|  |  |
 | | | | | Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Llunaviatjer · 29 mars 2011 à 3:31 75 messages · 22 participants · 8 336 affichages | | | | À: Barbot · 31 mars 2011 à 15:48 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager Certains étaient très heureux de faire une croisière en porte-avion  Vous imaginez la France qui détourne le Charles de Gaulle?
En effet là les thais ont fait fort, bravo à eux.
tu sais notre porte-avion pour qu'il soit opérationnel, il lui faut un sacré temps. mdr en temps de guerre il sera coulé avant d'avoir quitté la rade de toulon. (voir exemple lybien et rapidité d'action)
en même temps, la crise politique thai, empêche le prime minister de ne pas réagir : il faut qu'il agisse vite et en conséquence.  tant mieux! | | | À: Silvestik · 31 mars 2011 à 15:51 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 1 382 affichages · Partager tu sais notre porte-avion pour qu'il soit opérationnel, il lui faut un sacré temps. mdr en temps de guerre il sera coulé avant d'avoir quitté la rade de toulon. (voir exemple lybien et rapidité d'action)
Déjà qu'il flotte pour le moment c'est pas mal, il a pas encore perdu son hélice.  | | | À: Silvestik · 31 mars 2011 à 16:00 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager en même temps, la crise politique thai, empêche le prime minister de ne pas réagir : il faut qu'il agisse vite et en conséquence.  tant mieux!
Et la crise politique française a surement empêché consulat et ambassade du royaume de France de se soucier du sort de ses ressortissants dans la mouise  A Samui, nous avions un consul compétent qui a été viré par le chef sur "recommandation" d'un de ses grands ami organisateur de voyages gratuits. Nul doute qu'il aurait pris les choses à coeur, mais plus personne... Comme dit Marco, bravo les Thaïs | | | À: Barbot · 31 mars 2011 à 16:00 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager on ne se moque pas du fleuron de la marine française ! 
plus sérieusement, je m'inquiète pour la population thai, car les "floods" sont importantes. ça me rappelle ce qui s'était passé à l'automne dernier, même si c'était encore plus grave! sans compter les touristes bloqués, car tout le monde n'a pas de temps ou d'argent à perdre 
je m'inquiète aussi pour mon voyage car le 15/04 j'ai un avion de bangkok à Nakhon si Thammarat, et après j'ai l'objectif de me rendre dans la journée à don sak pour prendre le bateau vers Samui.
a l'heure actuelle celui qui veut faire ça est stupide c'est impossible vu l'état des provinces sud et surtout de celles-ci. je me demande comment la situation va évoluer, et quel est l'état à Samui. car bien évidemment, la carte visa premier ne rembourse pas les vols annulés pour catastrophe naturelle, encore moins air asia... donc je vais me rendre dans le sud...
si quelqu'un peut me tenir informer de ce qui se passe là-bas... ce serait top. je pars pas tout seul, et j'ai pas envie de mettre en plan l'équipe de touristes que j'embarque 
merci d'avance | | | À: Hmh · 31 mars 2011 à 16:03 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager en même temps, la crise politique thai, empêche le prime minister de ne pas réagir : il faut qu'il agisse vite et en conséquence.  tant mieux!
Et la crise politique française a surement empêché consulat et ambassade du royaume de France de se soucier du sort de ses ressortissants dans la mouise  A Samui, nous avions un consul compétent qui a été viré par le chef sur "recommandation" d'un de ses grands ami organisateur de voyages gratuits. Nul doute qu'il aurait pris les choses à coeur, mais plus personne... Comme dit Marco, bravo les Thaïs 
on peut pas dire que nos ambassades soient fournies suffisamment en têtes bien pensantes. les récentes actualités l'ont prouvées... vive la france ! | | | À: Hmh · 31 mars 2011 à 16:04 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 1 368 affichages · Partager et bien oui chapeau d'avoir mis en place ce style d'évacuation....les touristes ont peut être eu un sale temps, mais ils auront un souvenir assez "spectaculaire" d'être acheminé sur un tel bâtiment.....BRAVO pour la thailande.... | | | À: Barbot · 31 mars 2011 à 23:00 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 1 296 affichages · Partager En effet là les thais ont fait fort, bravo à eux.
Et oui, les Thai ont le "sens du tourisme" | | | À: Kamille06 · 1 avril 2011 à 18:11 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager En tout cas il i a encore plein gens bloques et ni thaïs ni ambassade donne info ou aide, la nous sommes bloques a Surat Thani sans info ni rien. Es que il i a du transport de Chumpong a Bbk? | | | À: Llunaviatjer · 1 avril 2011 à 18:13 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager Tu as louper le bateau, pourtant un porte avion c'est grand quand même. | | | À: Llunaviatjer · 1 avril 2011 à 18:38 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 1 501 affichages · Partager Ya meme des transports de surathani a bangkok, jai pris un bus hier sans aucun soucis et on etait plein dans le meme cas... | | | À: Barbot · 1 avril 2011 à 18:44 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager Y'avait des ferry hier 9H 11H 13H un autre sur apres, peut etre meme plusieurs | | | À: Djreedoo · 1 avril 2011 à 19:20 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager et on etait plein
Hé bé c'est du propre. | | | À: Barbot · 1 avril 2011 à 20:25 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 1 468 affichages · Partager les anglais etait plein comme un cartable de 6eme c vrai | | | À: Barbot · 2 avril 2011 à 2:39 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 1 418 affichages · Partager On a pris ferry mais a 7 h mes bus parte plus voila pourquoi | | | À: Llunaviatjer · 2 avril 2011 à 2:45 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager Chat-lut,
Et moi je note qu'il faut ajouter une sinistrée dans cette affaire : la langue française...
| | | À: MengWan · 2 avril 2011 à 5:37 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager Eh oui je ne suis pas française et vue la situation je croi que faire des commentaires sur les fautes d'ortograf ce un peu en trop, et pour le navire je aimerie bien savoir qui l apris a kpg parce persone la vue | | | À: Llunaviatjer · 2 avril 2011 à 6:50 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 1 403 affichages · Partager Eh oui je ne suis pas française et vue la situation je croi que faire des commentaires sur les fautes d'ortograf ce un peu en trop, et pour le navire je aimerie bien savoir qui l apris a kpg parce persone la vue
Il est pourtant bien grand !
| | | À: Llunaviatjer · 2 avril 2011 à 8:09 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 1 381 affichages · Partager pour le navire je aimerie bien savoir qui l apris a kpg parce persone la vue
Bonjour,
Là c'est grave ne pas voir le navire (un porte avion quand même) comment veux tu voir un ferry ou un avion, a mon avis tu vas rester longtemps sur l'île.   | | | À: Llunaviatjer · 2 avril 2011 à 8:48 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager Personne sur koh phangan a du le voir tu as raison, il devait passer aprés samui et tao mais les ferrys etait de nouveau operationnels le lendemain... | | | À: Djreedoo · 2 avril 2011 à 8:52 Re: Bloqués sur Kho Phanghan, pas de ferry Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 1 372 affichages · Partager Quelles sont les nouvelles sur ko phangan et qu annoncent t ils pour les semaines qui viennent ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |