bonjour les Quebequois!!
je passe mon 8 eme hiver en
thailande voyageant seule, c'est un pays facile ou les prix sont tres abordables ce qui veut dire qu'on a tendance a se faire des tas de petits plaisirs mais avec entre 700 et 800 euros par mois, je vis tres bien...!
les hotels 3 etoiles je ne connais pas mais une bonne guest house propre et confortable se trouve a 10 euros pour deux, la nourriture (0,50 cents d'euros la soupe de nouille delicieuse dans les petits restos de rue) est abondante et pas chere...voyager en bus VIP coute par exemple de Bkk a C.mai-700km- environ 12 euros, un vetement sympa moins de 10, un bon massage a l'huile 5...une petite biere fraiche 1 et une heure d'internet0,80...on peut trouver moins cher surtout en dehors des grandes villes mais meme a c.mai je vis avec 25 euros par jour, hotel, restos et babioles..
apres si vous louer une moto, une voiture, voyager en avion, faites du golf ou de la plongee, c'est plus bien sur.
les dentistes et tout ce qui a trait au soins corporels sont remarquables pour des prix defiant toutes concurrences, et il ne faut pas aller forcemment dans les prestations haut de gamme pour avoir de bons services.
la
Thailande est aussi l'enfer ou le paradis !!?? du shopping et les tentations sont a prendre en compte dans le budget
voila..je vous souhaite un tres bon voyage!