Tkhalbiz · 16 mai 2006 à 8:10 16 messages · 10 participants · 8 864 affichages | | | | 16 mai 2006 à 8:10 Message 1 de 16 · 8 705 affichages · Partager Bonjour, je recherche une bijouterie de confiance a bangkok je voudrai acheter a ma femme une belle bague et des boucles d'oreilles en diamant mais qui ne soit pas trop chér! avec vous des tuyaux ? la marge des prix ?
Merci d'avance | | | Bonjour, je recherche une bijouterie de confiance a bangkok je voudrai acheter a ma femme une belle bague et des boucles d'oreilles en diamant mais qui ne soit pas trop chér! avec vous des tuyaux ? la marge des prix ?
Merci d'avance
comme tu demande un avis, le mien est tres simple, n'achète rien, (a mois d'être un expert,) il y a tellement de<< grade >> dans le monde du diamant, que c'est loin d'être évident, oui ils vont te présenter des certificat, mais ne jamais oublier que la thailande est également le royaume de la contrefaçon, de toute façon BKK n'est pas la place tournante du diamant, | | | À: Thuan · 16 mai 2006 à 10:25 Message 3 de 16 · 8 626 affichages · Partager Merci thuan pour le conseil, mais je ne cherche pas quelque chose de vraiment de valeur, je recherche juste quelque chose de beau a offrir en cadeau et qui ne soit pas chére meme si ca ne soit pas a 100% originale et authentique. si il n y a pas a bkk as-tu d'autres endroit a conseiller ? | | | le seul que je peut garantir, est cher, chez un français que si vf existait il y a 30 ans il serais membre, un de ses vrais baroudeurs qui un jour a débarquer a kaosan en, fin de parcourt, (oui kaosan a plus de 30 ans), et qui est maintenant un des plus bons créateurs du coin, avec ses 120 employer, et qui laisse une mercedez benz a ses clients, et qui lui roule en moto simple, un home de grand respect, monsieur<< Jaques Prades, >> | | | Bonjour,
Une bijouterie de confiance a Bangkok par experience je te conseille d'aller voir au quartier chinois, il faut prendre le "Soi Wanit 1" c'est un Soi avec beaucoup de grossistes en tout genre et la dans un angle de rue il y a la vénerable bijouterie "Tang to Kang" c'est un immeuble de tres belle facture et au rdc la bijouterie je pense sincerement que dans cette bijouterie pas de problemes je suis un petit client regulier et vraiment aucun probleme depuis des annees. Par contre ils sont tres dur pour la negociation il faut dire que je ne parle pas le Thaie ni le mandarin...Dans tout les cas de figures avant toutes choses je te conseille de te rendre dans cette bijouterie car c'est une institution sur Bangkok. Daniel | | | À: Thuan · 16 mai 2006 à 10:47 Message 6 de 16 · 8 613 affichages · Partager Peux etre que je vai abuser unpeu de ta sérviabilité thuan, mais peux-tu me donner une fourchette de prix pour une bague simple en or blanc avec une pierre diamant chez ton ami ? Merci d'avance :) | | | À: Danero · 16 mai 2006 à 10:54 Message 7 de 16 · 8 605 affichages · Partager Merci danero du conseil, j'irai voir cette bijouterie  pour les prix t'as pas d'idée ? je n ai auccune idée des prix pratiqué en thailande | | | À: Thuan · 16 mai 2006 à 11:20 Message 8 de 16 · 8 594 affichages · Partager le seul que je peut garantir, est cher, chez un français que si vf existait il y a 30 ans il serais membre, un de ses vrais baroudeurs qui un jour a débarquer a kaosan en, fin de parcourt, (oui kaosan a plus de 30 ans), et qui est maintenant un des plus bons créateurs du coin, avec ses 120 employer, et qui laisse une mercedez benz a ses clients, et qui lui roule en moto simple, un home de grand respect, monsieur<< Jaques Prades, >>
Bonjour, merci d'indiquer l'adresse de cette bijouterie, car je dois me rendre à BGK la semaine prochaine et j'ai une bague achetée il y a 2 ans à Hanoi à faire réparer, les normes francaises n'étant pas les mêmes dans les pays francais les soudures ne tiennent pas si je la fais réparer ailleurs qu'en Asie | | | Bonjour,
Si je compare avec les pays du Magreb pour l'or et le travail de bonne facture, cette bijouterie à Bangkok est plus chere mais je prefere sont travail quoi le travail de l'or au Maroc en Turquie ils y a de tres bon artisans orfevre. A Bangkok tu peux trouver des beaux semainiers en argent massif et barcelets, colliers... dans le secteur de L'hotel Oriental mais attention pas dans toutes les boutiques tout est pas de la qualite prend ton temps. Dans le secteur de l'hotel Shangri-la c'est le bijoux fantaisie du meilleurs au pire prend ton temps. Si tu vas sur Chang Mai il y une enorme bijouterie sur la route des artisans un tres grand choix mais des prix presque europeens beaucoup de monde mais dans cet etablissement je te conseille de connaitre les pierres, ce qui est original dans cette bijouterie ce sont en decoration des grands aquariums avec des petits requins... c'est de la decoration mais moi je suis sensible a cette interpretation de decoration... des requins... Daniel | | | À: Tkhalbiz · 16 mai 2006 à 14:03 Message 10 de 16 · 8 570 affichages · Partager Il ya 2 ans, j'ai été à la GEMS Gallery à Bangkok. www.gems-gallery.com Enorme énorme bijouterie avec des gars à la mitraillette, et des vendeurs qui parlent toutes les langues. Pot d'accueil, mini visite des ateliers et un vendeur qui te suit tout le long pour te renseigner !
Taxi remboursé sur demande si tu achètes quelque chose.
Mon ami m'a offert un grenat (je retrouve plus mon certificat) taillé en rectangle de 3, 5 carats ainsi qu'une chainette en or blanc pour 10 000 THB. | | | À: Miampho · 16 mai 2006 à 21:48 Message 11 de 16 · 8 342 affichages · Partager Mon ami m'a offert un grenat (je retrouve plus mon certificat) taillé en rectangle de 3, 5 carats ainsi qu'une chainette en or blanc pour 10 000 THBj'ai des grenats tres beaux, couleur presque rubis, ils sont a 25 bt le carat, comme quoi, pour vous donner une idee de prix, on acheté les grenats en brut, 7000 bt, et la taille est entre 12 et 16 bt le carat, je ne peut pas dire combien de carat il y a dans un kilo car je n'ai pas fait tailler le tout mais pas mal, le grenat est une pierre vraiment pas cher, mais peut être tres belle, l'or de china town est de l'or pus a 99% en général cela ne plais pas aux européens, tiens, je dois avoir encore de véritables saphirs noirs, et bien je peut en donner, a de charmantes dames de vf, et oui, tout peut arriver sur vf, dans ce domaine si on veut être sérieux, et bien ne pas acheter, | | | À: Thuan · 18 mai 2006 à 8:57 Message 12 de 16 · 8 287 affichages · Partager Super ta proposition de donner des saphirs noirs aux gentilles dames de VF, mais franchement si tu veux les vendre dis moi ce que tu en veux, j' adore les saphirs noirs, je les préfère aux clairs même si je sais qu' ils sont moins précieux, l' essentiel c'est d' avoir ce que l'" on aime n' est-ce pas, quelle que soit la couleur ? | | | À: Miampho · 28 septembre 2007 à 21:08 Message 13 de 16 · 8 031 affichages · Partager attention N'ACHETEZ SURTOUT PAS CHEZ GEM'S GALLERY, on m'a offert un bracelet en argent certifié avec des pierres vertes pour assez chèr et après un jour, une pierre s'est enlevée et le bracelet a oxydé et est devenu rose!!!si après ça on peut dire que c certifié!!!pas trop nn... | | | À: Vivimap · 29 septembre 2007 à 22:07 Message 14 de 16 · 8 013 affichages · Partager  Mon conseil sera simple--> fuyez les GEMS gAllery et autres temples de la pierre précieuse, ils sont près à vous fournir n'importe quel certificat, pourvu que la vente ce réalise.
Pourquoi ne pas aller près de chez vous pour acheter un bijou, au moins il y a une garantie pour le consommateur. Toutefois si vous désirez de l'exotique au prix d'un billet sur la LUNE, allez chez Gems gallery ou consort !!!!!!!! Le voyage en vaudra le détour  . 
@+ | | | À: Miampho · 29 septembre 2007 à 22:47 Message 15 de 16 · 8 008 affichages · Partager A la Gems Gallery, les mitraillettes sont vraies, le pot d'accueil aussi, les vendeurs, les certificats sont authentiques, les taxis à la sortie aussi, mais les bijoux...  | | | À: Hervebe · 29 septembre 2007 à 23:04 Message 16 de 16 · 7 983 affichages · Partager Exact, quand tu le sais ca peut meme etre drole...a condition de ne rien acheter  ....sur la liste du coup du tuk tuk-coupon d'essence-temple ferme  petit tour de BKK: TAT, my taylor is rich...et Gems gallery   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |