Zemo · 31 octobre 2007 à 2:11 · 2 photos 92 messages · 38 participants · 13 580 affichages | | | | À: Iradium · 31 octobre 2007 à 21:41 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 114 affichages · Partager  C'est si simple de pisser dans un bol....Les bangkokiens y sont habitués dans les embouteillages..
C'est vrai que pisser dans un violon c'est plus complique...on a pas toujours un violon avec soi    | | | À: Zemo · 31 octobre 2007 à 22:20 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 2 101 affichages · Partager Franchement, il n'est pas utile de spécifier que la Thailande n'est pas que le pays du sourire, il n'est pas envisageable de laisser son sac dans un taxi lorsqu'on se rend aux toilettes dans un pays où les salaires sont bien plus bas qu'en Europe. Il y a très peu de pays sur cette Terre où on peut faire ça.
Mo aussi, il y a longtemps, j'ai laissé une paire de chaussures à un petit coordonnier d'un coin de rue à Nong Khai pour refaire les talons, il m'a demandé de repasser le lendemain, ce que j'ai fait mais il n'était pas là. Je suis repassé le surlendemain, toujours pas là. Après 3 jours, j'en ai parlé à une dame qui tenait un petit commerce à proximité, elle m'a dit qu'elle se souvenait de lui, mais ne savais pas qui c'était exactement. Je suis donc allé voir la police, en racontant mon histoire à un policier en uniforme, un policier en civil est venu et m'a posé quelques questions et m'a demandé mon no. de tel. 2 heures après, il m'appelle en me disant que je pouvais venir chercher mes chaussures au commissariat, il connaissait le lascar !
Une autre fois, je m'installe dans un taxi à l'aéroport, des sacs partout, les enfants qui avaient chaud, le bruit etc... j'ai oublié un sac sur le trottoir, voilà qu'une thai m'appelle et me dit, le sac.....
Bref, ya de tout, non il faut être prudent partout. | | | À: Thuan · 1 novembre 2007 à 1:36 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 2 084 affichages · Partager C’est Thuan qui a raison.
Les taxis meter officiels à Suvarnabhumi ça se prend en bas au niveau arrivée, seul endroit où il y a un kiosque qui émet des reçus officiels comportant la destination et le numéro du taxi. Au niveau des départs, il n'y a point de kiosque ou de reçu officiel pour les taxis
Avec ce système, pas d’arnaque. Il y a quelques années, à Don Muang une agente de bord de Japan Airlines est remontée au niveau départ pour éviter de payer les frais d’aéroport pour les taxis. Sur la route le taxi a fait un détour et l’agente a été laissée pour morte dans un terrain vague, et ce, après avoir été violée. À ma connaissance, le chauffeur n’a jamais été retrouvé. | | | À: Kunpierre · 1 novembre 2007 à 5:02 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 2 078 affichages · Partager j'sais pas pour toi mais moi 2 singha et ma vessie resiste moins de 1/4 heure après vidange obligatoirepuis eventuellement reremplissage  bref le mouvement perpétuel quoi
Je suis bien incapable de te dire à combien de Singha ma vessie résiste, je n'en bois pas! Mais je peux confirmer que le mouvement perpétuel fonctionne également avec tout autre liquide!
Salutations à la Réunion!
PS: ça fait plaisir de voir que certains ont encore de l'humour... | | | À: Zemo · 1 novembre 2007 à 13:29 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 2 041 affichages · Partager Ouias...et bien tu as couru un peu après.... Même au Québec, j'habite à Montréale t je ne laiserais JAMAIS un chauffeur de taxi seul avec mes trucs dans la voiture...
Désolée pour tes affaires....mais on apprend de nos erreurs....
Bon voyage! | | | À: LPaquet · 1 novembre 2007 à 13:41 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 2 030 affichages · Partager Avec ce système, pas d’arnaque. Il y a quelques années, à Don Muang une agente de bord de Japan Airlines est remontée au niveau départ pour éviter de payer les frais d’aéroport pour les taxis. Sur la route le taxi a fait un détour et l’agente a été laissée pour morte dans un terrain vague, et ce, après avoir été violée. À ma connaissance, le chauffeur n’a jamais été retrouvé.
je connais c'est histoire (que je me suis garder de raconter sur ce forum) pour ne pas trop effrayer la population , une chose simple, si ce système de contrôle existe, c'est pour de bonnes raisons............................ 2) le fait que le farang ait le numéro du taxi en main, cela lui fait réfléchir a 2 fois avant de appuyer sur le champignon pendant que le gogo est entrain de vides sa vessie, en 2 mots, ne pas faire du radinisme a (1 euro !!) | | | À: Zemo · 1 novembre 2007 à 14:03 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 2 020 affichages · Partager Manque de chance ou alors confiance exessive ? c'est toujours ennuyeux de se faire voler, que cela soit à Bangkok, Paris, Genève ou Tombouctou.
Pour Bangkok nous avons la chance d'avoir toujours le même chauffeur de taxi qui vient nous chercher (un petit email quelques jours avant notre départ et il est toujours présent en un endroit donné à nous attendre. Au bout de quelques années la confiance c'est instaurée, mais je n'irais pas jusqu'à lui confier ma visa ou mes passeports.
Seule chance dans ton malheur c'est que les documents importants ne faisaient pas partie des objets volés
bonnes vacances quand même | | | À: Zemo · 1 novembre 2007 à 14:36 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 2 008 affichages · Partager Pas de chance. Mais si chacun écrit ds le forum chaque larcin qu'il a subi lors de voyage de par le vaste monde, je crains qu'il n'y ait pas assez de pages ! Ca peut arriver partout, hélas. L'idée que ta banane, cet ustensile si odieusement inesthétique qui orne la ceinture des touristes surtout français, t'a sauvé tes papiers m'a amusé ! Comme quoi... Pour Thuan, je précise qu'il y a maintenant au niveau des arrivées, des contrôleurs de taxis qui tickètent, comme au niveau départ. Zemo, es-tu arrivé depuis ou avant cette mise en place des contrôleurs ? Car si c'est après, il peut y avoir la trace de ton taxi malhonnête.
PS. Quand je fais Maison de la Radio- CDG, soit environ 25km et 30/35 mn, pour 50 à 55€, que le taxi ne met pas ma valise ds le coffre de sa voiture sale, écoute fort une radio agaçante (pour moi), puis ne sort pas de la voiture et ne dit pas en revoir si le pourboire est inférieur à 5€, j'ai à chaque fois l'impression désagréable de me faire voler... | | | À: Hervebe · 1 novembre 2007 à 17:55 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 1 989 affichages · Partager ...et avoir la banane au pays du sourire, même si c'est pas tendance, ca fait toujours couleur locale | | | À: Thuan · 1 novembre 2007 à 19:44 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 2 006 affichages · Partager Oh oui tout à fait d'accord avec THUAN, pour économiser peut-être 2 ou 3€c'est vraiment idot de risquer ce faire arnaquer!!!! | | | À: Barbot · 1 novembre 2007 à 19:47 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 2 004 affichages · Partager  Possible lorqu'on est seul mais pas à 3 ou 4 personnes, car même avec leur coffre (trés petit petit) c'est super dur de tout rentrer dans un taxi. | | | À: Hervebe · 2 novembre 2007 à 2:20 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 1 978 affichages · Partager Tu as sans doute raison... Quoique cela ne concernera que les moins de 15 ans !
Je vis en Thaïlande et je suis assez consterné de l'accoutrement des occidentaux qui séjournent ici pour 3 mois ou à l'année. Certes, la mer et le beau temps sont pour nous synonymes de vacances et de décontraction, mais les plus de 50, 60 ou 70 ans qui se rendent dans les galeries marchandes, supermarchés ou restaurants vétus d'un short sale et d'un marcel en guenille ne respectent pas bien le pays où ils vivent.
Quant aux touristes qui parlent fort partout, apostrophent bruyamment les commerçants et marchandent jusqu'au kg de bananes à 15 bath (30ct d'€), sans parler de leur consommation alcoolique, ils ne sont pas plus brillants.
Reste la plage, où les hommes européens, en particulier les Français, lorgnent avec insistance et commentaires graveleux, toutes les femmes, tandis que les leurs, de femmes, exhibent leur anatomie, ficelle ds les fesses et seins nus, dans un pays où les autocthones se baignent avec leur T-shirt.
L'élégance et la courtoisie françaises sont-elles laissées au pays en le quittant ? 
Tu as raison, la banane n'est pas si moche, après tout ! | | | À: Thuan · 2 novembre 2007 à 3:52 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 1 972 affichages · Partager jai hate de voir qui va me metre dans un coffre jayhelenk loll | | | À: Lekoly · 2 novembre 2007 à 10:46 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 954 affichages · Partager L'élégance et la courtoisie françaises sont-elles laissées au pays en le quittant ?
Entièrement d'accord avec toi, mais je crois que l'élégance et la courtoisie française, c'était dans un autre siècle... Je pense que le comportement négatif des touristes n' est pas le triste privilège d'une nationalité, la connerie est internationale, en admettant que pour parler fort et marchander des bouts de ficelle, le français est roi.. Il y a deux catégories de touristes, ceux qui respectent les coutumes du pays hôte et les autres, qui arrivent en pays conquis. Je vais faire partie, bientôt, des gens qui vivent plus de trois mois de l'année en Thailande et Cambodge, et comme je suis dans la catégorie d'âge indiquée, je promets de tout faire pour essayer de donner une autre image de farang.  | | | À: Lekoly · 2 novembre 2007 à 11:24 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 946 affichages · Partager L'élégance et la courtoisie françaises sont-elles laissées au pays en le quittant ?
oui....................... (un porte banane français,) [
| | | À: Chantalix · 2 novembre 2007 à 11:29 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 942 affichages · Partager  Possible lorqu'on est seul mais pas à 3 ou 4 personnes, car même avec leur coffre (trés petit petit) c'est super dur de tout rentrer dans un taxi.
Prendre 2 taxis no soucis au prix qu'ils sont pas la peine de s'en priver, par contre à Paris là oui vaut mieux de prendre qu'un seul taxi au prix que ça coûte sur Paris.  Ou mieux si les personnes ne sont pas trop importantes tous dans le coffre et les bagages dans le taxi banquette arrière et devant ça devrait passer.   | | | À: Thuan · 2 novembre 2007 à 11:51 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 932 affichages · Partager | | | À: Thuan · 2 novembre 2007 à 12:06 Re: Bangkok: vol dans le taxi Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 926 affichages · Partager L'élégance et la courtoisie françaises sont-elles laissées au pays en le quittant ?
MAMAN !!! et quand je pense que tu me disais que tu étais a Lourdes, j'en suis malade seul avec moin desespoir,
![]() | | | Pas à mon goût, trop grasse | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Dragonrouge2. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |