1) Tu te mets à penser aux femmes qui se sont faites violer !! Mais quel est le rapport ?
Réponse : C'est au moment où j'ai éprouvé le besoin de prendre plusieurs douches d'affilée que cette réflexion m'est venu spontanément à l'esprit. Il n'y a pas eu une démarche intellectuelle visant à établir un quelconque "rapport" entre ce qu'elles ont vécu (ce qui est abominable) et ce que j'ai pu éprouver (ce qui est dérisoire). Je le précise d'ailleurs dans mon texte.
Sans doute ai-je pensé aux femmes qui se sont faites violer car j'avais entendu dire qu'elles prennent ensuite des douches pour tenter de se "laver" de cet acte odieux.
Et sans doute aussi, car, comme elles, je me suis trouvé face à un sexe masculin.
2) Tu es humilié ? Parce que tu t'es fait avoir et que tu as craqué pour un transexuel (ou un travesti ? ce n'est pas pareil !) ? Ta virilité en a pris un coup ?
Réponse : Je n'ai jamais "craqué pour un travesti ou un transexuel". J'ai tout simplement craqué pour une fille superbe. Ceci étant, oui, je me suis senti humilié, et je ne permets à personne d'en douter. Par ailleurs, je n'ai jamais remis en question ma virilité ne serait-ce qu'une seule seconde.
3) Alors, comme tu es humilié, que tu as subi un choc (il y a peut-être pire dans la vie non ?)...
Réponse : Bien sûr, il y a pire dans la vie ! Dès le lendemain, cet épisode m'a fait sourire.
4) Il y a un post qui parle des arnaques en
Thailande, peut être devrais tu ajouter cette histoire ! Tu t'es tout simplement fait arnaquer sur la marchandise, c'est tout !
Réponse : Ayant une pensée pour les filles qui se prostituent, je trouve ton terme "marchandise" déplacé.
En espérant avoir apporté les réponses à tes questions, je te souhaite la réussite la plus parfaite pour tes voyages futurs. À ce propos, comme tu connais bien l'
Italie (bravo pour les "Cinqueterre", lieu superbe !), je me permets de te signaler les îles Éoliennes, et notamment le volcan Stromboli (éruption toutes les vingt minutes). Prendre le bateau de
Naples, vers 22 heures (et non pas de Milazzo), et voir au petit matin la lave s'échapper du volcan. Spectacle totalement génial.
Bien à toi.