c'est toujours le problème dans ce genre de discussion dés lors que l'on met en cause telle ou telle chose de vouloir absolument forcer l'éthique de la chose en question....... et si jamais on n'est pas en accord avec l'aura portée à cette occasion, on passe pour de vrais mécréants qui n'y connaissent rien à " la façon de voyager "...... par rapport à quoi d'ailleurs......
Comme le dit si bien lepiaf, le quartier de KSR est tout de même pratique pour une arrivée à BGK, même si il est vrai que la rue en elle même n'a absolument rien de la Thailande, mais bon c'est pas non plus trés grave et je pense que dés lors que l'on arrive en Thailande, ce n'est pas pour passer quinze jours dans cette seule rue...... on peut quand même la traverser sans risquer de se retrouver en première page du magazine de la honte, non..... ? | | | C'est vrai Lepiaf la rue de Kao San en elle même ne vaut pas grand chose mais si on rayonne à partir de celle-ci, on trouve des choses interressantes aux alentours: il faut aller se ballader dans toutes les petites rues qui sont dans le quartier. Par exemple (je ne sait pas si c'est encore le quartier de Kao San) il faut aller se ballader dans les petites rues qui sont derrière le park (situé devant l'entrée principale du Grand Palais) et qui mênent au Chao Praya. | | | "Pour ce qui est de se debrouiller seul, il y a des tas d'occasion de la faire, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait se prendre la gueule juste pour prendre un bus... (surtout que c'est a kao San SANS CONTEXTE, etant donnee la concurrence, que tu auras les meilleurs tarifs -un peu de bon sens n'entammera l'esprit 'routard' de personne, je t'assure...) M'enfin puisqu'il faut ABSOLUMENT se la jouer puriste: la prochaine fois je m'emmerderai a aller a l'autre bout de la ville faire ce que j'aurais pu faire sur place, comme ca je pourrai moi aussi critiquer ces cons de touristes de kao San. "
Hum....ca sent le voyageur a petite roulette, un brin flemmard. juste pour infos, en thailande et a bangkok nottement, un peu de bon sens et de flair t'aurai permis de te rendre compte que pour avoir de bon tarif et prendre un bus, il n'est pas la peine de se "casser le cul" 
Et Je t'en supplie, emmerde toi effectivement la prochaine fois a l'autre bout de la ville ou un peu plus en dessous de ce quartier qui n'a rien d'un port "d'attache du voyageur", ca ne sera pas un mal. et puis tu verra, le bus....ca coute 6 baht avec ventilo, et c'est pas compliquer du tout....sinon tu as le taxi.... et a la gare routiere ou de train, tu aura de tres bon prix sans arnaque et avec le vehicule sous les yeux.
et sans vouloir etre trop "puriste", ca me fait de la peine de voir si peu d'interet pour Bangkok. cette ville a une richesse incroyable... des lors que tu bouges les fesses de "western city".  ... rien que pour ca, des ma premiere arrivee en ville qui a durer 24 heures (me suis rattrapee....), je n'y suis pas allee. mais bon hein....il faut de tout et cette rue sert bien a la ville aussi.
Et puis d'abord, tout ca c'est la faute a joe Cummings....meme si il s'en fout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 077 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Que voir à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | |