Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Mumbojumbo · 20 août 2008 à 12:43 · 2 photos 108 messages · 35 participants · 13 395 affichages | | | | À: Bobcat · 21 août 2008 à 10:56 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 617 affichages · Partager Ce qui me sidére c'Est que le blaireau a 33 ans et qu'il annonce qu'il s'Est fait gauler avec son joint à la bouche ! Il se croit à Katmandou, à Amsterdam ?
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est chercher le bâton pour se faire battre et dans ce cas là, je n'hésite pas à dire bien fait, si tout ceci est réel. Toujours se croire au dessus des lois, intouchable, défier à tout prix.On le sait qu'en Thailande c'est strictement interdit et que ça peut être lourd de conséquence. alors pourquoi afficher son joint??? le risque, il l'a pris, a lui d'en payer les conséquences et je n'ai absolument aucune pitié pour lui. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 10:59 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 613 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi... Surtout que cette "inoffensive beuh" d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de nos baba cool de Woodstock! Les taux de THC ont été multipliés par je ne sais combien! Sans parler de la différence "d'acceptation / tolérance" qui varie selon les organismes et les consommateurs... Mais bon, le discours habituel est bien connu : " c'est de la drogue douce, c'est moins pire que l'alcool, c'est naturel voire bio,..." Quant au forumer qui s'est fait chopper avec son joint, intelligent de sa part (si son histoire est vraie) en sachant la répression qu'il existe à l'encontre de cette merde en Asie! Pourquoi pas tenter le coup de passer la douane en Arabie Saoudite avec un jambon de Bayonne dans la valise. L'intelligence avant de voyager, c'est de se rencarder sur les "us et coutumes locales" et de faire en sorte que... Et s'il était si accro que ça au pétard, Dam est moins éloignée et là bas c'est toléré!!!
Et bien si c'était de l'herbe!! mais puisque tu crois détenir la vérité sur ce sujet, tu n'as qu'à t'y cramponner et continuer à fumer en pensant qu'il n'y a aucun risque, discours de tous fumeurs de joints. je connais ce genre de discours, l'ayant entendue des dizaines de fois. On se croit toujours plus fort que les autres, on maitrise, on ne craint rien.....Ca me rend dingue! Et sans parler des problèmes au volant... | | | À: RF78 · 21 août 2008 à 11:10 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 604 affichages · Partager Mais bon, le discours habituel est bien connu : " c'est de la drogue douce, c'est moins pire que l'alcool, c'est naturel voire bio,..."
C'est la drogue qu'on prétend douce, pas ceux qui la prennent...
(désolé, çà me démangeait depuis un certain temps...) | | | À: Eliade · 21 août 2008 à 11:12 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 601 affichages · Partager Et bien je vais te dire pourquoi mon fils est devenu comme ça : homosexualité non assumé de sa part, reconnu par nous depuis qu'il est petit, accepté de notre part. Ca s'est effectivement gâter pour lui à l'adolescence, problème d'identité sexuelle. C'est toujours facile de rejeter la faute sur les parents. mais il faut savoir que nous lui avons dis un nombre incalculable de fois que nous acceptions son homosexualité, qu'il n'y avait aucun problème pour nous, et qu'il fallait qu'il aille voir un psy pour qu'il puisse assumer. mais il ne vouliat pas assumer, le psy il ne voulait aller le voir que si ce dernier lui permettait de redevenir normal (ce sont ses mots), que c'était une maladie honteuse, qu'il se dégoutait. c'est terrible de voir son fils souffrir ainsi sans rien pouvoir faire et en même temps devoir tout supporter. les menaces de suicides, l'appel à la gendarmerie pour le rechercher quand il nous dit qu'il part se suicider et qu'on a plus de nouvelles, les injures, les crachats à la tête de mon mari, il lui a même perforer le tympan. nous avons tenu bon, nous aurins pu le mettre à la porte très souvent je n'ai jamais voulu en serrant les dents. il suivait des études d'infirmier ce qui était inespéré pour lui, vu son niveau à l'école. Il avait obtenu le concours d'entrée haut la main. Il a tout arrété. Et puis le soir où j'ai plus pu supporté tout ça (nouvelle crise car j'avais refusé de lui donner 20 euros pour s'acheter sa merde, j'ai appelé les pompiers. je ne savais plus quoi. Après des heures de discussion le lendemain alors qu'il s'était enfui des urgences, j'ai réussi à le ramener à la raison et il a laché prise et a accepté de se fire traiter. il a été hospitalisé à 60 km de chez nous avec psychothérapie tous les jours. nous allions le voir le plus souvent possible. il a déballé tout avec nous pendant des heures. et quand il en est sorti, 3 jours plus tard, il avait un copain et il assumait. Il est parti de chez nous, a trouvé du travail, vis en colocation. Ce soir, je vais manger avec lui et son copain. mais oui, c'est très dur d'oublier. Au moment où je vous écrit tout ceci, je pleure à chaude larmes. Et je confirme bienqu'on peut pardonner et non oublier. Il y a des paroles et des gestes qui restent marqués à vie. Et qu'on ne vienne plus me parler de la faute des parents. nous avons tout fait pour lui, avons tout supporté, même si à la fin ce n'était plus possible. Il était temps qu'il aille se faire soigner car nous étions en train de courrir à la catastrophe. Alors oui, l'herbe peut-être totalement innoffensive mais elle peut s'avérer très dangereuse pour quelqu'un de dépressif qui cherche une fuite la dedans. c'est pour cette raison que fumer de l'herbe n'est jamais anodin et eput faire des ravages. excusez moi pour vous avoir étalé ma vie ici mais des fois, ça m'étouffe et un rien peut provoquer chez moi ce besoin de parler, surtout quand un mec vient se plaindre ici qu'il a été choppé en train de fumer un joint... | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 11:56 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 566 affichages · Partager Anne je me demandais si vous alliez réagir, enfin ! merci ! Je pleure avec vous, et vous embrasse. Pleurez maintenant de joie, de voir votre fils tranquille. | | | À: Jolathai · 21 août 2008 à 12:02 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 561 affichages · Partager Je te remercie de ta gentillesse. Je ne voulais absolument pas plomber l'ambiance de cette discussion. je me rends compte en me relisant que je me suis laissée un peu aller, je me suis laissé emporter par ma colère de voir quelqu'un se plaindre parce qu'il avait été attrapé en Thailande, un joint à la bouche. Des fois il en faut peu pour que les vannes s'ouvrent et il est aussi parfois facile de s'épencher sur internet  . Une sorte de psychothérapie | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 12:15 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 535 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que la, on a certe quelqu'un dans l'illegalite mais en face on a une police corrompu outrepassant la loi.Ce garcon est pres a payer plus que la normale pour son erreur et en plus il se fait raketter | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 12:16 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 532 affichages · Partager Je te remercie de ta gentillesse. Je ne voulais absolument pas plomber l'ambiance de cette discussion. je me rends compte en me relisant que je me suis laissée un peu aller, je me suis laissé emporter par ma colère de voir quelqu'un se plaindre parce qu'il avait été attrapé en Thailande, un joint à la bouche. Des fois il en faut peu pour que les vannes s'ouvrent et il est aussi parfois facile de s'épencher sur internet  . Une sorte de psychothérapie
tu n'as rien plombé du tout, toi tu as écris ton vécu, d'autres commentent sans expérience comme moi, en tout cas je pense que tu nous as donné un sacré coup de "fouet", tu vois c'est aussi pour nous une sorte de psychotérapie. | | | À: Carl36 · 21 août 2008 à 12:24 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 516 affichages · Partager Oui, j'ai cru comprendre que la police n'a pas été correcte avec lui ce qui est un autre problème qui est effectivement assez grave. je ne me prononcerai donc pas là dessus, ne connaissant pas le fond de cette histoire mais juste que les ennuis, il les a quand même attiré en connaissance de cause | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 13:15 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 496 affichages · Partager Anne, je suis pére et même grand pére....et je comprends tout à fait ce que tu as voulu exprimer. Je te remercie pour le courage que tu as eu de nous raconter tout cela et j'éspére que cela puisse servir de "cas d"école" à tous les défenseurs des "drogues douces".... | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 14:00 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 489 affichages · Partager j'ai cru comprendre que la police n'a pas été correcte avec lui
je n'y était pas, mais, visiblement c'est lui qui n'a pas su se comporter avec la police thaïe, Tout bon policier que se respecte n'a que une idée en tête, comment arrondir son fin du mois, ou payer une nouvelle machine a laver a sa 2ème femme,  ou être obligé de rapporter des baths au commissariat, donc il a vu en ce jeune homme inconscient, une opportunité, A partir de la, l'attitude du client est, soumission totale, verbale, physique et bien sur financière, c'est la règle, tout les thaïes le savent, si la situation c'est dégradé a un telle point, c'est du certainement au comportement du client, qui n'a pas compris ces règles de basse, << genre, mon pote ce n'est pas grave laisse tomber je suis touriste, sa ne marche pas, >>> le tout est dans le comportement, et la connaissance du risque encouru,
moralité, un joint dans la bouche, 50 000 bt en poche et en espèce,  soumission totale, une certaine connaissance de faire de la corruption, et l'affaire est réglé, (voie a la thai.........)
voie oficielle, faire un look down, par ce que on c'est fait piquer, commissariat, avocat, ambassade, allô maman, vend ton studio et viens me chercher au plus vite, | | | À: Thuan · 21 août 2008 à 14:17 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 474 affichages · Partager De toute façon, à partir du moment où on a commis une infraction que ce soit en France ou ailleurs, il faut faire profil bas et ne pas chercher à tout prix à contester, ce qui généralement ne plait pas au représentant de l'ordre et qui si il pourrait être gentil devient vite méchant. je me rappelle d'une anecdote qui est moins grave mais qui illustre bien mes propos. Un jour emmenant mon fils chez l'orthodontiste, je me gare sans mettre d'argent dans le parcmètre. En revenant à ma voiture, je vois un contractuel en train de m'aligner. je ne dis rien me sachant dans mon tort et reste à côté de lui pendant qu'il rédige son pv.Surpris, de mon silence, il se tourne vers moi et me demande ce que je veux. je lui dit que la voiture est à moi et que j'attends qu'il finisse. Il a été tellement surpris qu'il m'a demandé d'où je venais. je lui explique. Et bien il a déchiré le pv et m'a dit que la prochaine fois que je venais, si je n'en avais pas pour longtemps, ce n'était pas la peine que je paie, il reconnaitrait ma voiture. j'ai été sciée mais mais je me suis rendu compte ce jour là, que contester quand on est dans son tord ne sert jamais à rien et que aller dans le sens du poil payait toujours plus. D'autre part, là aussi où je suis d'accord avec toi, c'est que pour des conneries qui pourraient aisément être évité, et bien c'est souvent la famille, parents etc qui doivent payer les pots cassés pour sortir son jeune du merdier. | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 14:28 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 1 466 affichages · Partager Salut tout le monde,
Les joints, quelle histoire !!! Croyez moi, je m'y connais un peu, ce n'est pas un fierté et ce n'est pas non plus une honte. En ce qui me concerne, je considère la beuh, comment étant un produit de consommation lié à une idée culturelle. L'anti-marijuana est bien un phénomène judéo-chrétien. (on en cnosommais chez nous jusqu'au 19éme) ça va être un peu long de tout analyser. L'alcool est bien plus ravageur, on va ne pas débattre la dessus, je crois que c clair!!
En ce qui concerne la dépendance, elle bien réel chez les consommateur régulier. Maintenant, chacun gère ça à sa façon, il a des forts et des faibles dans ce monde, ton fils faisait parti des faible, je dis bien "faisait". Maintenant un conseil à tous les parents confronter à ce problème. Ne gueuler pas, ne faites pas les juges,...essayer de comprendre pour ensuite savoir comment agir, réagir. Parler estla meilleur solution, maintenant y a plein de cons qui se croient + forts comme tu dis alors qu'ils sont tout le contraire mais ça c une autre histoire. (finir à l'hopital pour de la beuh  , y avais pas autre chose dans son sang).
Je fume, j'ai commencé cela vraiment vers 17-18 ans, c cool. J'avais un ptit job en + de l'école (ce qui à mon avis ma bien influencer car j'avais de la tune pour ça). J'ai caché ça très longtemps à mes parents, ça été très dur pour eux!! Maintenant voila j'ai fais ma ptit bêtises d'ado, j'en ai fais le tour, je ne regrette rien sauf peut être le super big voyage que j'aurais pu m'offrir avec toute cette tune  .
Pour finir, arrêtez de fumer de la beuh est bien plus facile que d'arrêter la clope. Envoyez vos enfants minimum un mois dans un pays où les lois sont très dur comme en thailande ou usa,...et quand il reviendrons ils seront de 1) sevrer si non y a un soucis psychologique. 2) Vous leur donnerez une envie de découvrir des autres choses car souvent les joints c aussi un moyen d'isolement et là c la chute.
Fumer un bedo de tems en temps, genre pour une fête, un ocncert, ou avec sa copine, histoire de se détendre et de passer un agréable moment c'est comme se boire 4 verres de vin pour les mêmes raisons.
J'ai un autre avis mais bien trop dur pour ce fourm. ps: dans ça vie faut faire des expériences, pas toujours bonnes mais soit c'est un peu ça la vie aussi. | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 14:31 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 1 458 affichages · Partager Si quelqu'un a une recette miracle en tant que parents pour pouvoir évité tout ceci, je suis preneuse
Leur payer des vacances en Thailande.....Apres 6 mois dans les jaules Thais....Tu n'as plus envie de fumer!!!!
Ok...c'est con...je sors | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 14:38 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 1 445 affichages · Partager D'après ton témoignage, ton fils avait un sérieux problème d'identité, s'il n'était pas tombé dans l'herbe, il serait tombé dans autre chose, autrement dit le problème n'est pas inhérent à l'herbe mais à la personne. De tous temps, dans toutes les cultures, l'homme a consommé des drogues, avec plus ou moins de dégâts selon les individus. | | | À: Sawadi1190 · 21 août 2008 à 14:39 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 1 439 affichages · Partager Salut tout le monde,
Les joints, quelle histoire !!! Croyez moi, je m'y connais un peu, ce n'est pas un fierté et ce n'est pas non plus une honte. En ce qui me concerne, je considère la beuh, comment étant un produit de consommation lié à une idée culturelle. L'anti-marijuana est bien un phénomène judéo-chrétien. (on en cnosommais chez nous jusqu'au 19éme) ça va être un peu long de tout analyser. L'alcool est bien plus ravageur, on va ne pas débattre la dessus, je crois que c clair!!
En ce qui concerne la dépendance, elle bien réel chez les consommateur régulier. Maintenant, chacun gère ça à sa façon, il a des forts et des faibles dans ce monde, ton fils faisait parti des faible, je dis bien "faisait". Maintenant un conseil à tous les parents confronter à ce problème. Ne gueuler pas, ne faites pas les juges,...essayer de comprendre pour ensuite savoir comment agir, réagir. Parler estla meilleur solution, maintenant y a plein de cons qui se croient + forts comme tu dis alors qu'ils sont tout le contraire mais ça c une autre histoire. (finir à l'hopital pour de la beuh  , y avais pas autre chose dans son sang).
Je fume, j'ai commencé cela vraiment vers 17-18 ans, c cool. J'avais un ptit job en + de l'école (ce qui à mon avis ma bien influencer car j'avais de la tune pour ça). J'ai caché ça très longtemps à mes parents, ça été très dur pour eux!! Maintenant voila j'ai fais ma ptit bêtises d'ado, j'en ai fais le tour, je ne regrette rien sauf peut être le super big voyage que j'aurais pu m'offrir avec toute cette tune  .
Pour finir, arrêtez de fumer de la beuh est bien plus facile que d'arrêter la clope. Envoyez vos enfants minimum un mois dans un pays où les lois sont très dur comme en thailande ou usa,...et quand il reviendrons ils seront de 1) sevrer si non y a un soucis psychologique. 2) Vous leur donnerez une envie de découvrir des autres choses car souvent les joints c aussi un moyen d'isolement et là c la chute.
Fumer un bedo de tems en temps, genre pour une fête, un ocncert, ou avec sa copine, histoire de se détendre et de passer un agréable moment c'est comme se boire 4 verres de vin pour les mêmes raisons.
Sur ta dernière phrase je suis tout à fait d'accord, après tout dépend l'approche que tu as des choses, c'est comme l'alcoolique qui boit un verre tous les jours et celui qui se met une mine tous les week-end et qui ne boit pas la semaine quelque soit la manière ce sera toujours un alcoolique. L'important c'est d'être conscient de ce que l'on fait. J'ai été fumeuse, j'ai tout arreté par choix de vie (je tenais pas 2h sans clope) j'ai arreté pour partir cette année en voyage, ça m'a permis de tout arreter du coup  et le plus dur croyez moi ça a été la clope. | | | À: Sawadi1190 · 21 août 2008 à 14:53 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 1 621 affichages · Partager Je vais t'avouer quelque chose. Comme je l'ai dit, j'ai 45 ans et dans ma jeunesse, moi aussi j'ai fumé des joints. Et oui donc je sais de quoi je parle et ne suis pas une anti-joints acharnée et obtue. Si mon fils a fini à l'hôpital, c'est surtout à cause de sa dépression qui a été aggravée par sa consommation excessive d'herbe. En cas de dépression, la fumette provoque des réactions explosives. c'est pour ça que je mets en garde tous les jeunes qui commencent. La dépression, elle peut être là, sous jacente, sans signe avant coureur. Il est très dur en tant que parents de savoir comment réagir. je n'ai jamais fermée la discussion avec mon fils mais il y a des fois où on craque on en peut plus, on a envie de prendre la voiture et de tout laisser tomber. Quand le matin, au lieu d'aller en cours je le voyais trainer au lit jusqu'à midi, être comme un zombie, m'accrocher avec lui perpetuellemnt car je le voyais gacher tout son avenir, il me mentait, me disait qu'il n'avait pas cours, partait soi disant en cours mais allait en fait se cacher.C'est très dur et usant pour des parents. je sais bien qu'il était malade mais pour l'entourage, c'est abominable. Et je sais bien que c'est pareil pour toute autre forme de dépendance : le jeu, l'alcool, la drogue c'est du pareil au même. Même comportement, mensonge, manipulation vol, c'est terrible. Je crois que personne ne peut juger et savoir ce que c'est sans y être passé. Moi les personnes donneur de leçons du genre : je serais toi, je le mettrais à la porte, tu n'est pas assez sévère, tu devrais le mettre en pension etc....Et bien ils me font bien rigoler. Il était passionné d'équitation: nous lui avons offert un cheval en nous disant que ça allait l'occuper et que ça lui changerait les idées : ça n'a pas marché. nous avons fait 2 voyages aux USA avec lui. La 2eme fois, nous nous sommes promis de ne plus le prendre avec nous tellement il nous a pourri la vie. l'année dernière, nous sommes partis au Kenya sans lui. Il nous en a voulu. cette année, il devait venir avec nous en thailande. nous avions même acheté son billet d'avion mais j'avais très peur de sa dépendance. Je ne voulais pas qu'il en prenne là bas connaissant les dangers, je lui ai maint et maint fois dit mais d'un autre côté, 3 semaines sans fumer m'horrifait quant au comportement qu'il risquait d'avoir. le destin a tout réglé vu qu'il s'est fait soigné et qu'il n'a pas pu venir avec nous à cause de son nouveau travail. J'en ai été soulagée. Il est très dur d'éprouver du rejet pour son fils mais c'est ce qui finissait par m'arriver. Ma santé en dépendait. La veille de son hospitalisation, il m'a encore fait des menaces de suicide et je me suis mis à penser : et bien vas y si c'est ce que tu veux et on aura la paix. c'est terrible d'avoir ce genre de pensée. Quand je rentrais chez moi et que je voyais sa voiture, je savais qu'il était à la maison et j'en étais abattue.Quand il partait j'étais soulagée. Après une épreuve comme ça, on aspire qu'à de la tranquillité. On devient un peu égoïste et hélas les problèmes des autres deviennent un peu secondaires, je le reconnais. Maintenant, je veux la paix | | | À: Sawadi1190 · 21 août 2008 à 15:01 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 1 610 affichages · Partager dans ça vie faut faire des expériences
Vous avez déjà expérimenté le meurtre, le viol, le suicide ?
Où situez vous les "expériences profitables" et celles qui ne sont (au mieux) que des c...ies ? | | | À: Anne74 · 21 août 2008 à 15:05 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 1 603 affichages · Partager Toutes tes réactions et ressentis sont légitime j'ai envie de dire. Mais quand on mets un enfant au monde, faut assumer. Je sais que c'est très dur ce que je dis là mais soit. Le cheval c'étais bien ça mais il restais dans son milieu. Voyage en famille c bien mais il restait dans son milieu (famille).
Maintenant tu as ta vie, et il faut penser à soi avant de penser aux autres même si c'est son enfant. Car si tu vas pas bien comment veux tu aider kkun qui va encore moins bien que toi.
Je répète:
Y a des faibles et c'est tant mieux, y a des forts et c'est tant mieux car un jour ou l'autre peu importe la situation on bascule de l'un à l'autre, c la vie !! Ceux qui restent dedans......faut les laisser à l'arrière du troupeau, là où se trouve sa place. C'est bien beau des gentils mais n'oublions pas que l'homme est un loup pour l'homme.
Sorts les griffes et bouffe la vie !!! | | | À: Sawadi1190 · 21 août 2008 à 15:09 Re: Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 1 592 affichages · Partager il faut penser à soi avant de penser aux autres même si c'est son enfant
Ton discours est purement théorique, tu en changeras sans doute quand tu auras des enfants et je te souhaite de ne pas avoir les mêmes soucis qu'Anne. Je ne peux que compatir à sa souffrance. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |