|  |  |
 | | | | Art1ste · 15 juin 2018 à 10:30 17 messages · 7 participants · 973 affichages | | | | 15 juin 2018 à 10:30 Trajet aéroport de Bangkok - Kanchanaburi avec 2 enfants de 5 et 2 ans Message 1 de 17 · 973 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons fin juillet en Thaïlande pour 3 semaines avec nos deux enfants de 5 et 2 ans. Nous arrivons à l’aéroport de Bangkok ( BKK) vers 8h30. Nous souhaitons aller directement à Kanchanaburi pour plusieurs jours (nous avons prévu 5 jours à Bangkok à la fin du séjour). Je souhaiterais savoir s’il est facile de trouver des taxis ou minivans qui font ce trajet depuis l’aéroport sans repasser par Bangkok (présence d’un comptoir ? Tarif prédéterminé ou à négocier ?), ou s’il faut faire des réservations à l’avance.
Merci par avance pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui c est très simple de trouver un taxi pour aller directement à kanchanaburi. De mémoire 1200 baths par taxi C est vraiment très pratique de ne pas passer par le centre ville Il y a quand même environ 3 heures de trajet
M | | | Bonjour, Merci bcp pour votre réponse ! Il faut s’adresser directement aux taxis ou y a t’il un comptoir où on achète directement le trajet ? (Pour éviter les refus de la trop longue distance) | | | Il y a plusieurs comptoirs à l aéroport Ils proposent différents véhicules à différents tarifs | | | Salut l' Art1ste
Tu as aussi une autre alternative : le train
Pour cela, arrivé à Bkk, prendre un taxi et demander à se faire déposer à la gare de Thonburi. Le train en lui-même, n est pas confortable : siège en bois, ventilo au plafond et vitres ouvertes.Mai après un long voyage, tu vas commencer à t imprégner du pays. S arrête à toutes les gares, oú tu verras monter des vendeurs de plats locaux, de fruits ou bien de boissons. Arrivés à la gare, tu trouveras aisément des taxis qui t amèneront à ta GH ou à ton hotel.
Je pense que c est mieux que les "corbillards sur roues" que sont les minivans dans la mesure tu vas être serrés à l intérieur, les voir rouler comme des "malades", pas évident qu il s arrête pour la pose pipi de tes gosses. Ai fait les deux, mais préfère le train de loin même si c est plus long, mais moins cher aussi.
A+++ | | | Ben, je n ai pas parlé de mini van, je parle de taxi privé.
Ils voyagent avec 2 très jeunes enfants ça me paraît inutile de passer par le centre de bkk et la gare dès leur arrivée.
Enfin c est mon avis hein, même si effectivement le train peut être une autre solution.
M | | | J ai parlé d une deuxième solution qu était le train.. ai parlé d une mauvaise idée que de prendre un minivan avec deux enfants en bas âge après une dizaine heures d avion, n ai jamais dit que prendre un taxi à l arrivée était idiot et troisièmement, mon post était destiné à l initiateur de ce topic, si vous aviez bien lu | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. On avait effectivement réfléchi au train. J’ai en effet lu que les paysages étaient superbes. Mais je crois qu’il n’y a que deux départs par jour. Le premier départ est trop tôt par rapport à notre arrivée, et le deuxième doit faire attendre 3h. Donc on s’est dit qu’après les heures d’avion, aller à la gare et attendre le train serait vraiment trop fatiguant pour les enfants (et les autres personnes autour qui entendraient certainement les nôtres râler !). C’est sur que le taxi risque de nous faire vivre quelques sensations si la conduite est « sportive », mais cette solution nous paraît être la moins pire. | | | C'est ce que nous avons fait il y a quelques années et effectivement, méfiez-vous de la conduite des taxis car au-delà de sportive, elle est très dangereuse. Un peu dépaysés, nous n'avons rien osé dire d'autant plus que le chauffeur était très stressé (il s'est pris une amende en début de trajet pour excès de vitesse et regrettait une course aussi longue qui n'allait rien lui a apporter ? En tout cas, c'est pas l'amende qui lui a donné l'idée de ralentir). Sur le reste du séjour, nous nous sommes moins gênés pour demander aux chauffeurs de ralentir. Et effectivement, 3h de route c'est long avec des enfants quand on vient déjà de faire un long trajet en avion. Moi, je ferai une pause d'1 nuit à bangkok et prendrait ensuite un mini-van. Ce serait plus prudent. En plus, parfois, il y a des retards d'avion, de valise, que sais-je... | | | Bonjour, Merci pour votre réponse et votre retour d’expérience de taxi ! J’ai bien noté qu’il ne faudra pas se sentir gênés de demander aux chauffeurs de ralentir ☺️ | | | Bonjour,
Ce qui est frappant, à mon avis, c'est que plus qu'ailleurs la tête du chauffeur de taxi est parlante. S'il fait canaille ou sous-doué, c'est qu'il l'est. Jamais nous n'avons eu un chauffeur avec une bonne tête qui nous ait déçus. Ca se joue dès le départ. Si vous achetez la prestation à un comptoir, montrez les enfants et faites comprendre que le chauffeur doit rouler doucement. Quand la consigne vient du chef, elle a de fortes chances d'être suivie. Si vous avez besoin de le rappeler au chauffeur, si on dit : " cha cha noi ", il comprend. | | | Guichet taxi en sortant, vous précisez ou vous allez et combien vous êtes. Vous aurez un gros taxi avec de la place dans le coffre pour les bagages, pour le prix je suis plus dubitatif 1200 bath me semble Light. Vous pouvez voir le service de réservation de van sur le net. Pour le train, c'est une tranche de vie certe mais fatiguant et avec les gosses en sortant de l'avion, moyen. | | | Merci ! J’ai bien pris note de votre conseil ! | | | Merci ! Ça confirme ce que nous pensions. Et ça semble plus simple pour le taxi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |