Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Barbatruc76 · 10 janvier 2011 à 23:56 36 messages · 13 participants · 6 207 affichages | | | | À: Maddy01 · 9 février 2011 à 4:33 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 604 affichages · Partager Bonjour Beautoucan
Aurais tu aussi une bonne adresse de logement pour Hua Hin? J'aimerai y retourner? J'y suis allée il y a une vingtaine d'années et j'avais moi aussi adoré pour les raisons que tu donnes. Mais je sais que la ville a considérablement changé.
Bonjour Maddy. Tu es au Cambodge ? Nous avons loué un condo pour la semaine, dans l'ensemble de l'hôtel Hin Nam Sai Suai, mais c'est un peu loin du centre, il faut un scooter et alors ça va. Sinon tout dépend de ton budget, il y a une foule de GH modestes ou très belles dans la "city" ou alentours, comme il y a un Hilton et un Sofitel dans le haut de gamme. As-tu utilisé la fonction RECHERCHE du forum ? Ou simplement le site Tripadvisor ? Regarde aussi sur Google en tapant " Hua Hin guest house" ou " Hua Hin hôtels", tu auras sûrement l'embarras du choix. Et si après tes recherches tu veux que j'aille jeter un coup d'oeil sur un endroit en particulier, je le ferai d'un coup de scooter, nous sommes là jusqu'à samedi. | | | À: Parallele33 · 9 février 2011 à 11:36 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Il ne faut pas se leurrer !!!
Oui a pattaya il y a beaucoup de filles, mais comme dans toute les stations balneaire touristique de thailande...
Oui pattaya est moin beau que bien des endroits en thailande, et le coté authentique de la thailande devient dur a denicher laba, mais c'est le propre des endroits ultra touristique...
Oui koh lan ne vaut pas ko pipi mais peut on rellement comparer ?
Pattaya a bien des defauts, mais un defauts n'en est un pour pour certain, pour d'autre cela sera un avantage.
A pattaya on peut tout trouver et tout avoir, on est proche de toi et c'est la ville ou tout est possible, mais je deconseille cette ville aux gens qui n'aime pas la "night life", car si vous n'aimez pas, dirigez vous plutot vers phuket (pas patong...) ou hua hin ou koh samui qui sont les 3 sites touristiques les plus connus.
Personnelement j'aime beaucoup pattaya mais je concoi que c'est tres subjectif, il faut eviter cette ville si on aime pas tout ce qui est bar et noite de nuit c clair !!!
Mais celui ou celle qui aime, se regalera laba, et trouvera une foule de chose a faire en parrallele..
maintenant, je pense que pattaya est un endroit qu'on ne peut pas comparer au reste de la thailande, c'est un microcosme tres special il faut l'avouer.
Si question sur la ville activité etc... me MP. | | | À: Djosiel · 9 février 2011 à 11:55 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bravo d'abord de ne pas "détruire" cette ville qui, par bien des aspects, est tout ce qu'il y a de "normale". Est-ce qu'on peut imaginer, en voyant son étendue et tous ses buildings, que toute son activité tourne autour du sexe ? Pourtant, à lire certains, ce n'est que ça. Ben non. Le bruit, les filles, les bars, c'est un quartier limité à quelques rues et pâtés de maison, c'est très "délimité", ça se voit et s'entend de loin à partir d'une certaine heure. Y a qu'à faire un détour si on ne veut pas s'y plonger. Et encore, le traverser au moins une fois pour ne pas mourir idiot, c'est à faire. Nous avons trouvé tout cela très "bon enfant", y compris la "walking street", la rue tout au sud près de l'embarcadère. C'est propre, c'est joyeux, c'est déluré sans être glauque. Quand une fille m'a regardé moi, au bras de ma femme, et m'a dit en riant "see you later ?", ben ça nous a fait rire. Voilà l'ambiance "en surface", je ne suis pas allé plus loin... Sinon on y mange bien, il y a de quoi faire du shopping, il y a la plage, très demandée, en bord de ville, des bouquinistes avec des livres d'occasion dans plusieurs langues, à acheter ou échanger, le marché flottant dont j'ai parlé plus haut. Et l'arrière-pays est à voir aussi, nous n'avons pas eu assez de temps. Et puis, Pattaya, c'est sur la route vers les îles plus au sud. Doncfaites-y une étape et vous reviendrez en parler sur VF ! | | | À: Parallele33 · 9 février 2011 à 11:59 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager olala moi je ne parlerai pas mal de pattaya vu que j'y vais régulierement pour rendre visite a des amis qui y vive lol
et j'avoue sans honte que j'aime bien walking street, mais comme je l'ai dit, pour aprpecier il faut aimer la night life :)
Et quand aux filles, et la je m'adresse a tous les "zoro", avant de soit leur tirer dessus, soit les juger, soit les pleindres, allez parler avec elles, vous apprendrez bien des choses :) | | | À: Parallele33 · 10 février 2011 à 4:16 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager +1
Et je suis une nanna! J'y ai de bons amis thaï et y vais assez souvent. | | | À: Parallele33 · 10 février 2011 à 4:20 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Beautoucan
C'était juste pour avoir ton avis sur une bonne adresse. Merci de ta gentillesse qui me touche. Ne casse pas la tête plus avant et profite de tes vacances. Je retiens la plage dont tu parles.
Bon séjour | | | À: Parallele33 · 10 février 2011 à 4:23 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager ... et puis il n'y a pas de Russe,... surtout au pattaya parc 
C'est vrai qu'"en surface",... même un katoi ressemble a une fille ! | | | À: Barbatruc76 · 10 février 2011 à 7:22 · Modifié le 10 fév. 2011 à 7:40 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager ...j'ai qq heures de libres seulement ? En clair, dans un rayon restreint, si j'ai 2 ou 3 heures à perdre, que faut t'il voir sur place...
Je viens de lire un truc qui me semble très intéressant, au sujet de Pattaya ! (je précise que je viens de le lire car ce n'est pas de moi) "Ce ne sont pas les environs, la ville, les plages ou le paysage, mais les gens le véritable atout de l'endroit...."
C'est ma foi vrai !
En clair si tu à 2 ou 3 heures, seulement, a perdre assis, toi a la terrasse d'un café en bord de plage et observe. | | | À: Phénixthai · 10 février 2011 à 8:50 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager bien d'accord !
l'ambiance et la mentalité y es unique
Sinon ca fait plaisir une fille qui aime pattaya et qui y passe regulierement^^^
j'y retourne en avril, leur cuisine me met deja l'eau a la bouche :) | | | À: Parallele33 · 28 décembre 2011 à 18:26 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Pour répondre à Beautoucan, et surtout à tous les lecteurs qui se renseignent sur Pattaya : je suis ici depuis 3 ans à l'année, le choix n'a pas été difficile, c'est une des rares villes d' Asie du sud est où il fait beau toute l'année, il est vrais qu'une des belles plages c'est Koh Larn, mais c'est une ile, il faut juste aller un peu plus loin sur une des nombreuses plages, et pas rester sur la plage de l'embarcadère.., bref, sinon tu n'es pas tombé sur un mauvais jour, des touristes Russes il y en a dans le monde entier de plus en plus, et à Pattaya ce sont surtout des couples sans enfant, ils ne roulent pas sur l'or, et sont bien plus agréables que nombre d'Européens ou d'Anglophones Pour le bateau à 30 baths, utilisé par les locaux aussi, tout le monde est en short et tong, et un peu d'eau c'est le minimum, j'utilise ce bateau et je ne suis pas boatpeople, j'aime cette ambiance locale et familliale, tu as les speed boat 2500 bath, mais il y a aussi un peu d'eau...  et welcome à tous les amateurs de soleil 365 jours par an | | | À: 74caro · 28 décembre 2011 à 18:46 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager il est vrais qu'une des belles plages c'est Koh Larn, mais c'est une ile, il faut juste aller un peu plus loin sur une des nombreuses plages, et pas rester sur la plage de l'embarcadère..
Juste après Jomtien, il y a également une belle plage pattayathailande.com/saikaewbeach-pattaya/ | | | À: 74caro · 28 décembre 2011 à 19:24 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Pour répondre à Beautoucan, et surtout à tous les lecteurs qui se renseignent sur Pattaya : je suis ici depuis 3 ans à l'année, le choix n'a pas été difficile, c'est une des rares villes d' Asie du sud est où il fait beau toute l'année
Je comprends que ce soit un critère déterminant, notamment en Thaïlande où "les villes où il fait beau toute l'année" sont si rares.  Il me semble quand même y avoir vécu quelques orages mémorables et journées pluvieuses, en 2 ou 3 passages dans ce sympathique ghetto balnéaire, mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Vous avez raté les dernières inondations, sans doute?  | | | À: Pignon75018 · 28 décembre 2011 à 19:42 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager J'étais à Pattaya pendant les inondations sur Bangkok, et à part une petite inondation d'orage sur un petit secteur qui a duré un heure, rien à signaler. | | | À: Pignon75018 · 28 décembre 2011 à 20:08 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Salut Pignon, comme tu le sais peut être pas innondation ne veut pas dire pluie pendant des jours et des jours.. j'étais là pour les innondations de pattaya, il a plu de 20h à 9h30 le lendemain, et la 2ème fois de 23h à 4h du mat (du jamais vu depuis 100 ans dixit les Thai) en trois ans je n'ai jamais vu plus de 2 heures de pluie pendant la journée veux tu les stats du reste du pays ? avec 3 à 4 mois de pluie et OUI ces villes sont rares, il y en a 2 : Hua Hin et Pattaya ville Pour t'en convaincre, va dans le moteur de recherche, la majorité des recherches sont justement sur le climat dans l' Asie du sud estMais peut être vas tu nous donner d'autres bons plans soleil à l'année, merci d'avance, je suis preneuse | | | À: 74caro · 28 décembre 2011 à 20:45 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Merci de confirmer tous les 2 qu'il "fait beau toute l'année" à Pattaya. Sauf quand il pleut. Pour info, 106 jours "où la pluie passe" par an en moyenne à Pattaya, soit la moyenne nationale. | | | À: Pignon75018 · 28 décembre 2011 à 21:31 Re: Bons plans, visites et shopping à Pattaya? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Je comprends que ce soit un critère déterminant, notamment en Thaïlande où "les villes où il fait beau toute l'année" sont si rares. 
Cher Pignon, comme tu vois ces villes se font plus rares que tu pouvais imaginer Pour info, le nombre de jours varie entre 100 et 200 et le nombre de mm varie du simple au quadruple et ne pas confondre une bonne averse qui dure 2 heures avec un grand soleil 5 minutes après et une petite pluie qui peut durer plusieurs jours, www.thailande-tourisme.com/...at-en-thailande.html pour résumer : pattaya=microclimat=ensoleillement maximum
Bonne soirée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |