|  |  |
 | | | | Denis72 · 30 octobre 2007 à 17:40 9 messages · 6 participants · 4 440 affichages | | | | 30 octobre 2007 à 17:40 Blanchisseries à Ao Nang, Krabi et Bangkok? Message 1 de 9 · 4 435 affichages · Partager Je pars en Thaïlande en janvier prochain (Ao Nang- Krabi + BKK) et je demandais s'il y a avait une alternative à la blanchisserie de l'hôtel (qui doit pas être donné comme dans tous les hôtels). Quand je dis "alternative", ça veut pas dire perdre plusieurs heures dans une laverie à laver, sécher et repasser des vêtements moi-même. Je pensais plutôt le faire faire mais sans passer par l'hôtel. | | | oui sans probleme. A phuket ou la vie est plutot pas donnee comparativement au reste du pays c est 90/100 bahts le kilo lave et repasse sinon 50 sans repaasage.
Y en a PARTOUT.
De la a controler le budget Blanchisserie.... | | | Pas de soucis pour cela sur bangkok et dans tout le reste de la thailande tu trouvera des"pressing"... En general tu payes une misere pour un kilo de linge entre 30 et 100 bath suivant les endroits, et legerement plus pour que ton linge soit repassé... service en 24h en regle generale... Il est evident que dans les hotes ou dans sukhumvit par exemple, ce genre de service est bien plus cher et facturé à la piece...
| | |  Evite le repassage..Je n'ai jamais eu un repassage correct en Thaïlande, je ne sais pas pourquoi?...Et parfois mes chemises étaient foutues | | | Première règle quand on fréquente ces établissements, ne leur confier que des habits auxquels on ne tiens pas trop. Un t-shirt lavé régulièrement par les pressings locaux a une durée de vie vraiment limitée.
Explication: lavage à l'ancienne.
Le mieux est d'utiliser les machines des immeubles habités par des Thaïs, il faut étendre et repasser soi-même, mais 20B le lavage, et pas de risques.
J'ai jamais été très maniaque sur ça mais j'entend tellement de farangs hurler après chaque passage au pressing que je préfère te le préciser. | | | À: Zebio · 30 octobre 2007 à 18:59 Re: Blanchisseries à Ao Nang, Krabi et Bangkok? Message 8 de 9 · 4 394 affichages · Partager Ha ouais, qd même...
Comme quoi ce n'était pas une question idiote à laquelle on pouvait se contenter de répondre "oui".
Donc soit je tiens à mes vêtements et je les donne à laver à l'hôtel, soit je prends plus de vêtements, soit j'en achète sur un marché. Mais la laverie est à éviter.
Je crois que je vais opter pour la troisième solution.
Encore merci ! | | | Oui il vaut mieux éviter le repassage, risque supplémentaire, d'autant plus que souvent tout sèche sur des cintres, donc pas trop froissé.
Donner son linge aux hôtels est une bonne solution, un peu plus chère certes mais à privilégier si on tient à certains habits. Pour les t-shirts, shorts etc... tu peux acheter sur place et les faire laver à la manière locale sans problème. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |