Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Barbatruc76 · 10 janvier 2011 à 23:56 36 messages · 13 participants · 6 205 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 23:56 Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois un déplacement de qq jours en Mars 2011 à Pattaya pour raisons pro. En dehors des activitées nocturnes bien connues ici, j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire sur place (bons plans visites & shopping) si j'ai qq heures de libres seulement ? En clair, dans un rayon restreint, si j'ai 2 ou 3 heures à perdre, que faut t'il voir sur place et que faut-il vraiment éviter (arnaques à touristes) ? Merci pour vos conseils. a+ | | | À: Barbatruc76 · 11 janvier 2011 à 0:31 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Et bien il faut voir walking street le soir bien sur.
Niveau shopping central festival, mais tu n'y feras aucune bonne affaire ce sont des magasins a l'occidental. Mais la centre commercial est vraiment sympa (tres belle architecture et beaucoup de restaurant sympa) Pour faire des bonnes affaires ca sera plutot au myke plaza, mais ca sera de la contrefacon...
sinon comme partout en thailande il y a des magasins ou faire des bonnes affaires a peu pres partout | | | À: Barbatruc76 · 11 janvier 2011 à 16:04 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager Eloigne toi un peu de Walking Street et vas visiter le Sanctuaire de la Verit é , au nord, Naklua soi 12. Un édifice tout en teck sculpté de 100m de côtés et 105m de hauteur. 250 sculpteurs y travaillent en permanence. Mélange de religion, philosophie, art et culture. Le Jardin Tropical de Nong Nooch, 18km au sud est. Magnifique et immense, avec l'après-midi spectacle culturel et show d'éléphants. Après il y a encore Mini Siam, le Million-Year Stone Park et la ferme de crocodiles (show), le Marché flottant. | | | À: Comtois · 11 janvier 2011 à 17:08 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager Salut,
le marché flottant, il se trouve où ?
merci | | | À: Goleador · 11 janvier 2011 à 17:14 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 526 affichages · Partager Bonjour, C'est I CI mais il parait que c'est devenu aussi hyper touristique et qui perd pas mal de l'authenticité..bon voyage.. | | | À: Goleador · 12 janvier 2011 à 4:01 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager C'est touristique, puisque créé de toutes pièces en 2008. Ne pas y venir chercher de l'authenticité mais une bonne reconstitution (il est divisé en 4 parties représentant le nord, le centre, le nord est, le sud, et même une mini rizière). Il est situé à quelques km au sud sur Sukhumvit en direction de Sattahip. | | | À: Comtois · 12 janvier 2011 à 5:00 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 482 affichages · Partager Enfin un poste sur Pattaya qui ne dégénère pas... enfin pas encore !
Je ne connais pas le marché flottant, mais j'irais bien y faire un tour, une bonne reconstitution qui ne se prétend pas être authentique est parfois mieux qu'une version authentique tellement reliftée pour le touriste qu'il ne reste rien de naturel. Je dis ceci en référence aux différentes polémiques au sujet "d'Ancient city".
Le "Jardin Tropical de Nong Nooch", mérite bien plus que 2, 3 heures à la va-vite, il est magnifique et demande du temps pour y flâner. | | | À: Phénixthai · 12 janvier 2011 à 5:55 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Je confirme, nous y étions la semaine dernière et nous n'avons pas été déçus du tout ! C'est très bien fait, c'est propre, une promenade de 2 petites heures agréable. On y mange comme partout : thaï, pour des prix corrects. Les commerçants n'arnaquent pas. Ce n'est pas blindé de touristes, en tout cas pas avant 10h du matin. Donc y aller vers 8h, comme on a fait, est un bon plan. Vous y verrez pas mal d'écoliers en uniformes, beaucoup de familles thaïes, et ce n'est qu'ensuite que les autocars déversent les Russes et autres estivans en goguette. Nous avions pris un taxi depuis le centre de Pattaya, sur la Central Road (la Klang Road) qui nous a proposé 300 bahts l'aller-retour et l'attente du chauffeur pour tout le temps de notre visite. C'est assez loin (tout est relatif !) vers le sud, au bord de la 4-voies, le Sukumvit local, juste en face d'un Jurassic Garden. ;-) Entrée libre. Vous pouvez aussi prendre un taxi collectif pour 30 bahts par tête jusqu'au carrefour à feux entre la Central Road et la 4-voies, puis prendre un bus à l'arrêt qui est là, à droite du carrefour, côté gauche du Sukumvit, et ce devrait être le moins cher au total. Bonne visite ! | | | À: Phénixthai · 12 janvier 2011 à 6:38 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Je trouve que l'atmosphère de la ville a changé, beaucoup plus de familles maintenant (des Russes mais pas seulement) et pas uniquement sur Jomtien. La Walking Street s'est transformée elle aussi et est devenue beaucoup plus...bon enfant. Tant mieux | | | À: Maddy01 · 12 janvier 2011 à 6:52 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Les Farang "Kee nok" devant avoir plus de difficulté à renouveler leur non-autorisation de séjour (sans visa) et le pouvoir d'achat de leur RMI étant plus faibles du fait du taux de change Euros/Thai Baht, l'atmosphère est sans doute plus respirable, c'est peut-être l'occasion après de nombreuse années d'aller refaire un saut sur Pattaya,...
Je vais y songer pour un prochain week-end. | | | À: Comtois · 12 janvier 2011 à 19:28 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager C'est touristique, puisque créé de toutes pièces en 2008. Ne pas y venir chercher de l'authenticité mais une bonne reconstitution (il est divisé en 4 parties représentant le nord, le centre, le nord est, le sud, et même une mini rizière). Il est situé à quelques km au sud sur Sukhumvit en direction de Sattahip.
Ce marché flottant est d'ailleurs fort fréquenté par les asiatiques et les thaïlandais en particulier. | | | À: Dreamman · 13 janvier 2011 à 20:58 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager A tous,
Un grand merci pour votre gentillesse et vos conseils. Vos réponses sont constructives et j'ai maintenant le choix ! Shopping comme pour le reste !!! 
Ah oui, un dernier point...a combien dois-je m'attendre pour un transport taxi (2 personnes) aéroport Bangkok sur Pattaya ?
Merci ! | | | À: Barbatruc76 · 13 janvier 2011 à 21:57 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 255 affichages · Partager Entre 1000 à 1700 bahts, de 1200 à 1500 étant le plus courant.
Il y a le bus aussi... | | | À: Barbatruc76 · 14 janvier 2011 à 4:46 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Deux compagnies de bus desservent Pattaya depuis l'aeroport presque toutes les heures (200 THB). En taxi, je crois 1200 THB et 800 en sens inverse (depuis l'aeroport) | | | À: Dreamman · 2 février 2011 à 0:13 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager taxi seul 900 bath ou 1200 en limousine a 2 sest 450 chacun attention au arnaque mais se mieu de prendre le bus en bas de laeroport se 120 bath chacun mais ca se termine a 20h 00 ou 21h | | | À: Joe35 · 8 février 2011 à 0:13 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager Actuellement, si tu prend un taxi, compte 1200 bath pour aeroport pattaya, tu peux meme en reserver a l'avance via internet, pratique et sur de pas te faire endormir ^^
Shopping, perso si central pattaya et Mike sont des beaux espaces, je prefere les marchés de bukhao ou les marchés nocturnes sur la plage qui sont sympa.
En plus occidental, tu as le BiG C sur soi 2
Tourisme, faut pas écouter ce qui se dit sur pattaya, ormis les filles il y a plein de chose a y faire, koh lan, sport nautique, peche au gros, ou les sites touristiques comme le marché flottant (j'ai été decu j'avoue mais ca a du charme) les jardins, les temples etc...
Karting, billard, hord bord, jet ski, randoné equestre, etc..
a 200Km de pattaya tu peux plonger avec des dauphins roses
Village des elephants, des tigres etc... (c'est touristique mais a voir je trouve)
Des salons de massages GENIAUX, et si tu as le coeur bien accroché, un passage a l'orphelina et un petit don sont toujours appreciés et nous ramene a la realité....
Si besoin d'infos, MP moi, j'y vais de temps en temps et j'y retourne en avril la | | | À: Djosiel · 8 février 2011 à 3:34 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager il y a plein de chose a y faire, koh lan
Koh Larn, plus jamais ! Ou alors on est mal tombés ! Une île russe. 100% russe. La plage du débarcadère recouverte de parasols et de transats, on ne voyait plus le sable. L'arrivée et le départ ? Du "boatpeople", pas moins ! Faut embarquer ou débarquer pieds dans l'eau, imaginez avec les gros sacs à dos et la petite échelle de m**de ou personne ne vous aide... Y en a qui avaient pantalons et grosses chaussures, il a fallu qu'ils se dépoilent avant de monter. Et tout ça fissa fissa ! Galère. On est peut-être tombés sur un mauvais jour. | | | À: Djosiel · 8 février 2011 à 21:24 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager slt jy srait en avril aussi mai se ou les dauphin rose jamai entendu et les elephant? | | | À: Parallele33 · 9 février 2011 à 3:28 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 4 018 affichages · Partager J'ajoute qu'en ce moment nous sommes à Hua Hin et qu'hier nous avons passé l'après-midi à la Army Beach, très au sud de la ville. J'avais l'impression que NOUS faisions tâche parmi les Thaïs qui pique-niquaient sur le sable et qui se baignaient habillés. On a adoré. | | | À: Parallele33 · 9 février 2011 à 4:20 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Bonjour Beautoucan
Aurais tu aussi une bonne adresse de logement pour Hua Hin? J'aimerai y retourner? J'y suis allée il y a une vingtaine d'années et j'avais moi aussi adoré pour les raisons que tu donnes. Mais je sais que la ville a considérablement changé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |