|  |  |
 | | | | Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Rockee · 16 janvier 2009 à 14:48 19 messages · 11 participants · 2 093 affichages | | | | 16 janvier 2009 à 14:48 Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 1 de 19 · 2 061 affichages · Partager Bonjour,
Voilà le contexte : je vais arriver à Bangkok à 12 h 05 et je dois être à l'aéroport le lendemain à 6 h pour partir au Cambodge.
Compte tenu du temps pour récupérer les bagages, sortir de l'aéroport, etc. est-ce que cela vaut le coup d'aller "en ville" (éventuellement au A One Inn, avec les embouteillages que cela implique, (et je crois que beaucoup de sites ferment tôt).
Ou bien, n'est-ce pas mieux de rester dans les parages de l'aéroport (moins fun mais plus pratique) (j'ai trouvé un hôtel dans les 15 euros vers l'aéroport) ?
A savoir que je resterai 2 jours à Bangkok au retour, avant de rentrer sur Paris.
D'après vos avis éclairés ????
Merci d'avance à tous ceux qui me conseilleront. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rockee · 16 janvier 2009 à 15:01 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 2 de 19 · 2 049 affichages · Partager Hotel prés de l'aéroport
et rien ne t'empêche de te balader a Bangkok et de faire une bonne nuit de sommeil. | | | À: Rockee · 16 janvier 2009 à 15:14 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 3 de 19 · 2 037 affichages · Partager Moi, si tu voyages léger, à mon avis, tu peux loger près de l'aéroport, super petit hôtel de haute classe à petit prix. www.monmaneehotel.com/ (à 25 min. en taxi de l'aéroport). puis faire un tour en ville, comme ça tu entames déjà une bonne visite, revenir pas trop tard le soir, puis repartir très tôt en commandant un taxi à l'hôtel. L'hôtel est un vrai bijoux, et c'est entre la ville et l'aéroport. Mais à toi de voir si tu es très fatigué en arrivant à Bkk, tu profites de la chambre, un vrai ptit nid douillet j'te dis..
A+ | | | À: Rockee · 16 janvier 2009 à 16:06 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 4 de 19 · 2 017 affichages · Partager Si tu arrives a midi ca veut dire qu'a 13h30 max tu pourras prendre ta douche dans un hotel de Bangkok (taxi = moins de 400 bahts en passant par la voi expresse), plutot proche de Sukhumvit (voir la GH suivante qui a bonne réputation : www.suk11.com/ ), te faire faire un massage des pieds et un petit tour au MBK (centre commercial assez sympa à 4 stations de métro) pour acheter pantalons et T shirts qui pourront te servir pour la suite du voyage.... ou faire un tour au marché de nuit du Lumpini Park bref toutes choses agréables qui ne sont pas autour de l'aéroport... Le lendemain taxi à 5h30 pour etre à 6h à l'aéroport (vol Air Asia pour PP vers 7h le matin ?) toujours par la voie expresse dont l'accès est tout proche (donc peu d'embouteillages). | | | À: Rockee · 16 janvier 2009 à 17:51 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 5 de 19 · 1 972 affichages · Partager same same salsa !! | | | À: Rockee · 17 janvier 2009 à 14:30 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 6 de 19 · 1 863 affichages · Partager va a bkk c'est mieux koh san road il y a beaucoup de guest house et c'est animé ensuite commande un taxi pour le lendemain matin il te faut une bonne demi heure jusqu'a laeroport surtout a quatre heure du mat mais au moins t'aura vu un peu bkk avant d'y revenir | | | À: Guillaume42 · 19 janvier 2009 à 8:58 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 7 de 19 · 1 783 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos judicieux conseils.
Vive le forum !!!!
Rockee | | | À: Salsa3 · 19 janvier 2009 à 10:12 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 8 de 19 · 1 778 affichages · Partager Moi, si tu voyages léger, à mon avis, tu peux loger près de l'aéroport, super petit hôtel de haute classe à petit prix. www.monmaneehotel.com/ (à 25 min. en taxi de l'aéroport). puis faire un tour en ville, comme ça tu entames déjà une bonne visite, revenir pas trop tard le soir, puis repartir très tôt en commandant un taxi à l'hôtel. L'hôtel est un vrai bijoux, et c'est entre la ville et l'aéroport. Mais à toi de voir si tu es très fatigué en arrivant à Bkk, tu profites de la chambre, un vrai ptit nid douillet j'te dis..
A+ | | | À: Philgbo · 19 janvier 2009 à 14:25 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 9 de 19 · 1 761 affichages · Partager Bonjour Philbo, Je suis membre de ce forum, je lis bcp de posts et j'adore les tiens qui sont toujours super synthétisés et qui vont à l'essentiel. Je retourne en thailande en Mars, en autre à BKK vers Silom, à surawong road, et lorsque tu parles du marché de nuit de Lumpini, est ce le marché Suan Lum ou ça n'a rien à voir? Car g cru comprendre qu'il n'était pas loin de notre hotel SIAM HERITAGE et je sais que le parc Lumpini n'est pas très loin. Merci pour ton info. | | | À: Absynthe · 20 janvier 2009 à 0:30 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 10 de 19 · 1 743 affichages · Partager Je retourne en thailande en Mars, en autre à BKK vers Silom, à surawong road, et lorsque tu parles du marché de nuit de Lumpini, est ce le marché Suan Lum ou ça n'a rien à voir? Car g cru comprendre qu'il n'était pas loin de notre hotel SIAM HERITAGE et je sais que le parc Lumpini n'est pas très loin. Merci pour ton info.
C'est tout à fait ca et c'est mon préféré sur Bkk !! Marchandise de superbe qualité, produits originaux et très cool le soir à te déambuler dans les innombrables stands : tu peux y manger, écouter de la musique, faire du shopping : tout ca entre 18 et 22h !! A quelle date y serez vous car j'y serais aussi en....mars  !! | | | À: Philgbo · 21 janvier 2009 à 11:49 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 11 de 19 · 1 674 affichages · Partager Merci pour ta réponse! Nous serons en Thailande dès le 07.03, on part de Paris le 06.03 mais on sera sur BKK seulement à partir du 17.03 au 20.03. Et toi?  tu pars aussi depuis paris j'imagine...et avec Ethiad ou Emirates je pense non?? On compte déjà les jours c'est l'horreur comme c long!!!!! Bonne fin de journée | | | À: Rockee · 21 janvier 2009 à 12:35 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 12 de 19 · 1 670 affichages · Partager salut,
je te conseille de passer la nuit près de l'aéroport... Compte 1h pour passer la douane et récupérer tes bagages à l'arrivée. Du coup tu auras amplement le temps de partir te promener à bangkok l'après midi ou d'y diner et surtout...ça te permettra de gagner du temps le matin. Vu que tu as ton vol à 6h tu devras être entre 4h et 5h du mat à l'aéroport... le trajet bangkok city>aéroport dure environ 40 min suivant ton point de chute.....Je connais un nouveau petit hotel tout à fait correct pour une nuit de transit, à 10 min de l'aéroport....2000 bht sur leur site, 25 € environ sur asiarooms ( www.theivorybangkok.com ) | | | À: Tinak · 21 janvier 2009 à 13:27 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 13 de 19 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, le matin je n'aurai absolument pas le temps de voir qq chose...
Bien cordialement.
Martine/Rockee | | | À: Absynthe · 21 janvier 2009 à 13:34 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 14 de 19 · 1 658 affichages · Partager Nous serons en Thailande dès le 07.03, on part de Paris le 06.03 mais on sera sur BKK seulement à partir du 17.03 au 20.03. Et toi?  tu pars aussi depuis paris j'imagine...et avec Ethiad ou Emirates je pense non?? On compte déjà les jours c'est l'horreur comme c long!!!!! Bonne fin de journée
Je pars en affet avec Emirates... le 3 mars mais serais a Bangkok le 19 mars et on pourrait alors se faire un (très) bon repas dans un restaurant thai gastronomique (l'Harmonique) si vous voulez. 
PS j'amene toujours 2/3 bouteilles de vin avec moi (St Estephe, Pomerol, et Pauillac : du vin de garde !) | | | À: Philgbo · 21 janvier 2009 à 14:51 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 15 de 19 · 1 641 affichages · Partager Et avant d'aller à BKK vous allez ou si ce n'est pas indiscret? Nous serons sur Chiang Mai et Phuket. Alors pour l'invitation au resto c'est volontiers mais nous sommes 3 couples et on adore tous le pauillac...les bordeaux surtout, donc c pas possible. Mais merci encore... | | | À: Rockee · 21 janvier 2009 à 16:18 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 16 de 19 · 1 635 affichages · Partager Effectivement, le matin je n'aurai absolument pas le temps de voir qq chose...
certes...mais le temps de dormir plus longtemps (c'est une marmote qui grapille la moindre minute de sommeil qui parle) | | | À: Tinak · 21 janvier 2009 à 17:00 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 17 de 19 · 1 630 affichages · Partager Re bonjour,
Je me trompe peut-être mais 2000 baths c'est plus près de 40 euros que de 25 non ?
(je suis nulle en calcul mental...)
Cordialement. | | | À: Rockee · 21 janvier 2009 à 19:18 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 18 de 19 · 1 620 affichages · Partager Bonsoir  ,
2000 baths c'est plus près de 40 euros que de 25
C'est même environ EUR 45.--
Mais Tinak a écrit
2000 bht sur leur site, 25 € environ sur asiarooms
que si vous réservez directement sur le site de l'hôtel que Tinak a mis en lien, les chambres sont vendues THB 1'800.-- (EUR 40.-- environ) la chambre simple et THB 2'000.-- (EUR 45.-- environ) la double alors qu'en passant par le site de réservation Asiarooms, la chambre est vendue environ EUR 25.--, www.fr.asiarooms.com/...ry_suvarnabhumi.html en fait, EUR 27.-- (USD 35.--) la simple et EUR 30.-- (USD 38.--) la double.
Cordialement, Ugolin70
Edit : En fait, il est parfois (souvent) préférable de réserver sur les sites de réservation plutôt que sur les sites directs des hôtels car les prix ont été négociés "en gros" par les premiers. | | | À: Rockee · 22 janvier 2009 à 12:55 Re: Bangkok: rester près de l'aéroport pour un vol le lendemain? Message 19 de 19 · 1 590 affichages · Partager Pres de l'aeroport, j'ai deja recommande plusieurs fois ici www.bangpli.com qui, lui, est vraiment bon marche. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 306 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande, what else... | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |