|  |  |
 | | | | Billets vendus dans les rues de Bangkok? 11 messages · 5 participants · 4 666 affichages | | | | 26 mai 2005 à 5:54 Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 1 de 11 · 4 617 affichages · Partager Ben voila, c'est une question qui fera pas avancer le voyage, mais Marsu est curieuse: c'est quoi tous ces billets qui sont vendus dans les rues de Bgkok, autour desquels se pressent des gens qui analyses durant 15min avant de se decider a acheter? Bon, on se doute que c'est un bingo local, mais si quelqu'un a des details plus croustillants (par exemple comment on fait pour gagner), on est preneurs... Voila, c'est tout, bises a tous, c'est la question du jour. | | | À: Ivo · 26 mai 2005 à 6:03 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 2 de 11 · 4 611 affichages · Partager Ben voila, c'est une question qui fera pas avancer le voyage, mais Marsu est curieuse: c'est quoi tous ces billets qui sont vendus dans les rues de Bgkok, autour desquels se pressent des gens qui analyses durant 15min avant de se decider a acheter? Bon, on se doute que c'est un bingo local, mais si quelqu'un a des details plus croustillants (par exemple comment on fait pour gagner), on est preneurs... Voila, c'est tout, bises a tous, c'est la question du jour.
' ' c'est plus que simple, le gagnant c'est l'état.. il investi rien et prend sa commission.. si tu veut le numéro gagnant met toi dans la < bizenes politique on dit a Bangkok > ne jamais acheter de billet de loterie clandestine.. si on vous attraper avec un numéro.. vous allez chauffer pendant un bon moment les prisons thai.. | | | À: Thuan · 26 mai 2005 à 16:17 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 3 de 11 · 4 561 affichages · Partager Thuan, bien lire les questions...
On veux pas savoir comment faire pour gagner, on veux pas en achete on veux savoir comment cela fonctionne!!!
Les gens sont empresse et choissise leur billet avec bcp d attention ca m intrigue! | | | À: Marsu · 27 mai 2005 à 5:15 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 4 de 11 · 4 529 affichages · Partager le choix de un numéro de la loterie ne se fait pas au hasard.. il y plein de facteur il rentre en compte pour ce choix... Après une prière dans un temple.. on peut avoir un chiffre qui tombe et il faut trouver se chiffre sur la loterie pour gagner.. ça peu venir de un de ses nombreux diseurs de bonne aventure que peut également donner un numéro.. il ya eut le cas de un de mes fils qui a l'âge se 3 ans a donner un chiffes dans son école a une maîtresse qui lui a fait gager. et c'est devenue une vedette..
l i y a le cas très curieux. le mardi soir sous la statue de rama 4.. un personnage qui donne des numéros (moyennât un don) et il faut se précipiter a trouver ce chiffes.. car il parait que ce monsieur a eut un numéro en priant rama 4.. et il a gagner le gros lot.. le erawan temple est conu pour le bon chifre.. etc | | | À: Thuan · 27 mai 2005 à 9:00 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 5 de 11 · 4 515 affichages · Partager Après plusieurs voyages en Thailande, je n'ai toujours pas compris comment la loterie nationnale Thailandaise fonctionne!! Pourquoi le tirage à la télé dure plus d'une heure avec un nouveau tirage toutes les 5 minutes  . En tout cas moi j'aime bien regarder le tirage de la loterie à la télé pour les charmantes hotesses qui accompagnent chaque tirage | | | À: Soho · 27 mai 2005 à 9:56 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 6 de 11 · 4 510 affichages · Partager Après plusieurs voyages en Thailande, je n'ai toujours pas compris comment la loterie nationnale Thailandaise fonctionne!! Pourquoi le tirage à la télé dure plus d'une heure avec un nouveau tirage toutes les 5 minutes  . En tout cas moi j'aime bien regarder le tirage de la loterie à la télé pour les charmantes hotesses qui accompagnent chaque tirage 
C'est très simple a comprendre.. ça dure une éternité pour que <<soho >>puisse contempler les charmantes hôtesses. également je ne connais pas leu système.. (quand un vendeur de loterie veut me vendre un billet a 100 % gagnant je répond.. non merci j'ai trop peut de devenir riche.. ça les amuses a chaque fois.. | | | À: Thuan · 27 mai 2005 à 16:10 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 7 de 11 · 4 475 affichages · Partager Ah voila une reponse de choix!
Merci, maintenant je comprend mieux pourquoi les gens passent autant de temps a choisir leur billets!
Pendant qu on ta en ligne, ou est le meilleur endroit a BKK pour un bon developpement photo...STP! On c brancher matos ou voudrais quand bien meme que le rendu soit potable!
Merci | | | À: Marsu · 28 mai 2005 à 4:05 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 8 de 11 · 4 454 affichages · Partager je crois que François a un post spécial photo ????... Comme je suis de bon humeur (ce qui m'arive tres rarement) il y ZOOM sur silom.. enfance de la bkk banque.. demande, kun Kitty.. c'est le propriétaire.. de a part de thuan (the french photographer).. il te feras 10% si seulement tu lui ait sympathique.. Si tu viens avec tes 10% obligatoires il te feras 20% de plus.. et je le comprend..
Il fait du potable puisque il travaille pour les professionnels.. mais tu n'auras pas la qualité pro.. car ce n'est pas le même prix.. | | | À: Thuan · 28 mai 2005 à 6:57 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 9 de 11 · 4 447 affichages · Partager Oui Francois a un poste photo, comme je viens sur le site depuis un bon moment maintenant pour ne pas dire depuis le debut je pense que je commene a connaitre. Mais je ne voulais pas partir une nouvelle discussion pour une adresse seulement.
Merci pour l'info. Nous prendrons en compte, et tu sais on est pas des deux de piques! On est pas des gens desagreable et mal eleve on sait reconnaitre quand la qualite est la et payer pour!
Merci | | | À: Marsu · 28 mai 2005 à 8:53 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 10 de 11 · 4 442 affichages · Partager Si les gens passent du temps pour choisir leur billet c'est pour une simple raison.
En effet les billets sont numérotés. Comme les gens viennent avec un numéro précis (la date de naissance est le plus courant, mais il y a plein de facons de choisir, superstition... voir les explications précédentes), cela devient très long de retrouver le billet qui corresponde exactement aux chiffres choisis.
A coté de Kaosan road, il y a un marché couvert uniquement destiné a ces billets de loterie (l'immeuble de la GLO est juste a coté). Le billet est à prix fixe relativement cher (40 Bahts).
Ensuite: il y a le tirage des numéros a la télévision (2 fois par mois), le cérémonial et le nombre de personnes qui s'occupent du tirage (tout est fait "a la main"). Le gagnant(e), qui a tous les chiffres de son billet sortis au tirage, remporte 3 millions de Bahts (60.000 euros). Il y a ensuite dégressivité, mais finalement peu de gagnants (14.168 billets gagnants).
Dans les heures qui suivent le tirage, des jeunes gens vendent les résultats (qq Bahts le feuillet) entre les voitures, en face du GLO. Et cela se vend bien!
site web: Government Lottery Office Photos : machines - étapes | | | À: TomYam · 28 mai 2005 à 12:04 Re: Billets vendus dans les rues de Bangkok? Message 11 de 11 · 4 420 affichages · Partager Salut Tom Yam,
Un gros merci pour ta reponse et tes deux sites! On se doutais que tout etais relier a ce genre de consideration, j'aimerai bien avoir l'occassion de voir ca a la tele un jour!
Merci bcp! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |