|  |  |
 | | | | Jca06 · 23 février 2012 à 21:33 · 4 photos 17 messages · 7 participants · 10 995 affichages | | | | 23 février 2012 à 21:33 Bangkok- Phuket en voiture: quel itinéraire? Message 1 de 17 · 10 833 affichages · Partager bonjour, nouveau sur ce forum veillez excuser mon inéxperience. Nous projetons un voyage en thailande fin octobre mi novembre. Nous passons 5 jours à bangkok puis direction phuket par la route. nous sommes deux familles avec enfants et avons loué un gros 4x4 suv. nous voulons nous arreter en route pour découvrir (on se donne 2 nuits sur le trajet) merci de nous renseigner sur l'itineraire le plus sympa et les haltes a faire. merci d'avance jc | | | Je te donne mes.suggestions.demain. | | | bonjour, nouveau sur ce forum veillez excuser mon inexpérience.
Salut,
Nous projetons un voyage en thailande fin octobre mi novembre. Nous passons 5 jours à bangkok puis direction phuket par la route. nous sommes deux familles avec enfants et avons loué un gros 4x4 suv. nous voulons nous arreter en route pour découvrir (on se donne 2 nuits sur le trajet) merci de nous renseigner sur l'itineraire le plus sympa et les haltes a faire. merci d'avance jc
Tout d'abord, bonne chance pour sortir de Bangkok !!!
Sur la route du sud, je peux te conseiller trois endroits :
Pranburi, sur la plage de Sam Roi Yod (Voir ma signature) Mais peut être un peu près de Bangkok pour un premier arrêt. (200 km)
Ban Krut (mon premier choix) (350 km) la plus belle plage de la côte sud-est.
Chumphon (150 km de Ban Krut) Sur la plage de Thung Walen.
Il reste ensuite 350 km pour rejoindre Phuket via Ranong.
Chris Cool | | | tout d'abord merci pour votre message. je vais etidier vos suggestions. Votre site est super, celà va beaucoup m'aider au plaisir de vous relire jc | | | À: Jca06 · 24 février 2012 à 15:36 · Modifié le 24 fév. 2012 à 16:00 Re: Bangkok- Phuket en voiture: quel itinéraire? Message 6 de 17 · 10 660 affichages · Partager salut, avec un peu de retard, voici mes suggestions. Les endroits sont plus ou moins approximatif, mais avec une bonne carte routière ou un GPS tu y arriveras.
arrivé à Chumphon, j'ai switché sur Koh Tao. je sais qu'il y a des plages pas mal, le membre Barbot a déjà fait quelques propositions sur ce site. A+
p.s. erratum, il ne s'agit pas de Ao maphao, mais Ao manao. La plage appartient à l'armée (on passe par la piste d'atterissage pour y accéder...). Peu de touristes étrangers à cet endroit. Il y a aussi peu d'infrastructures hotelières, seul un grand hôtel y est. | | | Bonjour,
Une halte à Chumphon s'impose à 7 Km avant d'arriver au centre ville de Chumphon une très belle plage Thung Wallaen beach, voir ce post tu y verras des explications ainsi que des photos et plusieurs liens dans les posts afin de t'en faire une idée. voyageforum.com/...post=1052357#1052357 .
La route je l'ai fait souvent Bangkok jusqu'à Phuket et bien sur avec des stops par çi et là, mais Chumphon et ses environs c'est mon coin privilégié, par contre de Chumphon une très belle route jusqu'à Phuket en descendant direction Krabi par la nouvelle autoroute double voie, puis avant Krabi prendre direction Phanga et Phuket que du bonheur cette route on en prends plein les yeux. | | | super sympa j'enregistre toutes tes precieuses indications. Par contre on m'a un peu affolé en me disant que s'extraire de Bangkok en voiture releve de l'exploit, nous avon le choix pour recuperer notre vehicule de location: aeroport ou bureau en ville que nous conseilles tu pour ne pas gelerer et quelle direction prendre depuis bangkok ? merci | | | super sympa j'enregistre toutes tes precieuses indications. Par contre on m'a un peu affolé en me disant que s'extraire de Bangkok en voiture releve de l'exploit, nous avon le choix pour recuperer notre vehicule de location: aeroport ou bureau en ville que nous conseilles tu pour ne pas gelerer et quelle direction prendre depuis bangkok ? merci
je ne sais pas d'où tu pars de Bangkok city, mais il faut absolument que tu rejoignes Phetkasem Road. C'est la route du sud.
en.wikipedia.org/wiki/Phetkasem_Road | | | À: Jca06 · 24 février 2012 à 16:16 Re: Bangkok- Phuket en voiture: quel itinéraire? Message 10 de 17 · 10 626 affichages · Partager Arrête toi à Bankrut c'est incontestablement un des endroits les plus sympas sur cette côte ! ici et nulle part ailleurs !!!!
Chumphon, rarement vu des plages aussi sales en Asie | | | Bonjour, Partez depuis l'aéroport avec une voiture équipée d'un GPS! INDISPENSABLE pour ne pas se retrouver à Pattaya 
Perso, je passerai par Surat-Thani au lieu de Ranong (plus roulant)
Faites votre itinéraire: www.viamichelin.fr/web/Itineraires | | | Comme cité plus haut
La baie d' AO MANAO
ambiance typiquement Thaï, dejeuner (à prix doux) sous les filaos, un bonheur
Dans ce post tu as des infos et vidéos sur: Les Gibbons d'ao manao Le temple des singes L'acquarium La citée des étoiles
Tout çelà dans un rayon de 4 à 5 kms
Un peu plus bas: Ban Krut est aussi pas mal en plage et infrastucture hoteliere Ban saphan moins touristique, vaut pour les matinaux/photographes, avec le retour des pêcheurs et une luminosité bien particuliere

Petit bemol: c'est la saison des vents qui commence, avec un ciel assez couvert | | | À: Hmh · 25 février 2012 à 2:43 Re: Bangkok- Phuket en voiture: quel itinéraire? Message 13 de 17 · 10 290 affichages · Partager Perso, je passerai par Surat-Thani au lieu de Ranong (plus roulant)
+1, perso j'ai fait la route des 2 côtés et je préfère de loin par Surat-Thani et en plus de très beaux paysages à voir. | | | Voiçi la carte, lorsque tu arriveras à Surat-Thani tu vas tout droit sur l'autoroute N° 41 puis 28 Km après comme l'indique sur la carte prendre l'autoroute N° 41 jusqu'au bout 99 Km puis prendre direction Ao Luk et suivre jusqu'à Phuket que du bonheur cette route tu en prendras plein les yeux, par contre fait le plein d'essence car sur l'autoroute 41 pas de station. .
| | | Chumphon, rarement vu des plages aussi sales en Asie
La plage "" Thung Wallaen beach "" a 12 Km de Chumphon elle est magnifique la preuve en images. Et des bungalows juste en bord de plage que du bonheur et le dimanche quelques familles thais viennent en pique-nique. .
| | | Et pas de sacs plastique ou autres Tu avais fais le ménage avant ?
 A noter quand même que suivant la direction du vent divers souvenirs de la civilisation viennent de la mer gâcher la plage, Mais celà reste trés ponctuel, Sur que si tu passes à ce moment là çà fait desordre et influe sur ton opinion du coin | | | Tu avais fais le ménage avant ?
Oui, même passer l'aspirateur. 
A noter quand même que suivant la direction du vent divers souvenirs de la civilisation viennent de la mer gâcher la plage, Mais celà reste trés ponctuel, Sur que si tu passes à ce moment là çà fait desordre et influe sur ton opinion du coin
Pareil si tu vas sur les plages à Phuket en septembre tu ne garderas pas de bons souvenirs certes. De même sur les plages dans mon coin en hiver au Cap d'Agde. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |