|  |  |
 | | | | Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Atila · 4 avril 2011 à 20:27 · 3 photos 22 messages · 7 participants · 2 641 affichages | | | | 4 avril 2011 à 20:27 Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Voilà, suite à quelques jours a Krabi, j'aurais une soirée et une journée à passer à Bangkok avant de rejoindre l'Europe.
Quels conseils de promenade/shopping/visite en sachant que je connais déjà le B a ba (le plus grand bouddha assis, couché debout  )?
Et quels conseils pour une bonne bouffe Thai/Fruit de mer dans un cadre agréable (budget open)  ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 4 avril 2011 à 20:57 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager conseils de promenade/shopping/...
Promenade et shopping : le Chatuchak Market ? | | | À: Parallele33 · 5 avril 2011 à 9:09 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Bien sûr : le marché de Chatuchak. | | | À: Atila · 5 avril 2011 à 13:17 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager moi je propose ça T'as pas beaucoup de chance de pouvoir le faire a la maison ! | | | À: Parallele33 · 5 avril 2011 à 13:28 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager
Bonne idée. Merci
moi je propose ça
Euh, ca fait un peu la croisière s'amuse 
Une autre proposition peut-être ? | | | À: Atila · 5 avril 2011 à 13:34 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 942 affichages · Partager "La croisière s'amuse",... et pourquoi pas "l'ile fantastique" !
Franchement ouais un kebab a chatuchak,... c'est sans doute plus original Pffffffffff | | | À: Atila · 5 avril 2011 à 15:18 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Je te conseille une petite balade en bateau jusque Ko Kret.C'est un lieu très fréquenté par les Thaïs le week end :nombreuses boutiques artisanales, resto agréables, balade à pied ou en vélo dans les ruelles de cette ile sur le fleuve....J'adore cet endroit qui permet de souffler, d'approcher la réalité des Thaïs.Du bonheur en somme. Pour la fin d'après midi, je te conseille de t'accorder un peu, non, beaucoup de plaisir en passant quelques heures dans un spa (massage, jacuzzi et sauna) à proximité de China town.Je te conseille celui du Grand China princess hotel.Le soir tombe sur Chinatown et là, Yaowarat devient magique avec ces enseignes multicolores et tous ces resto en plein air.C'est dommage, la soirée se termine et il convient de penser au lendemain et au retour à la maison. Bangkok est une ville exceptionnelle qui offre une multitude de plaisirs pour tous les sens.Et dire que certains grincheux la trouvent détestable....Je connais cette ville depuis plus de 20 ans et j'ai toujours autant de plaisir à lui rendre visite. | | | À: Thierry3468 · 5 avril 2011 à 15:41 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Oh oui, Ko Kret est une superbe petite île. Il faut lui consacrer une journée entière, louer un vélo et parcourir les petits sentiers. C'est la campagne en ville. C'est magnifique. Mais c'est assez loin du centre. | | | À: Phénixthai · 5 avril 2011 à 18:04 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 898 affichages · Partager Je ne fréquente pas les diners croisière sur la seine. Je trouve cela, comment dirais-je...., kitsch..... Alors ailleurs.....
Les kebabs, c'est pas trop mon truc non plus.... | | | À: Thierry3468 · 5 avril 2011 à 18:09 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager une petite balade en bateau jusque Ko Kret
Je recherchais plutôt des sorties villes puisque mes journées précédentes seront plage, bateau, promenade en mob....
Et dire que certains grincheux la trouvent détestable.
C'est bizarre, j'ai personellement gardé un bon souvenir de cette ville. Pour Kuala et Singap, je serais plus réservée... | | | À: Atila · 5 avril 2011 à 18:15 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Je ne fréquente pas les diners croisière sur la seine. Je trouve cela, comment dirais-je...., kitsch..... Alors ailleurs.....
Les kebabs, c'est pas trop mon truc non plus....
Comme je te trouve hautain ^^ - Pour les courses ya plein de centres commerciaux à Siam Square, des animations (concert par exemple, ou divers shows...) - Le quartier chinois recèle de petites choses à acheter - Le mahé aux amulettes, rc à côté du Museum et de Khao San road, c'est fun. - Le Chatuchak, traditionnel et très grand - Tente un marché flottant en dehors de la ville. - Les bricoles, les babioles un peu cher sur Soi Rambuttri ou Khao san road, voir les ruelles à côté. - Le Palais Vimanmek, avec sa boutique enfin de visite (plus chic) - Jim Thomson House (il y a deux boutiques au moins à Bangkok), la plus grande n'étant pas celle ou se trouve le musée. L'autre est sur plusieurs étages, c'est aussi chic et accessible. Faut pas acheter l'ensemble chaise + table, mais une écharpe ou des babioles.
Après je peux encore chercher dans ma tête, mais bon c'est sans fin. Cela reste l'essentiel je crois.
| | | À: Silvestik · 5 avril 2011 à 18:55 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 836 affichages · Partager Hautaine aurait été plus approprié 
Chacun son truc quant à la bouffe et les divertissements...
Le mac do, le kebab (industriel bien grailleux) et la mal bouffe en général, c'est pas trop le mien. (pas ma génération)
Quant à la vie locale thai (celle des riches comme celle des pauvres), je ne pense pas trop la trouver sur le bateau proposé. Le site m'a l'air plus orienté pour les touristes (ce n'est pas en thai et on vient te chercher à ton hotel). Je ne me permettrai pas de juger la nourriture servie qui peut être de bonne qualité, ni le spectacle. Ce n'est pas ce que je recherche, c'est tout. 
C'est quoi ce marché aux amulettes ?? | | | À: Atila · 5 avril 2011 à 19:04 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 830 affichages · Partager C'est quoi ce marché aux amulettes ??
Il y en a plusieurs. Celui qu'on a trouvé par hasard se trouve précisément le long du grand boulevard qui mène au Chatuchak Market (trottoir de gauche en venant du Big C). Ce sont des multitudes de petits vendeurs de talismans, de toutes formes, de toutes époques et de tous prix destinés aussi bien aux collectionneurs (faut les voir avec leurs loupes !) qu'à ceux qui cherchent vraiment à se protéger de quelque chose ou s'attirer la chance.
Pour la 2ème photo, je vous laisse deviner... | | | À: Parallele33 · 5 avril 2011 à 19:12 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Une idée cadeau originale.... Certaines ne semblent pas se préter à un port journalier surtout au boulot  | | | À: Atila · 6 avril 2011 à 9:41 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager tout dépend ce que l'on fait au travail. il est parfois bon de joindre l'utile à l'agréable.
| | | À: Atila · 6 avril 2011 à 10:26 · Modifié le 6 avr. 2011 à 10:44 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager C'est quoi ce marché aux amulettes ??
Bonjour,
Il y a aussi un marché aux amulettes sur la rue Maharat, entre Tha Thien Pier et Tha Chang Pier. C'est la rue qui longe le Grand Palais. Image attachée: Photo postée par le membre Floflo1. | | | À: Floflo1 · 6 avril 2011 à 10:41 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Il y a aussi un marché aux amulettes sur la rue Maharat, entre Tha Thien Pier et Tha Chang Pier. C'est la rue qui longe le Grand Palais.
Bonjour,
Il y a aussi un marché aux amulettes sur la rue Maharat, entre Tha Thien Pier et Tha Chang Pier. C'est la rue qui longe le Grand Palais.
celui-ci est facilement accessible. il n'est pas très grand, mais suffit pour voir pas mal de curiosités | | | À: Silvestik · 6 avril 2011 à 13:14 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager C'est vrai que seuls les signes religieux sont désormais interdits au boulot; Cela laisse donc une grande lattitude pour tout autre parrure | | | À: Atila · 6 avril 2011 à 13:46 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager C'est vrai que seuls les signes religieux sont désormais interdits au boulot; Cela laisse donc une grande lattitude pour tout autre parrure 
bah voila pense pratique ! en plus la pratique du sport entre midi et deux, est bonne pour la santé ! | | | À: Atila · 6 avril 2011 à 14:57 Re: Idées de promenade/shopping/visite pour un samedi à Bangkok? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Je ne me permettrai pas de juger la nourriture servie qui peut être de bonne qualité, ni le spectacle.
Je n'aime pas non plus le concept de ces cruise pour touristes. J'ai essayé Loy Nava (un des concurrents) pour faire plaisir à une amie et j'ai été très déçu. Ces bateaux ne sont pas pourvus de cuisine. La nourriture servie est préparée l'après-midi et réchauffée à terre juste avant le départ. Les plats sont tièdes et secs. A bord, les serveurs insistent pour que vous achetiez une de leurs bouteille de pinard imbuvable à un prix prohibitif. Toutes les boissons (non comprises dans le deal) sont très chères. Le spectacle de danse (réduit a son minimum) était assuré par 3 pauvres petites danseuses, auxquelles j'ai eu beaucoup de mal à arracher un semblant de sourire. Avant de quitter la galère, on vous fait comprendre qu'il est de bon ton de laisser au moins 500 baht aux danseuses qui apparemment ne reçoivent pas d'autre salaire ? Bof, bof, bof.
Pour le même prix, je m'offre un long tail et un moukata a Tomburry. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |