Ellora25 · 19 février 2012 à 16:07 · 8 photos 24 messages · 8 participants · 8 173 affichages | | | | 19 février 2012 à 16:07 Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 920 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement en voyage pour 3 mois en Asie du Sud Est et arrivons a Samui le 27 Fevrier.
Notre probleme, trouver un bungalow pas trop cher, pour les voyageurs type routards comme nous a petit budget et plutot calme pour se reposer quelques jours. Sauf que nous cherchons un bungalow pour environ 10 euros la nuit pas plus. Dans le forum je ne trouve que des conseils a 50 euros ou plus pour des message intitules "pas cher"..
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Ellora25 · 19 février 2012 à 16:13 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 891 affichages · Partager Pour se loger pas cher sur les iles, c'est tres simple, tu vas à l'opposer des lieux touristiques et tu auras des bungalows ou gh tres bon marchés
exemple,
côte est.... de Phuket, Lanta
côte ouest....de Koh Samui
et tu ne seras pas déçu !!! | | | À: Aaathnk · 19 février 2012 à 19:34 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager Ben moi j oublie Samui pour aller sur Phangan - coté Nord !! Ce sera plus authentique, plus reposant et moins cher qu'a Samui. Sans doute aucun | | | À: Philgbo · 20 février 2012 à 1:55 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 791 affichages · Partager idem, mais jamais au nord sur une ile !!
pas bon du tout pour le soleil, la mer et la plage | | | À: Ellora25 · 20 février 2012 à 8:36 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 771 affichages · Partager 10 euros à Samui et en bungalows en plus c'est très optimiste ! Peut-être à Lamai. Il y en a un qui semble dans ces prix, le New Hut Bungalow à vérifier. Mais effectivement pour le mode routard, mieux vaut aller à Phangan. Koh Samui n'est plus "routarde" depuis longtemps (au moins depuis qu'elle a un aéroport ;)) | | | À: Aaathnk · 20 février 2012 à 9:59 · Modifié le 20 fév. 2012 à 11:18 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 767 affichages · Partager idem, mais jamais au nord sur une ile !!
pas bon du tout pour le soleil, la mer et la plage
Tiens ! Le néo- psychologue se transforme en marin pour le plaisir de la contradiction ??
Moi au Nord Ouest de l'Ile voici ce que je constate à Mae Haadt  
| | | À: Philgbo · 20 février 2012 à 12:41 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 742 affichages · Partager tu remarqueras que sur ta photo, la plage et la mer c'est vraiment pas ça !!! ou alors faut vraiment pas aimer les belles plages, pour la vase t'as prévu des bottes ?
et jamais vu un lever ou coucher de soleil sur une plage orientée nord ! ou alors révise ta géo | | | À: Aaathnk · 20 février 2012 à 14:25 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 731 affichages · Partager tu remarqueras que sur ta photo, la plage et la mer c'est vraiment pas ça !!!
Marée basse... Tout simplement ! Tu t'enlise... 
et jamais vu un lever ou coucher de soleil sur une plage orientée nord ! ou alors révise ta géo
Photo prise à Mae Haadt (tout près de Chaklolum).... C'est plus simple non ? Tu vas bien trouver encore un truc à redire.... | | | À: Aaathnk · 20 février 2012 à 15:41 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 705 affichages · Partager Mais qu'ai je bien pu mettre juste au dessus de la photo jointe à ma réponse ?  
Tu pinailles.... tu t'enlise.... et le post n'avance plus... | | | À: Philgbo · 20 février 2012 à 22:00 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager Mae Haadt
Vrai que c'est une partie de l'île qui est un havre de tranquilité et un bonheur de coucher de soleil.
Haad, hat, hadt, haat, had, aucune importance c'est de l'ecriture farang, ce qui compte c'est la phonetique. Exemple le titre de ce concert de Taï Orathaï (originaire de Ubon, pas Udon) qui s'intitule ici
En vérité il faut lire "Kin Khaô rû yang"
Je laisse aux "experts" le soin de traduire.
 Mae hat:
| | | À: Ellora25 · 20 février 2012 à 23:03 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 352 affichages · Partager - Le Mira Mare à Lamai (Googlize). Bungalow basic, eau froide et ventilo. Le ressort donne directement sur la plage. Les bungalows pas cher, forcement sont les plus éloignés de la plage mais tu sera quand même à 80 mètres du sable. Ressort tenu pas une famille de thai, à l'ancienne. Bon restaurant grande terrasse en bord de plage on mange sur des tables en plastique qui on passé l'age, c'est kitch, c'est backpacker, c'est sympa. les premiers prix sont à 500THB (12€). - Je te donnerai bien un plan à 290THB pas loin du centre mais c'est vraiment... ca tombe en ruine. enfin, très basic. - Autre plan, si tu préfère avoir un truc un peu mieux équipé (TV+frigo) et tu es pres à pas être directement en bord de plage, il y a le Jinna Garden House (350THB), toujours centre de Lamai, enfin pas loin du centre et à 200 mètres de la plage. un plan d'accès ici . On est plus tout à fait dans les bungalow mais c'est un bon plan pas cher et bien placé.
Pour la personne qui disait qu'il faut aller sur le côte ouest pour éviter les touristes et donc payer moins cher, je sais pas d'où sort cette hyphothèse mais en tout cas à Koh Samui l'île n'est pas segmenté de cette facon. Le marché de l'immobilier fait que le sud et l'ouest est inaccessible à quelqu'un qui voudrait faire un ressort pas cher. La côte ouest, comme la côte sud contient les hôtels parmi les plus cher de l'île qui ont tous (ou quasiment) plusieurs piscines car la mer ne se prete pas à la baignade. Exception faite pour le Jinta à Ban Phang Ka (extreme sud ouest) mais le secteur est mort (mais pas sans charme) et la plage bof. Alors bien sûre tu trouvera une ou deux exceptions aussi sur le secteur de Lipa Noï, où la journée tu aura le plaisir d'entendre la musique digne d'une discothèque qui sort du Nikki Beach, très cher et principalement convoité par des têtes blondes, mais le secteur est loin d'être convoité par des back packer : à commencer par le fait qu'ici on est loin de tout, et entre autre loin du marché de nuit où on peut manger à pas cher. Aucun avantage à séjourner sur la côte ouest car les ressort les moins cher ne sont pas moins cher que les moins cher de lamai et en plus tu va griller ici plus d'essence pour bouger, tu perdra donc du temps pour te déplacer et tu aura peu de choix en restau pas cher.
Juste par ce que j'en ai entendu parler de couché de soleil, pour moi, les plus beau sont à Koh Lanta. dans le golf de thailande le soleil tombe sur le continent là ou se forme les masse nuagueuse (faut aimer les coucher de soleil nuagueux... y en a des beau..). à Lanta, le soleil tombe... dans l'eau, tu peux presque l'entendre crépiter quand il touche l'eau  et la diffraction de la lumière dans les derniers instant est superbe Images attachées: | | | À: Charlythai · 21 février 2012 à 10:54 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 336 affichages · Partager Juste par ce que j'en ai entendu parler de couché de soleil, pour moi, les plus beau sont à Koh Lanta. dans le golf de thailande le soleil tombe sur le continent là ou se forme les masse nuagueuse (faut aimer les coucher de soleil nuagueux... y en a des beau..). à Lanta, le soleil tombe... dans l'eau, tu peux presque l'entendre crépiter quand il touche l'eau  et la diffraction de la lumière dans les derniers instant est superbe
C'est vrai, trés beau Un autre endroit dans un autre registre: Ban Saphan Les photos ne sont pas retouchées Désolé pour le hors sujet 
| | | À: Ellora25 · 21 février 2012 à 15:23 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager Merci pour vos reponses, en particulier charlythai et asianmike qui ont fait de "vraies reponses".
Je vais regarder les endroits que vous me proposez. sinon mon copain a trouver en fouillant sur le net The Cottage a moins de 10 euros d'apres leur site et a Lamai. Si vous connaissez, quand pensez vous? | | | À: Ellora25 · 21 février 2012 à 15:35 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 317 affichages · Partager Aprés avoir agrementé ton fil de photos qui (devraient) te donner envie Une "VRAIE" réponse  :
The Cottage trés bien placé, pas essayé. Une autre piste, moins interresante géographiquement, Elle date de 03/ 2010 à vérifier
Pour les petits budgets: Le Weekender En plein centre de Lamaï quelques bungalows sympas en retrait de la rue principale. Basiques mais propres, ventilateur (pas de tv ni frigo) La nuitée : 250 bahts Direction Thaïe Mon fils et ses amis y ont séjourné 15 jours, Petit inconvénient : Souvent complet Le bruit nocturne (A 100 mètres du Fusion club) pour les insomniaques (jusqu’à 2 heures)
| | | À: Ellora25 · 22 février 2012 à 6:39 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager Tu peux trouver des bungalow à 10 euros ou moins sur la plage à Samui ;)
Je te conseil le Nord de l'île : Ban Thai, Bang Po ou l'ouest : Lipa Noi Talim Ngam;
Contrairement à ce qu'on peut lire parfois, koh samui garde un côté sauvage, bien sur chaweng et Lamai à éviter.
Louez des motos et partez dans la montagne, elle est parsemé de route, lesquelles vous ne croiserez peu ou pas de touriste, Et attention à la vue et au paysage c'est magnifique.
Comme dit plus haut Koh Pangan est plus sauvage que koh samui (éviter le sud de koh pangan tout de même) Les logements sont un peu moins chère à Koh pangan mais le reste est un peu plus couteux (nourriture...) île très sympa.
Bonne vacances
Pour plus de question je suis disponible par mp | | | À: Obeoandpai · 22 février 2012 à 9:15 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 234 affichages · Partager The Cottage trés bien placé, pas essayé. Une autre piste, moins interresante géographiquement, Elle date de 03/ 2010 à vérifier
Pour les petits budgets: Le Weekender En plein centre de Lamaï quelques bungalows sympas en retrait de la rue principale. Basiques mais propres, ventilateur (pas de tv ni frigo) La nuitée : 250 bahts Direction Thaïe Mon fils et ses amis y ont séjourné 15 jours, Petit inconvénient : Souvent complet Le bruit nocturne (A 100 mètres du Fusion club) pour les insomniaques (jusqu’à 2 heures)
Tes tarifs pour le weekender date de quelle année ? car les tarifs le weekender me donne sont plutôt autour de 1000THB. Aussi, comme tu indique que le weekender à un direction Thai, on peut aussi noter que le Cottage à une direction francophone. C'est une bonne référence.
@MaXoM : je trouve douteux de conseiller la côte ouest et... Bang Por... Ban Por = une route principal avec des voitures qui roule à donf car dans le coin y a personne + quelques rues désertes qui s'échappent vers la mer. Une fois j'ai rencontré à Mae Nam un touriste Suisse qui cherchait son chemin. Il était tout content de me dire qu'il avait un hôtel à Bang Por à 250THB. bien bien... je lui demande alors où il va. et lui de me répondre qu'il cherche un autre hôtel car y a rien à faire à Bang Por. Cet anecdote me semble assez représentative de ce qui attend n'importe qui allant sur la côte ouest, sud ou la pointe nord ouest (donc Bang Por).
Quant à dire qu'il vaut éviter Chaweng et Lamai, c'est démago. En société les gens aiment dire qu'ils recherchent un coin tranquille où y a personne, mais dans la réalité, qui a envie d'aller se faire chi*r là où il n'y a personne ? tien ba la réponse est comprise dans la question.
ca reste un point de vue personnel, je l'entend bien ainsi. | | | À: Charlythai · 22 février 2012 à 9:25 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Tout a fait d'accord Charly ^^
Ca dépend complétement ce qu'ils recherchent comme vacances.... Ia des gens qui recherche le calme et seront très bien à Ban Thai (super plage juste après mae nam) Lipa Noi ou Taling Nam. Bang Por c'est pas mal pour les restaurants thai sur la plage très bon seafood (juste après Ban Thai)
Je suggérais ces endroits pour des gens voulant passer leur journée au calme sur la plage devant leur petit bungalow et se faire un bon pti restaurant le soir.
Quelqu'un qui vient pour faire la fête, avoir de l'animation faire du shopping direction Lamai alors. Maenam est sympa aussi moins agité que Chaweng ou Lamai et avec pas mal de truc à faire.
Je disais d'éviter chaweng et lamai parce qu’ils avaient précisé "calme" (même si tu trouve des endroits calme la bas...) | | | À: Philgbo · 22 février 2012 à 9:47 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 222 affichages · Partager trop belle c'te photo, je suis verte! j'en ai vu des jolis couchés, mais dés que je les prends en photo, ça rends rien....je suis trop forte!! lol | | | À: Ellora25 · 26 février 2012 à 6:05 Re: Bungalows pas chers à Koh Samui? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager The cottage est plein et les autres ne me repondent pas par email (ceux conseilles plus quelques autres) malgres plusieurs emails envoyes depuis 2 adresses differentes.
J'espere pouvoir trouver en arrivant a Samui, surtout que je devrais arriver vers la fin de l'apres midi... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |