|  |  |
 | | | | Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Lepouns · 21 décembre 2005 à 21:27 14 messages · 6 participants · 7 164 affichages | | | | 21 décembre 2005 à 21:27 Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 1 de 14 · 7 077 affichages · Partager Bonjour les amoureux de la Thailande, Je pars vers la mi-janvier en Thailande. Connaissez-vous des bungalow sympa sur lonely beach à Koh Chang ? la plage est-elle en sable ? avez-vous déjà plongé à cet endroit ? Et dernière question, peut-on faire de la plongée sous-marine à Koh Kood ou Koh Maak ? Merci pour vos réponses, Clémentine, la copine du pouns | | | À: Lepouns · 22 décembre 2005 à 6:47 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 2 de 14 · 7 053 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas de bungalows à Lonely beach mais ça bouge tellement que tu en trouveras sans mal.
Pour la plongée, c'est un peu la même chose, il n'y avait pas de club "sur place" mais tu pouvais t'inscrire pour des plongée et un bus passe te chercher. De toute façon les bateaux ne partent pas de Lonely beach (à moins que ça ait changé !!!). il y a un club qui m'a semblé sympa à Bang bao.
Pour Ko Kood ou Ko mak je n'ai pas vu de clubs, mais je n'ai pas cherché partout...
tu trouveras sur mon site les coordonnées de Fredo à Ko Chang et de Serge (rubrique "îles désertes") qui pourront mieux te renseigner.
Bon voyage,
Chris Cool. | | | À: Lepouns · 22 décembre 2005 à 8:40 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 3 de 14 · 7 040 affichages · Partager Oui, la plage de Lonely beach est en sable, mais son nom n'est plus mérité avec le développement de l'île. Il y a une GH très sympa au sud de la plage, le Paradise Cottage (qui donne sur les rochers, mais la plage est tout près). Il y a plusieurs clubs de plongée à Bang Bao dont un tenu par une française et une belge. Pour la plongée, je te conseille d'envoyer un message privé à Sunisabel qui habite Ko Chang. 3 rangs de bungalows, les prix variant selon le rang, en gros dans les 500 bahts. Le resto est très bien et il y a un cyber-café à côte. | | | À: ChrisCool · 22 décembre 2005 à 21:20 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 4 de 14 · 7 023 affichages · Partager merci Chris Cool pour tes conseils, je lis sur le forum tes nombreuses interventions ! tout à l'air facile finalement sur les iles thailandaises, c'est le souvenir que j'avais de Koh Samui, Pangha et Tao... Mais lonely beach n'est elle pas trop envahie, comme le font remarquer d'autres personnes ? Les plages de Koh chang me font un peu flipper avec les grands hotels (disséminés sans doute)... As-tu une autre plage à conseiller sur Koh Chang ? Ensuite je ferai sans doute un petit tour à Koh Kood ou Koh Maak, A plus, Clémentine | | | À: Lepiaf · 22 décembre 2005 à 21:24 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 5 de 14 · 7 021 affichages · Partager Hello Le piaf, Comme je l'ai déjà demandé à Chris Cool, conseilles-tu une autre plage sur Koh Chang ou sur une petite ile dans le coin ? Je voudrais passer bien 8 jours à glandouiller au soleil et faire un peu de plongée mais effectivement le dveloppement de Koh Chang me fait un peu peur. Qu'en penses-tu ? Merci pour ta réponse, Clémentine | | | À: Lepouns · 23 décembre 2005 à 8:16 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 6 de 14 · 7 010 affichages · Partager L'île de Ko Waï pourrait correspondre à tes désirs : une belle plage avec une GH. C'est très sympa. Bungalow pour deux à 500 bahts. Il y a une autre GH sur l'île mais je ne l'ai pas vue.
On peut prendre le bateau à Bang Bao pour cette île, ou alors directement à partir du continent. | | | À: Lepouns · 27 décembre 2005 à 14:36 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 7 de 14 · 6 965 affichages · Partager sur lonley beach les bungalows sont ansés cardes et la raison est que tout le monde veut avoir les pieds dans le sable du coup les diffèrent gérant n'ont rien a faire que attendre ; aller un peut plus loin comme le suggère le piaf on peut tomber sur plus chouette ; et il suffit de louer une petite moto pour aller sur les plages ou il n'y a personne ; | | | À: Thuan · 27 décembre 2005 à 21:01 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 8 de 14 · 6 953 affichages · Partager salut thuan, ça veut dire quoi pour toi un peu plus loin ? Un peu plus loin sur Koh Chang ou un peu plus loin sur d'autres iles genre Koh Maak ou Koh Kood ou Koh Wai ? Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut faire de la plongee sous marine sur ces petites îles... je voulais aller à Koh Chang pour le scuba diving mais vous avez tous l'air de penser que les mini îles valent plus la peine, et dans ce cas je vous suis sans problème. Je n'aime pas les plages envahies comme je les ai trouvees à Goa par exemple. Merci pour ta réponse, A plus tard, Clémentine | | | À: Lepouns · 28 décembre 2005 à 12:54 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 9 de 14 · 6 944 affichages · Partager Bonjour Clementine,
Ca fait au moins 10 jours que je n ai pas pu me connecter et je repond donc aujourd hui a la question que tu m'a pose.
Contrairement a ce que j'ai pu lire sur ce post il y a un club de plonge a Lonely beach..c'est dive point qui est sur cette plage depuis 6 ans deja. Ensuite tu as quoi qu'il en soit la possibilite de plonger avec d'autres ecoles comme BB divers (tenue par krystelle de nationalite belge a bangbao) ou eco divers (ecole de francaise a white sand beach)..si tu souhaites avoir des dive masters ou instructeurs francophones..sinon si tu souhaites une petite ile calme et sympa au sud de koh chang tu as koh way avec le koh way paradise ou reside une instructrice de BB divers donc tu peux egalement plonger a partir de koh way (le bateau passera te chercher). Sinon tu as egalement a koh maak et koh kood ploy scuba diving. Je te conseille en revanche d'eviter Dolphine diver qui a un tres mauvais service et qui escroque ses clients.. sinon tu as tout de meme pas mal de choix sur place pour les ecoles et en ce moment on a une tres bonne visibilite depuis que le vent est tombe..
A bientot
Cyril | | | À: Crazyfish · 28 décembre 2005 à 13:14 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 10 de 14 · 6 942 affichages · Partager J'oubliais...dive point part avec son bateau de Lonely beach depuis la creation de l'ecole, ensuite tu as des depart des ports de bangbao et du port de chaichet (pour koh chang diver, water world, eco diver)...
A bientot
Cyril | | | À: Crazyfish · 29 décembre 2005 à 14:40 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 11 de 14 · 6 848 affichages · Partager resalut crazyfish, ça doit fatiguant au bout d'un moment tous ces gens qui posent les mêmes questions non ? penses-tu que lonely beach vaille encore le coup? et dernière question, pour les sous, peut-on tirer sur Koh Chang ou vaut-il mieux avoir des euros (ou dollar) sur nous ? thanks again, clem | | | À: Lepouns · 29 décembre 2005 à 14:53 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 12 de 14 · 6 847 affichages · Partager Bonsoir Clementine,
oui Lonely beach encore le coup, en passant par la plage tu trouveras ton bonheur sans aucun probleme, sinon tu a egalement certains endroits qui sont a 3 mn de la plage (vue sur mer) et qui sont egalements tres au calme. Sinon tu n'as pas de probleme ici pour retirer de l'argent..il y a des distributeurs automatiques et des banques sur l'ile...sinon les travellers en euro font l'affaire..
a bientot
Cyril | | | À: Crazyfish · 29 décembre 2005 à 17:06 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 13 de 14 · 6 839 affichages · Partager bonsoir poisson fou, merci merci pour tout, as-tu lu mon message prive ? je ne fais pas encore vraiment bien la diffrence entre toutes les sortes de message... a plus, clementine | | | À: Crazyfish · 29 septembre 2006 à 15:59 Re: Bungalow/plongée à Koh Chang sur lonely beach Message 14 de 14 · 6 288 affichages · Partager Nous partons au mois de janvier pour la Thailande et le Cambodge. Nous pensons faire une halte à Koh Chang pour entre autre faire de la plongée. Est ce la bonne saison pour plonger la bas? Nous cherchons une école de plongée sérieuse francophone si possible.As tu une idée des prix pratiqués pour la plongée. As tu des adresses de guest housses sympas sur la plage. Quel est l'endroit le + sympa pour y séjourner? merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 425 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | |  |
 | |  |