Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Meidje · 9 septembre 2008 à 14:10 22 messages · 11 participants · 3 958 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 14:10 Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Bonjour à tous.
Après plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes.
Je souhaite partir en Thaïlande pour une durée allant de 3 a 4 mois. D'après mes recherches, n'acheter qu'un billet ALLER SIMPLE est très compliqué et les prix des pays open sont vraiment cher d'après ce que j'ai pu lire.
Donc ma question serait de savoir si y a un risque d'arriver en Thaïlande et le jour du retour ne pas être dans l'avion et lorsque je voudrais partir, acheter à Bangkok un billet simple pour Paris. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Meidje · 9 septembre 2008 à 14:18 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager Bonjour à tous.
Après plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes.
Je souhaite partir en Thaïlande pour une durée allant de 3 a 4 mois. D'après mes recherches, n'acheter qu'un billet ALLER SIMPLE est très compliqué et les prix des pays open sont vraiment cher d'après ce que j'ai pu lire.
Donc ma question serait de savoir si y a un risque d'arriver en Thaïlande et le jour du retour ne pas être dans l'avion et lorsque je voudrais partir, acheter à Bangkok un billet simple pour Paris.
"Acheter un billet simple est très compliquer" ??    si ta un visa 60 jours, ta nullement besoin d'un A-R. | | | À: Meidje · 9 septembre 2008 à 14:20 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Pas de problème mais ne pas reserver le 2eme retour sur la mm Cie que le 1er retour ! le risque etant que le systeme detecte cette double reservation et en supprime une ! | | | À: Michelzen · 9 septembre 2008 à 14:44 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses ma foi très rapide :)
Cool si je peux prendre que un aller simple avec un visa 2 mois.
Juste une petite dernière au cas ou je prends un A/R. N'est-ce pas préférable d'appeler la compagnie lors de mon séjour 2 ou 3 jours avant le vol comme quoi je ne serais pas présent ? | | | À: Meidje · 9 septembre 2008 à 14:51 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager "les prix des pays open sont vraiment cher"
C'est un message de Michel Rocard ?
Ou... bon sang, mais c'est bien sûr, une traduction d'A.Greenspan | | | À: MengWan · 9 septembre 2008 à 15:54 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Et pourquoi pas un billet A/R modifiable ? Surement plus cher mais sans doute moins que deux allers simples ou deux A/R ? Comme ça, vous modifiez le billet retour... | | | À: Nini6cul · 9 septembre 2008 à 17:33 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager J y est pensé aussi à ce billet, mais je n'arrive vraiment pas à trouver des informations précises concernant les prix.
Aurais tu approximativement le cout moyen d'un billet A/R PARIS- BANGKOK avec un retour modifiable jusque 6 mois ?
Merci encore pour vos réponses, c'est mon premier voyage, qui de plus sera réalisé en solo et sur longue durée. | | | À: Meidje · 9 septembre 2008 à 17:52 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Je voudrais bien la date de départ et la date approximative de retour... Ca pourrait aider ! | | | À: Nini6cul · 9 septembre 2008 à 18:04 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Oui désolé autant pour moi, j'espère partir entre mi-janvier et février et revenir entre 3 et 4 mois après. | | | À: Meidje · 9 septembre 2008 à 18:12 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Tu peux déjà réserver sur AF pour ses vols, peu importe la date, ce sont apparemment les mêmes prix si la date retour est bien fin mai.
J'ai donc 1526 € sur AF
Idem sur Thai Airways pour 1122 €.
Et là, ce ne sont que les vols directs. | | | À: Nini6cul · 9 septembre 2008 à 18:31 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir rechercher pour moi, super sympa de ta part.
Donc d'après ce que tu me dis, si je calcule bien mieux prendre un simple aller ici et acheter un retour la bas, ou bien au pire pour éviter les problèmes d'embarcation au départ de Paris je prend un A/R low cost et je rachèterai un retour sur Bangkok.
En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Concernant les réservations je pense réserver qu'à la fin de l'année car mon budget sera fixé définitivement en décembre voir janvier grand max. | | | À: Nini6cul · 10 septembre 2008 à 7:25 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Idem, je choisirais plutôt cette solution.
Et pourquoi pas un billet A/R modifiable ? Surement plus cher mais sans doute moins que deux allers simples ou deux A/R ? Comme ça, vous modifiez le billet retour... | | | À: Meidje · 10 septembre 2008 à 12:34 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager
Donc d'après ce que tu me dis, si je calcule bien mieux prendre un simple aller ici et acheter un retour la bas, ou bien au pire pour éviter les problèmes d'embarcation au départ de Paris je prend un A/R low cost et je rachèterai un retour sur Bangkok.
Tu vas intéresser du monde avec un billet low cost sur la Thaïlande.... Ryanair ? Easy jet ? air Asia ? | | | À: Meidje · 10 septembre 2008 à 21:35 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager je part le 15 octobre, je revien le 20 avril: prix du billet par austrian, compagnie autrichienne, tres bonne: prix du billet 944 €.possibilité de modifier la date: 100€ de pénalité.essaie de choisir comme date les mercredi et les dimanche. bon voyage | | | À: Voyager775 · 10 septembre 2008 à 21:56 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager
Merci beaucoup pour l'info :), je te souhaite un bon voyage à toi aussi en tout cas :)
PS : apparemment je vois que tu pars 6 mois, tu dois certainement avoir un visa touriste double entrée ou dans le genre. pourrais tu me dires si ce visa s'obtient ici à Paris ou bien en Thailande au bureau de l'immigration. | | | À: Meidje · 11 septembre 2008 à 12:16 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 857 affichages · Partager j 'ai oublié de te dire que je part de lyon et que en general le billet est moin chère en partant de paris, j'achete un visa a lyon de 2 mois; 25 €, c'est 50 € le double entré. tu peux le demander a l'ambassade a paris par internet, il t'envoie les formulaire a remplir en piece jointe ou par courrier en envoyant une envellope timbrée pour la réponse.il est préférable d'avoir un visa quand ta date de retour est supérieur a 30 jours, ou tu risques d'avoir des ennuis a l'embarquement et de perdre ton billet, tu peux aussi passer sans problème mais le risque existe, ça failli m'arriver à geneve et j'etais mal et depuis au diable l'avarice, je prend mon visa.tu peux aussi donner une date bidon de retour de moins de 30 jours, mais apres faut modifier la date et c'est 100 € de penalite et là tu t"expose lorsque tu veux rentrer a ne plus avoir de place à la date choisie, mais il te reste le stand by et en general t'embarque assez vite. mais pour çà faut pas avoir de date fixe pour rentrer. tu peux aussi acheter ton visa en malaisie, a penang ou khota barhu, le visa pôur penetrer en malaisie est gratuit pour 3 mois, et en plus tu peux aller faire un tour au iles peremptien, j'adore.evite le cambodge pour acheter un visa, ils le donnent que lorsque qu'ils on ont envie. a ventianne au laos pas de probleme mais tu dois payer un visa pour y aller.s i tu reste 3 mois, tu peux prendre un seul visa et faire l'immigration qui te donne le droit de rester a nouveau 30 jours. tu peux faire ça 3 fois. fais bien gaffe a tes dates de sortie et respecte bien ta date de sortie (500 bth par jour de penalité) si t'as pas envie de sortir de thailande tu peux aller au burau de l'immigration, il te prolonge ton visa de 1 mois, mais il faut payer, je crois 1900 bth. tt depend de si tu es eloigné d'une frontiere ou pas et si t"as envie ou pas de faire un petit trip hors de thailande. encore bon trip, si t'as encore besoin de renseignement, je suis a ta disosition. | | | À: Voyager775 · 11 septembre 2008 à 13:56 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Cool merci beaucoup encore pour toutes ces informations.
Je vais donc prendre un visa 2 mois double entrées car je compte rester 4 mois minimum, ce qui me ferait une durée totale de 6 mois de droit de séjour en prolongeant à chaque fois d'un mois.
Merci beaucoup encore et bon trip à toi aussi, j'ai hâte de partir, premier voyage pour ma part, premier vol, en solo et assez longtemps, mon entourage me prends pour un fou xD. Bye merci encore :)
PS : Je prendrai surement la thaï airways à Paris :) | | | À: Meidje · 13 septembre 2008 à 0:08 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Tu ne peux actuellement passer plus de 90 jours d'affilé en Thailande! Le plus simple étant d'obtenir un visa de 60 jours avant ton départ, et un "visa run" qui te permet de prolonger ton séjour en faisant un AR sur place à la frontière cambodgienne, laotienne ou malaisienne!Toute prolongation au delà est très aléatoire, et je ne conseille pas de rester au delà sans être en règle! (outre l'amende et c'est vraiment pas le problème)si tu as un controle de papiers, tu peux gouter aux joies des prisons thaî, et ils ne plaisantent pas vraiment avec çà! J'ai regardé sur mobissimo.fr, et par exemple tu peux trouver un AR sur gulf air (bonne compagnie) paris bangkok pour 764 euros du 15 janvier au 15 avril! | | | À: Meidje · 13 septembre 2008 à 9:44 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour
Attention aux dates de retour modifiables !!!!!!!, faut il pour autant qu'il y ait de la place dans la classe de réservation, ce qui n'est pas toujours la cas, en particulier nous ne sommes pas toujours au fait des mouvements migratoires dans le pays en question (ramadan, vacances, evenements, etc..........)
Je crois qu'il y a de mauvaises expériences sur ce forum.
Laurent | | | À: SQ333 · 13 septembre 2008 à 11:37 Re: Thaïlande: sur un billet aller/retour, n'utiliser que l'aller et acheter un autre retour? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager vrais, surtout en avril, il faut bien s'y prendre en avance pour reconfirmer la date de retour. mais en cas de gros soucis, meme si on te dit que la liste d'attente est interminable en stand by, ne pas hesiter a se rendre a l'aeroport pour tenter le coup. l'année derniere, c'est ce qu'on a fait et on a embarqué le soir meme alors qu'on nous annoncé tt complet jusqu'a fin mai.mais plusieurs potes se sont fait avoir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |