Bon et comme d’hab, je recommence mon post parce qu’il y a eu un problème quand je l’ai envoyé...
Compte pour une personne :
1 nuit : 10 euros environ
un repas dans un bouiboui : 25-30 bahts (moins d’un euro)
un repas au restau : 5 euros ?
un trajet un taxis : ce sera bien 6 euros maximum (le « meter » doit tourner, on ne donne pas de supplément lorsqu’il y a des embouteillages)
une bière dans les boites que j’ai citées avant : 3 euros
un Martini dans un bar de luxe : 6 euros
un match de boxe en VIP au pied du ring : 20 euros (beaucoup beaucoup moins pour une place normale => « have a look » d’abord pour voir où se placer)
Pour se loger, je suis tout à fait d’accord, il faut s’éloigner de
Kao San rapport qualité/prix pas top accueil pas toujours sympa...
Pour manger : ne pas hésiter à aller dans les bouis-bouis (= dans la rue, sur une table en métal avec une personne qui cuisine dans sur un réchaud pas loin) c’est pas mauvais et peu risqué niveau goût si on reste sur un traditionnel poulet/riz (le reste et souvent bon aussi). on est servi plus rapidement que dans un resto. on mange en général à sa faim (en tout cas, pas assez faim pour reprendre une autre assiette)
=> il faut tout de même regarder où on va manger. Il vaut mieux éviter l’endroit où les rats doivent se frayer un passage parmi les cafards.
L’autre truc dont il faut profiter, à mon avis, c’est tous les vendeurs de fruits coupés fruits shake coca-cola pancakes
=> ça coûte dans les 15 bahts et c’est agréable de pouvoir s’arrêter tous les 2 mètres cinquante pour prendre un nouveau truc à manger. Il y en a partout dans la rue
Niveau temps : 3-4 jours à Bkk me semblent bien. Il faut savoir que y’a des gens qui adorent cette ville, d’autre qui ont beaucoup de mal au premier contact. IL faut voir si tu comptes prendre du temps pour y faire du shopping ou non.