Thuan · 7 août 2009 à 13:27 · 13 photos 70 messages · 32 participants · 9 249 affichages | | | | 7 août 2009 à 13:27 Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 4 411 affichages · Partager salut, ce n'est pas un post de demande de bon pan. ou de chamailles pour une virgule.. ni sociologique (je dis cela pour les talibans de vf qui vont se pointer...) - mais simplement une réflection <<week end >> sur cette mégalopole qui attire autant que rebute les étrangers.. il serait peut être interessant d'avoir vos avis ? et une petite anecdote qui vous a frapper.  .
je me lance.. un jour je devais prendre un train extrêmement tôt. pour éviter de laisser mon char a la gare, je prend le bus.
un de ces énormes bus bleus (quant on est que 2 clients abord on vois bien que ils sont grands).... dont chaque changement de vitesse la boite dit AIE AIE. arrivent pas loin de la garer ferroviaire le soleil levant et 3 paumes de clients tout a coup je ne sait pas comment 20 personnes et la marmaille gimpe abord de la navette spatial.. et c'était des akas (minorité ethnique du nord de la thalande..) en costume traditionnel.. c'est dans ces moment la que on ce dit.. je suis a Bangkok.. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père, quant je n'avais pas la force de lui en remettre une..
[phvission
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 13:53 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 4 387 affichages · Partager .........ma ville d'Asie préférée, et ce depuis au moins 20 ans.........malgré les changements, malgré le bruit, malgré la pollution (qui a bien baissé, faut être honnête)........ | | | À: Dennis · 7 août 2009 à 14:04 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 4 364 affichages · Partager .........ma ville d'Asie préférée, et ce depuis au moins 20 ans......... des raisons ? 
pour la pollution.. j'en ait une.. une équipe française viens faire un rapport.. (dans les années 90...) ils installent leur gadjets.. a pratunam.. on branche le tout....... et résultat.. impossible a le déterminer.. la machine ne pouvant pas calculer cette intensité de saloperie tellement il y en avait.. on déménage dans un endroit plus politiquement correct lumpini.. la, a machine est contente 50 % de pollution. (donc la machine marche me dit un technicien ou déménage a china town la impossible de nouveau.. bref ils ont perdu le contrat.. c'est des américains qui ont une machine plus performante......... | | | À: Dennis · 7 août 2009 à 14:06 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 4 361 affichages · Partager Pareil même si je "connais" Bangkok depuis un peu moins de temps (17 ans  ), ma capitale préférée d'Asie (enfin de celles que je connais). La 1ère fois que j'y suis allé on m'a dit: "tu verras c'est moche, c'est pollué et c'est craignos, tu n'y resteras pas 2 jours...", j'y suis resté 10 jours, traversé la ville a pied de KSR a Patpong (oui y a des endroits craignos  ), j'ai rencontré par hasard un américain que j'avais connu quelques mois auparavant a Bali, assez sur ma chaise, a ma table, dans mon petit resto de rue préféré. Pris des bateaux sans savoir ou j'allais et me suis perdu dans les klongs, visité plus d'une dizaine des plus grands temples de la ville....mais a chaque fois que j'y retourne je redécouvre la ville, vois de nouveaux endroits et me dis que je n'aurai pas assez d'une vie pour affirmer un jour que "je connais Bangkok". | | | À: Boumbastic · 7 août 2009 à 14:13 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 4 343 affichages · Partager je crois que BKK est une ville ou il est impérativement important.. de ce perdre.. | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 15:14 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 4 304 affichages · Partager .........les raisons "objectives" sont difficiles à exprimer.........surtout que ce n'est pas la beauté de la ville (ou du site) qui est motivante.....
......c'est l'ensemble, les thaïs eux-mêmes que j'aime regarder vivre, la langue, l'approche des choses............. | | | À: Dennis · 7 août 2009 à 15:21 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 4 297 affichages · Partager je partage ce point de vue la ville est laide je dirais super laide.. 
ma défunte mère.. qui me disait.. j'adore bangkok.. pourquoi tu dis cela maman.??. parce que ils font pousser des orchidées dans les stations a essence.. | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 15:38 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 4 271 affichages · Partager J'y ai encore séjourné 3 jours au début Juillet 2009 et 2 jours vers le 13 juillet 2009. Au fond cette ville n' a que peu changé: les bouchons sont toujours énormes malgrés le skytrain.La pollution quoique mois agressive est toujours aussi présente...la chaleur m'a semblée moins insupportable, mais cela doit venir de moi... J'aime bien la mentalité des Thais, mais au fond ils sont assez distant et surement bienmoins agressifs qu'avant question business, plus pragmatiques... Il faut savoir que Thonbury est devenu un coin vraiment trés fascinant et un endroit 100% Thai.Les gens y sont trés accueillants...et naturellement serviables meme s'ils ne parlent pas l'anglais (ce qui est normal, vu que cela coute de l'argent de prendre des cours d'anglais et que l'anglais n'est absolument pas la langue nationnale!!). J'ai retrouvé l'embiance du bon vieux temps en revisitant la région d'Ayudhya!!Je vous reccommande cette balade. En résumer j'aime toujours Bangkok;et je me suis meme rendu compte que je pourrai parfaitement y vivre... | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 15:46 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 4 264 affichages · Partager  Salut Thuan,
premiere fois a Bangkok : au secours, mais qu'est ce que c'est que cette ville de fou!!! c'est pollué, trop chaud, trop de touk touk qui vous harcelent, puis ils s'arretent meme pas la nuit, puis ça pue puis.... vite s'enfuire    !!! vite une plage, la mer, le calme    !!!!
Bangkok 2eme 3eme.... : a enfin la cité des anges déchues   , aller vite un pti soi trankil, appeller les potes, copines, ce soir c'est la fete, demain ou apres demain, on me fera découvrir un nouveau truk dans cette capitale qui regorge de coins surprenants, de temples... tout aussi calme que sukhumvit est bruillante, chaude et moite!!!
Maintenant que j'ai quelques reperes dans cette agglomération je peux y rester des semaines avec de temps en temps une petite escapade dans un coin plus tranquille mais pas trop loin!!!
Tu vois de la haine a l'amour il n'y a qu'un pas!!!    
A+ Images attachées: Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. Photo postée par le membre RRR. | | | À: RRR · 7 août 2009 à 16:04 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 4 253 affichages · Partager   Hello Pierre,
Le retour ???  pas trop  ? Très belles photos. Merci de nous les faire partager.  | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 16:12 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 4 208 affichages · Partager bangkok, leve a 5 h du mat, une petite marche au travers des dedales de ruelles pour seretrouver sous le pont rama 8 hyper moderne et tres beau et une petite sceance d'assouplissement tai chi avec des vieux plutot chinois. au debut pas un regard comme invisible, plus tard au vu de mon application et assiduite des sourires et quelques mot a 80h apres une petite douche pret a rejoindre le flot pour aller bosser | | | À: Misscoconut · 7 août 2009 à 16:30 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 4 192 affichages · Partager  Salut Lisa,
et oui de retour, si si c'est dur, mais bon c'est pour mieux repartir    !!!
Pourtant c'est pas un supeRRRpana    !!!
A+ | | | À: RRR · 7 août 2009 à 16:36 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 4 187 affichages · Partager | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 16:42 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 4 177 affichages · Partager Aller Thuan, une petite reponse du bout de l Indonesie. Rien, mais alors aucune ville n a le charme, la magie, la beautee de Bangkok, plus je parcours l Asie et plus cette ville me fascine, plus je l aime. Rien ne vaut le MBK, China Town, je suis parti depuis 20 jours et elle me manque deja. Vivement le transit de mi aout | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 16:58 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 4 163 affichages · Partager Ah Bankok... Je ne peux pas m'en passer ! A chaque fois que je vais faire un tour en Asie, je m'arrête forcément a Bangkok, j'adore ! Pour loger, le quartier de Thewet est celui que je préfère : presque calme, un marché local, un restau sur pilotis au bord de la rivière, un vieux monsieur qui tous les soirs fait une soupe incroyable à l'arrière de son pick up... La dernière fois j'ai fais une ballade à vélo suréaliste à travers des soïs paumés, un marché alimentaire pour locaux incroyable, traversée de la rivière puis rando dans la mangrove sur des chemins en béton de 1.5m de large à 1/2m du sol, des maisons sur pilotis au milieu... Massage au retour, c'était la journée de l'année !! Je pars à Bali en septembre prochain et évidemment je m'arrête à Bangkok 2 jours... C'est court mais bon ! bon voyage à tous | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 17:10 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 4 151 affichages · Partager c'est dans ces moment la que on ce dit.. je suis a Bangkok.. ville imprévisible ou tout peut arriver comme une claque de mon père
...des séquelles au niveau du cerveau? ...
Ne serait-ce pas le propre de toute mégapole?...
La campagne, c'est la terre, l'humus, la bouse, le sourire des compagnons, les convives sans rendez-vous, l'Immuable, le Temps qui passe, et que l'on VOIT passer, et la nuit en entier, la nuitet ses étoiles...L'arbre sera demain à la même place...j'aime, car rien ne peut arriver.
La Ville, c'est la fugacité, la vitesse, le brassage, le cosmopolitisme, le passage, la parole amicale sans lendemain, la lumière de la Nuit, la pénombre en plein Jour...et le ciel comme une petite fenêtre entre des murs, le ciel seul, sans ses étoiles, jaune de nuit tellement il est noir....j'aime, car tout peut arriver.
Pardonnez-moi...sans doute une insolation hier à la plage,... (???) | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 18:03 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 4 126 affichages · Partager  Pareil.... grand fan de Bangkok, j'y serais encore en décembre pour peut être la vingt cinquième fois, je ne rate pas une occasion pour m'y arrêter.... et mon amie a pris le même virus, alors que du bonheur....
Les écureuils qui cavalent au petit matin sur les toits..... les files bien droites attendant l'ouverture des portes du skytrain à Siam..... les Soi où les Mamies font la vaisselle au milieu..... un combat d'entraînement de boxe thai au détour justement d'un Soi..... ces plantes qui poussent n'importe où, et pouvoir trouver tout ce dont on a besoin quasiment partout.... transvaser l'alcool dans des verres à limonade à partir d'une certaine heure, s'asseoir dans un bar le soir et se retrouver à faire le boeuf avec la chanteuse du band au petit matin, ah oui grand moment....... déjeuner au bord du trottoir, et dîner le soir avec des bouquets de fleurs de plus de trois mètres de haut, ça c'est aussi Bangkok......
Je " réside " dorénavant à Riverside sur le Chao Praya...... j'aime bien, calme, et voir ces immenses barges surchargées traverser Bangkok est toujours un spectacle permanent.... et puis le skytrain, où les boats, pour aller partout se perdre dans les marchés aux fleurs, les temples.....
Yes, Bangkok definitely...... !!!!!! | | | À: Thuan · 7 août 2009 à 22:57 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 4 044 affichages · Partager Bangkok avec ses 2 heures de trajets entre Dong Muang et Silom avant qu'il y ai le Tollway... Phetkasem, Wong wiang yai, Charoennakorn, Silom, la traversé du menam en bateau à 1 bath, le premier centre Robinson, Bangkok à bien changé.. dans le bon sens, une ville qui m'a toujours faciné depuis 18 ans. Manger dans un resto un Tom yam kong, un yam nua.et j'en passe.. au bord du Chao Praya coté Charoennakorn.  
Merci Thuan pour ce sujet de reflexion....... | | | À: Thuan · 8 août 2009 à 0:16 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 4 016 affichages · Partager 
la Thaïlande....... c'est d'abord en arrivant à l'aéroport de ce dire qu'en sortant il y aura des dizaines de rabatteurs hurlant pour que tu montes dans une limousine ou un taxi.
C'est aussi les taxis qui veulent prendre les chemins les plus longs ou qui font semblant de te conduire ailleurs en disant qu'ils ont mal vu l'adresse juste pour toucher un peu plus, sans oublier le compteur qui est comme par hasard Hors d'usage quand vous montez dans leur caisse.
Ce sont des autocars qui te crachent en pleine gueule de la suie digne des petits ramoneurs de 1800, de plus, grâce au tuk tuk tu peux en profiter à plein poumon, que demander de plus......
l'air pur de Bangkok est vraiment agréable lorsque l'on marche sur les trottoirs, en plus de la pollution des voitures ou des autobus, vous aurez aussi droit à la fumée des poêles qui feront frémir vos narines, miam miam miam cette odeur de graisse brulée en addition des gaz des voitures, c'est vraiment inoubliable.
Attention aussi aux motos taxi qui carbure au pétrole-wisky, red bull et autres excitant qui vont ailleurs que dans le moteur de leurs engins, disons que c'est pour leurs moteurs perso.
La pierre ici n'est pas le batiment mais de la verrerie qu'un marchand honnête soi disant proprietaire d'un bijouterie connue mondialement en thailande essaiera de vous refiler.
La fauche est une chose inconnue dans les hotels, pas de ça chez nous, nous sommes bouddhistes....me diriez vous????
c'est aussi l'isolation phonique quasiment inexistante.....pourquoi faire???? puisqu'il y a toujours de la musique dans les rues jusqu'a 2heures du mat, bon bon c'est vrai pas partout.
Bonus Track: allez faire un tour en pleine après midi à chatuchak, avec les toles qui servent d'abris, je vous garantie le sauna thai à 100%
Bonus Track Bis: je vous conseille une petite visite du fleuve chaopraya qui est d'un bleu océan digne des plus belles plages.....
Voila des raisons de revenir et chaque voyage vous aurez à faire à de nouvelles situations.
PETIT TEXTE HUMORISTIQUE | | | À: Farang61 · 8 août 2009 à 0:25 Re: Bangkok: aimée ou pas aimée? Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 4 012 affichages · Partager La Ville, c'est la fugacité, la vitesse, le brassage, le cosmopolitisme, le passage, la parole amicale sans lendemain, la lumière de la Nuit, la pénombre en plein Jour...et le ciel comme une petite fenêtre entre des murs, le ciel seul, sans ses étoiles, jaune de nuit tellement il est noir....j'aime, car tout peut arriver.
Ben non, "La Ville", c'est pas çà, ou alors çà n'existe pas...
Et puis une "mégapole", c'est déjà plus une ville... ou alors c'est une ville pour mégalos ?
En Thaïlande, Bangkok est la ville qui a le plus d'habitants, la deuxième au tableau en a (environ) 15 fois moins !!!!
J'aime les villes "à taille humaine", les habitations "de petite hauteur", les avenues qu'on traverse facilement à pied et sur lesquelles on ne reste pas bloqué des heures en voiture...
J'aime connaître un peu et être "connu" de mes voisins, un sourire, une phrase amicale de temps en temps, pas la "course à l'échalotte" permanente et effrénée !
Mais je reconnais que, touristiquement, Bangkok est une merveille, un peu comme le sont les parcs où on trouve tout, tout de suite, en caricature.
Par contre, pour y vivre... NON MERCI
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |