|  |  |
 | | | | Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris-Bangkok) Surinlevrai · 15 juillet 2012 à 18:29 16 messages · 9 participants · 3 948 affichages | | | | 15 juillet 2012 à 18:29 Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 1 de 16 · 3 868 affichages · Partager Bonjour a tous pour divers raison je n'ai pu reserver un un billet Paris Bangkok plus tot et depuis quelques jours je me demande ou sont vendu les billets annule par les voyageurs.du 20/7 a +- 3j au 20/8 a+- 3j les prix sont exorbitants et quand je fais un choix avec opodo par exemple et je je le valide cela me dit bien souvent que la le nombre de sieges libre est bon.pourtant je ne vois pas de "promo" dernieres minutes? les compagnies preferent elles partir avec des sieges libres ? faut il se presenter a l'aeroport ? Si vous avez une petite idee votre reponse sera la bienvenu. Merci et bonne vacance a tous | | | Les compagnies aériennes ne pratiquent pas de promotion en dernière minute car elles ne souhaitent pas engendrer des changements d'habitude d'achat chez leurs passagers qui seraient plus enclins à attendre et encore attendre. Elles préfèrent effectivement affréter les avions avec des sièges vides. Désolé pour vous. | | | À: Frontière · 15 juillet 2012 à 20:02 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 3 de 16 · 3 774 affichages · Partager Les compagnies aériennes ne pratiquent pas de promotion en dernière minute car elles ne souhaitent pas engendrer des changements d'habitude d'achat chez leurs passagers qui seraient plus enclins à attendre et encore attendre. Elles préfèrent effectivement affréter les avions avec des sièges vides. Désolé pour vous. 
Bonsoir, merci pour ta reponse rapide ! | | | A mon avis, il y a peu de sièges libres que l'on peut obtenir en dernière minute sur les vols de ligne. La majorité des vols que j'effectue ont un taux de chargement de 100% et le rare siège libre est probablement dû à un passager qui a dû annuler le jour même ou qui ne s'est pas présenté. Par ailleurs il est assez logique que le prix augmente quand on s'approche de la date du vol, les passagers qui ont acheté en avance ont payé et ainsi ils ont prêté de l'argent à la compagnie. La majorité des billets ne sont pas remboursés en cas d'annulation, le passager qui réserve en avance prend le risque de perdre son billet en cas d'impossibilité de vol (maladie, accident,...) alors que le passager qui réserve à la dernière minute ne prend pas ce risque alors il est logique qu'il paie un peu plus. Enfin, si le taux de chargement de l'avion est désespérément trop faible pour un vol de ligne, la compagnie peut l'annuler avec un préavis de 15 jours pour raison commerciale. Les passagers seront transférés sur d'autres vols afin de les compléter et aucune pénalité ne doit être versée. Finalement, en période de vacances, un billet annulé est revendu au prix fort car la demande est forte. | | | Bonjour, Entre le 15 juillet et fin aout c'est entre 1100 et 1300 pour un billet en Eco à l'heure actuel au départ de Paris. Au départ de Frankfurt c'est 850 euros avec Oman air. En classe affaire faut compter 1850 euros au départ de Paris avec Sri lankan airlines. | | | "En classe affaire faut compter 1850 euros au départ de Paris avec Sri lankan airlines.  " * ************************************************************************** Tu est sur que tu est dans un vrai avion pour pouvoir voyager en classe affaire pour ce prix là  ..!!!??? avec sri lankan airlines je voyagerai dans une autre vie peut-être !!....je tien à ma vie eu peu tout de même !. a+  M | | | Dprenavant les promo a J - quelques jours c'est fini !! LE bon prix c'est 6 mois avant ! Depart au dernier moment coute desormais plus cher ! Les billets annulés sont payés donc la compagnie ne les brade pas surtout pour juillet/aout ou fin décembre... | | | salut
tu as des billet avec Qatar airways a moins de 800 euro au départ de Genève, après les correspondance sont un peu longue parfois
autrement va voir les petites agence de voyage tu peu trouver parfois des bon prix, j'ai réserve y a 3 jour pour un départ en août et j'ai eu le billet a 800 euro avec Etihad airways dans une petite agence, alors que en agence Etihad il était a 1000 euro et 1100 sur internet...
bonne recherche en espérant t'aider un peu | | | À: Yohan74240 · 16 juillet 2012 à 18:39 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 9 de 16 · 3 480 affichages · Partager Bonjour Merci du conseil et merci a tous pour vos reponses. Je vous tiens au courant quand au prix du billet que j'aurais achete (pour information) | | | À: Ovdene · 16 juillet 2012 à 21:56 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 10 de 16 · 3 427 affichages · Partager Bonsoir, Encore un préjugé non justifié, j'ai voyagé 2 fois avec Sri Lankan, en A340 et A330, le service n'a rien a envié a Air France ou autres européenne, Le pas cher ou moins cher ne veut pas dire moins bien ou pourri, il me semble que Sri Lankan ne c'est jamais craché contrairement à d'autres !!!! | | | À: Surinlevrai · 17 juillet 2012 à 15:58 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 11 de 16 · 3 116 affichages · Partager Bonjour Voila c'est fait.Depart avec OMAN AIR 1028Euros. Sejour moins long que je ne l'esperais.C'est peut etre preferable vu le taux du change Euro Bath Merci pour vos reponses ! | | | À: Surinlevrai · 17 juillet 2012 à 16:40 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 12 de 16 · 3 099 affichages · Partager Sejour moins long que je ne l'esperais.C'est peut etre preferable vu le taux du change Euro Bath
Si un de tes soucis majeurs réside dans le taux de change pour le choix de ta destination....  | | | À: Ovdene · 17 juillet 2012 à 17:54 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 13 de 16 · 3 071 affichages · Partager J'ai déjà voyagé avec Sri Lankan Airlines sur un Paris- Bangkok via Colombo et c'est une trés bonne compagnie. L'avion était neuf et le service impecable! Ils ont été rachetés par Emirates il y a quelques années. J'hésiterai pas à voler avec eux une prochaine fois :-) | | | À: Philgbo · 19 juillet 2012 à 1:00 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 14 de 16 · 2 971 affichages · Partager Sejour moins long que je ne l'esperais.C'est peut etre preferable vu le taux du change Euro Bath
Si un de tes soucis majeurs réside dans le taux de change pour le choix de ta destination....  
Bonsoir Non pas pour le choix mais pour la duree...  L'euro a bien perdu 10 a 15% depuis l'annee derniere....  | | | À: Surinlevrai · 19 juillet 2012 à 15:18 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 15 de 16 · 2 896 affichages · Partager Salut, Aujourd'hui sauf erreur, 1 € = 38,82 bath au début de l'année environ 39,80. En gros, pour 100€, tu auras environ 2,50€ de moins, pas vraiment de quoi raccourcir tes vacances, surtout compte tenu du prix du billet. Bonnes vacances | | | À: Jeholl · 19 juillet 2012 à 17:02 Re: Où sont vendus les billets d'avion annulés? (vol Paris- Bangkok) Message 16 de 16 · 2 843 affichages · Partager + 1  !! Ou prévoir 20% de budget supplémentaire. Bref rien d'insurmontable | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 562 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |