Zemo · 31 octobre 2007 à 2:11 · 2 photos 92 messages · 38 participants · 13 574 affichages | | | | 31 octobre 2007 à 2:11 Bangkok: vol dans le taxi Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 5 803 affichages · Partager Bonjour,
Quelques mots sur ce forum pour vous mettre en garde et qu'il ne vous arrive pas la meme mesaventure qu'a moi.
A mon arrivee a l'aeroport de bangkok j'ai pris un taxi meter au niveau des depart pour aller a pattaya. En route le taxi s'est arrete dans une station essence et j'en ai profite pour me rendre aux toilettes. En sortant, le taxi avait disparu emportant ma valise et mon ordinateur portable qui etaient dans son coffre.
Heureusement que mon passeport et mes moyens de paiement etaient dans le sac banane que je portais sur moi.
J'ai depose plainte a la police mais je n'avais pas le numero de plaque du taxi et seulement un signalement tres imprecis du chauffeur que j'ai surtout vu de dos.
Donc mefiance, la thailande n'est pas que le pays du sourire.
| | | À: Zemo · 31 octobre 2007 à 2:30 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 2 de 92 · Page 1 de 5 · 5 788 affichages · Partager Dans tout les taxis il y a maintenant sur la porte arriere gauche a l’interieur un auto-collant sur lequel figure la transcription en alphabet ‘farang’ de l’immatriculation du taxi. Dommage que tu ne l’ais pas noter.... | | | À: Zemo · 31 octobre 2007 à 5:49 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 3 de 92 · Page 1 de 5 · 5 774 affichages · Partager Salut Zemo, je suis navré pour ta mésaventure mais d'un autre côté tu aurais fais la même chose quelque part en Europe et le résultat aurait été identique. L'occasion fait le larron. | | | À: Zemo · 31 octobre 2007 à 6:13 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 4 de 92 · Page 1 de 5 · 5 770 affichages · Partager ca pourrait arriver n'importe ou tu sais | | | À: Similan · 31 octobre 2007 à 7:23 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 5 de 92 · Page 1 de 5 · 5 762 affichages · Partager Pourquoi toujours comparer à l'Europe? C'est une mise en garde pour signaler que la Thaïlande n'est pas et n'a jamais été le pays des bisounours. | | | À: Zemo · 31 octobre 2007 à 8:50 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 6 de 92 · Page 1 de 5 · 5 751 affichages · Partager j'ai pris un taxi meter au niveau des depart
tu as voulu faire une économie de 50 bt, < 1 euro >, en allant au départ , (petite combine stupide de radin, je dirais que c'est entièrement de ta faute, SI la tourisme police a installer ce contrôle a l'aviver est pour une raison, contrôler le taxi, encore une fois ne pas donner des petites combines qui peuvent gâcher votre séjour, prendre les taxi officiellement, de toute façon quant un taxi entend pataya, il dit bingo gogo,
il y a 5 jours un AMI taxi, me dit avoir fait un bon coup, il prend en charge un saoudien ou du coin, qui lui demande patayya, il dit 3.000 bt, a l'aviver, il lui tend 30, 000 bt !! en disant expensif your taxi, (il a du comprendre 30.000 bt il faut dire que l'anglais du taxi n'est pas terrible  ), mais bien sur il a dit oui...... et rentrer faire la fête a BKK, | | | À: Zemo · 31 octobre 2007 à 8:54 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 7 de 92 · Page 1 de 5 · 5 746 affichages · Partager Pour ma part, j'evite l'utilsaion des coffres des taxis...regle importante!... | | | Pour ma part, j'evite l'utilsaion des coffres des taxis...regle importante!...
Exact, perso je prends toujours mes effets personnel de valeur avec moi dans le taxi, car à un feu rouge une valise peut vite disparaître. | | | impossible,    un sac de 40 kilos, une belle mère, et sa copine, + nous,  (il faut rentabiliser le taxi,) de toute façon la prudence est de mise c'est triste a dire, mais depuis quelque temps, il y a dégradation dans ce domaine, | | | À: Thuan · 31 octobre 2007 à 9:40 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 10 de 92 · Page 1 de 5 · 5 728 affichages · Partager Salut thuan!
c'est les femmes qu'il faut mettre dans le coffre...    Je vais me faire traiter de tout !Allez on vous aimes toutes! | | | À: Barbot · 31 octobre 2007 à 9:47 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 11 de 92 · Page 1 de 5 · 5 710 affichages · Partager salut Barbot!  Hier j'etais à Toulouse, j'ignore ce qui m' a pris...je me suis retrouvé à verrouiller ma voiture de l'interieur !Tout le problème est de ne pas confondre prudence et parano...de plus, mieux on croit connaitre un pays et moins on fait gaffe et plus on ouvre la porte à des galères...J'ai quelques anecdotes perso à ce sujet... | | | À: Malo · 31 octobre 2007 à 9:50 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 5 709 affichages · Partager tout a fait d accord avec toi, il ya un numero dans chaque taxi meter, je trouve cette histoire bien triste, mais par dessus tous je rejoins le temoignage de ceete autres forumeur, non la thailande ce n est pas le pays de bisounours, a force de nous rabacher que ce pays est bati, pour et sur le tourisme, on finit par oublier l essentiel il y a de la pauvrete et bien sur de l envie comme partout ailleurs, la tentation est forte parfois, et je comprends ce taxi, mais beaucoup moins la naivete de ce touriste, toutes mes excuses, je ne cherche pas a enfoncer le clou, mais effectivrement a tenter le diable........... | | | c'est les femmes qu'il faut mettre dans le coffre.
tiens.............. une idée a appliquer,  | | | À: Thuan · 31 octobre 2007 à 10:03 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 14 de 92 · Page 1 de 5 · 5 693 affichages · Partager +1 Prendre un taxi au niveau des départs pouvait parfois être un bon plan à Don Muang à certaines heures de la journée (pour éviter par exemple de faire la queue pendant une heure en plein soleil au stand des taxis). A Suvarnabhumi, on en trouve en nombre suffisant donc le problème ne se pose plus. De plus, on vous remet un papier avec l'identité du conducteur et l'immatriculation du véhicule. Super pratique en cas d'oubli de bagage dans le taxi ou en cas de tentative d'arnaque de la part du conducteur.
tu as voulu faire une économie de 50 bt, < 1 euro >, en allant au départ , (petite combine stupide de radin, je dirais que c'est entièrement de ta faute, | | | À: Thuan · 31 octobre 2007 à 10:05 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 15 de 92 · Page 1 de 5 · 5 691 affichages · Partager Pourquoi? tu cherches a te débarasser de ta belle mère? Alors prends un taxi a au départ de l'aeroport Intl. de BKK en direction de Pattaya et vas pisser un coup en chemin  Bon...je plaisante, mes condoléances pour cette mésaventure...et tout le toutim, faut faire gaffe...même au Pays des bisounours   | | | À: Thuan · 31 octobre 2007 à 10:21 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 16 de 92 · Page 1 de 5 · 5 675 affichages · Partager Heu Tuan...a Survanapoum, les taxis se prennaient jusqu'a tres recemment au niveau des departs...... rien ne dit que c'etait intentionel de la part de Zemo pour economiser 50 Bt. | | | Hier j'etais à Toulouse, j'ignore ce qui m' a pris...je me suis retrouvé à verrouiller ma voiture de l'interieur !Tout le problème est de ne pas confondre prudence et parano...de plus, mieux on croit connaitre un pays et moins on fait gaffe et plus on ouvre la porte à des galères...J'ai quelques anecdotes perso à ce sujet... 
Salut Roger,
Ce n'est pas la première fois que dans certaines villes en France on assiste à des vols de voitures à l'arrachée au feu rouge les voleurs ouvre la portière du conducteur et le jette dehors avec force et prends sa place au volant, il y en a plus qu'on le croit plus facile ainsi que de déjouer les systèmes anti-vol. | | | À: Malo · 31 octobre 2007 à 10:30 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 18 de 92 · Page 1 de 5 · 5 667 affichages · Partager Pas d'accord! Dès l'inauguration de Suvarnabhumi, les taxis publics officiels existaient. Le tout c'est de savoir où ils se trouvent. C'est toujours très mal indiqué d'ailleurs. Je peux comprendre le comportement de Zemo qui a voulu probablement fuir les rabatteurs pour les limousines.
Heu Tuan...a Survanapoum, les taxis se prennaient jusqu'a tres recemment au niveau des departs...... rien ne dit que c'etait intentionel de la part de Zemo pour economiser 50 Bt. | | | À: Barbot · 31 octobre 2007 à 10:32 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 19 de 92 · Page 1 de 5 · 5 665 affichages · Partager La France n'a pas l'exclusivité... C'est un sport national en Belgique également... 
Salut Roger,
Ce n'est pas la première fois que dans certaines villes en France on assiste à des vols de voitures à l'arrachée au feu rouge les voleurs ouvre la portière du conducteur et le jette dehors avec force et prends sa place au volant, il y en a plus qu'on le croit plus facile ainsi que de déjouer les systèmes anti-vol.  | | | À: Zemo · 31 octobre 2007 à 10:40 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 5 659 affichages · Partager Eh oui méfiance en Thailande, être de plus en plus vigilant dans ce pays, où la criminalité en tout genre augmente de façon galopante et inquiétante depuis peu ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |