Bonjour
D'abord oui, on trouve de trèsbons bus au départ de
Pattaya pour les grandes villes du Nord et l'Issan, compagnie Nakon Chai Air principalement.
La plage de Dongtan, effectivement zone gay, est pratiquable s'il n'a pas trop plu dans les heures qui ont précédé, mais la propreté de l'eau n'est pas garantie, les plus prudents des baigneurs évitent de mettre la tête dedans et surtout de l'ingérer...mais si les autorités compétentes ont des infos rassurantes à diffuser, elles seront les bienvenues (j'y vais en novembre aussi).
Un hébérgement à pris raisonnable, y compris "gay friendly" se trouve facilement, tu peux suivre les liens donnés par les autres réponses; j'y ajouterai une pension qui offre quelques chambres confortables qui étaient encore à 600 baths l'année dernière, c'est relativement calme, c'est à dire pas de discothéque à proximité, mais en pleine ville de
Pattaya, et au coeur de "Sunny Plaza", le deuxième quartier du buisiness gay nocturne décontracté, mais vivant aussi dans la journée, moins commercial que le clinquant "Boys twon" où se trouvent certes les meilleurs établissements, mais qui est mort dans la journée.
Tout près de là, un hotel un peu défraichi mais très propre et commode la chambre est je crois à 700 bath. Avec Clim ou ventilo, mais en Novembre il ne fait pas trop chaud.
J'ai fait l'expérince de me loger à Jomtien, c'est à dire à qques minutes de marche de la plage Dongtan, cela évite effetivement d'avoir recours au sangtew, mais je préfère
Pattaya pur son agitation de grosse ville, question de tempérament.
tu trouves aussi deux ou trois guest houses ou petits hotels sur la plage même, évidemment très agréable jusqu'à 16h, c'est un peu cher, et surtout un peu désert le soir.
pour les adresses d'hotel à
Pattaya que j'évoque, contacte moi par message perso si tu veux des précisions, et aussi pour un séjour plus long le cas échéant on trouve des condos tout équipés très bon confort autour de 1000 bath et parfois moins en cas de promo ou d'annulation, tarifs basse saison jusqu'au 15 novembre.
la photo, c'est au festival des éléphants de
Surin, je ne sais pas si tu l'as éja vu, cette année c'est le ouikinde du 20 novembre (bus directe de
Pattaya) ; c'est pas très politiquement correct, certains crient à l'exploitation éhontée de ces gentilles grosses bêtes, sans doute, mais le spectacle est impressionnant, et la tendresse qui semble régir les relations éléphant-mahout est saisissante.
Image attachée: