Salut à tous, j'ai comme ambition de faire un long voyage en
Thaïlande. C'est mon premier véritable voyage, mon premier vol, et je go tout seul à l'inconnu. Après de longues semaines à chercher des informations sur le net, j'aimerais avoir vos avis sur mon budget dont voici :
I) -
4 semaines avec 1000 euros : Entraînement dans un camp de boxe à
Pattaya ou autre ville (pas encore fixé) (
350 euros par mois comprenant hébergement + entrainement), me reste 650 euros pour manger et autres dépenses. Je tiens à préciser que je ne sortirais que le week end pour m'amuser donc pendant 4 semaines du lundi au vendredi ça sera entrainement + plage + repos et un peu de marche dans la ville surement (j'ai prévu
250 euros pour ces 4 semaines du lundi au vendredi soit un peu plus de
12 euros/jour pour manger et petits déplacements) il me restera donc
400 euros pour 4 week ends (boire un verre, disco, partir à
bangkok le week end.....). Je m'entrainerai assez dur et je ne compte pas faire de folies pendant ce mois avec la fatigue et les douleurs.
II) -
8 semaines en routard avec 1500 euros : Après mon stage de boxe, je compte visitais le pays en routard pendant 2 mois comme point de départ
Bangkok /
Pattaya dont voilà en gros les villes et iles que je voudrais visiter (
Iles de Ko Samet, Ko Chang, Ko Kurt, Ko Tao, Ko Samui, Ko Pha Ngan (
j'espère d'ailleurs être à la Full Moon),
Ko Lanta, Ko Phiphi, Phuket et les villes :
Krabi, remonter par les transports terrestres jusque
Bangkok, puis
Ayutthaya jusque
Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai, Surin et surements un peu plus..... En gros j'utiliserais toujours les transports terrestres (bus, train et surement un vol local mais pas plus. Ces 8 semaines sont dans un but de découvrir le pays, la culture, la population locale, photographier, me reposer, me baigner...etc.... mais aucunes folies.
III) -
4 semaines avec 1500 euros : Je compte exploser un peu plus niveau budget pour faire quelques activités sur une ile ou une ville que j'aurais particulièrement aimé pendant ma "période routarde"
Est ce que ce budget tiens la route ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.