Sthgblue · 27 décembre 2010 à 18:14 20 messages · 7 participants · 2 365 affichages | | | | bonjour, avec une amie nous allons atterrir à BAngkok le 8 janvier vers midi et souhaiterions enchaîner directement vers MAe hong son. J'ai vu des bus directs à des horaires et tarifs qui nous conviendraient, mais savez-vous s'il faut réserver, et si oui, comment ?
Merci beaucoup ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Souvenir de 2008 : Chiang Mai- Mae Hong Son 8 heures de bus public... c'est long... Et pour les virages, d'après le t-shirt acheté au marché de Mae Hong Son, non pas 1200, mais 1814... Par contre, il y a un aéroport à MHS, avec des vols de la Thaï. Bref, en tous les cas, je ne me verrais pas faire un trajet pareil depuis Bangkok, et surtout pas en venant de voler une douzaine d'heures. | | |
En effet quel courage il faut en vouloir. | | | boaf ça devrait le faire :-) | | | boaf ça devrait le faire :-)
Oui bien sur, mais la fatigue va se ressentir. | | | Oui mais c'est pris en compte ! On le sait, et on l'accepte. | | | Juste pour info, quel est le temps de trajet depuis BKK vu que vous avez les horaires ?
En tous les cas, vous êtes sacrément courageux... mais vous avez raison, la région de MHS est splendide et il y a plein de possibilité de trekk (de 2 à... jours) dans les montagnes qui bordent la Birmanie, avec des villages ethniques dans lesquels on peut dormir (il faut toutefois un guide).
Une agence locale avec un guide francophone, Niti : httprosegarden-tours.com, au cas où. | | | Oui mais c'est pris en compte ! On le sait, et on l'accepte.
excellente adresse a retenir a votre arrivée a mae hong song,
Thanon Singhanat Bamrung MAE HONG SONThaïlandeTél : (053) 611 378
l'hôpital de mae hong song,
pour l'éviter prendre l'avion, (en thailande il ya des low costs......) | | | le temps de trajet c'est environ 17h. Majoritairement de nuit pour celui qui nous intéresse...
Merci beaucoup pour l'adresse, je vais jeter un coup d'oeil tout de suite ! J'ai vraiment hâte de découvrir MAe hong son et d'y faire des treks :-) | | | Merci pour l'adresse ! C'est un resto, c'est ça ? Je n'ai pas compris ce que tu me disais à propos de l'hopital de Mar Hong Son ? | | | je donne l'adresse de l'hôpital de mae hong song (très utile dans ton cas,) je comprend que devant une carte du monde on se dit on va faire cela aller ici puis aller l'a... mais la réalité est toute différente, et patricia qui a pas mal d'expérience de voyage en thailande donne un bon avis,
il ya 2 façon de voyager, prendre son temps et comprendre, ou vite, voir mais rien comprendre a toi de choisir, | | | Eh ben, 17 heures de bus tape-cul, je confirme, vous êtes courageux, voire même très courageux... Thuan te donnait l'adresse de l'hôpital de MHS... pour soigner ton mal de fesses, ta fatigue, voire même un côté peut-être un peu maso (je plaisante...). Renseigne-toi quand même sur les vols depuis BKK, sauf erreur la Thaï a des vols réguliers, peut-être BangkokAirways aussi. Et je te préviens, les 100 derniers km, le bus roule au plus fort en 2ème et tourne toutes les 2 secondes, au cas tu aurais le mal des transports...
Pour l'agence de voyages, Niti parle un excellent français. Nous étions parti en trekk avec lui et avions dormi dans des villages où nous étions les seuls Occidentaux, le soir repas avec les gens du village, foot avec les enfants, et de la marche au milieu des rizières de montagnes avec les collines birmanes en toile de fond. Pas forcément donné, mais rien à voir avec les usines à touristes de Chiang Mai. Tu peux concocter un trekk sur mesure.
Si jamais, une bonne GH : la Romtai GH, 300 bath en 2008, grand lit, douche/WC et télé cablée, à 10 min. à pied du lac, au calme, demande les chambres au fond du jardin, tenue par une petite "Mamy" super sympa qui nous prêtait des chapeaux coniques pour nous protéger de la pluie et qui nous lavait notre linge (tu paies au kilo, comme partout). | | | Et j'oubliais, un truc pas mal aussi : louer un scooter et partir dans les villages environnants, notamment Ban Rak Thai et sa vallée. Possibilité d'acheter du thé de Chine, un peu touristique, mais lors de notre passage, aucun farang... les loueurs de scooters ont une carte avec ce qu'il y a à voir dans la région, il y a de quoi faire 2-3 jours. Conseils pour les scooters : ne laisse pas ton passeport en dépôt (une photocopie suffira), prends un antivol depuis la France (ça prend pas de place et ça évite pas mal d'ennuis, si on te vole ton scooter, t'es bon pour le repayer neuf. Les antivols des loueurs ont 2 clés et tu n'en reçois qu'une...) et mets un casque (la chute, c'est déjà le début des emmerdes, alors si en plus c'est grave...). | | | Merci à vous deux pour les adresses ! Je vais tout de même tenter le bus je pense, je verrais bien pour la suite de mon voyage si je passe par avion ou par bus. J'ai bien compris vos avis, mais ça fait un moment que j'arpente les forums et j'ai vu les avis exactement opposés également... je vais bien voir par moi-même ! (et par mon dos ^^). J'ai déjà fait des voyages en car de 24h, je m'en suis très bien remise, d'où mon envie de tester ça. En tout cas merci encore pour vos conseils et contacts ! | | | merci aussi pour ce conseil ! :-) Je ne sais pas si j'oserais louer un scooter (je n'en ai jamais fait...), je verrais avec mon amie si elle le sent. | | | bonjour vous avez aussi la solution du train de nuit jusqu'a Chiang mai qui est plus agréable que le bus de nuit moins de fatigue et moins de risque que la route profitez bien de Mae Hong Song, nous en gardons un excellent souvenir et n'hésitez pas a passer par une agence locale sinon vous risquez de passer a coté de beaucoup de choses ! bonnes Fêtes Murielle | | | Oui !! ça va le faire...mais à quel prix  Je crois qu'il faut rester raisonnable... Comme vous le savez sans aucun doute, le voyage démarre une fois que l'on ferme la porte de chez soi.. Donc ! Top départ depuis votre paillasson - direction l'aéroport.embarquement - vol avec ou sans escale.Arrivée à Bangkok...là on est déjà depuis pas mal d'heure debout... Et puis à quelle heure votre avion atterrit-il ? matin ? soir ?.. De l'aéroport, même s'il n'est pas trop difficile de prendre un transport à BKK, quand on ne connait pas, on cherche un peu, on se renseigne..ce n'est pas tout cuit.. Et puis la circulation dans Bkk, n'est pas très facile, facile...Et si ensuite il vous faut vous cogner la route jusqu'à Maé Hong Son  ... Franchement faisable...mais très inconfortable et crevant... Le mieux si vous arrivez le matin est de prendre par exemple un taxi meter jusqu'à la gare de Hualamphong ( Bangkok) et vous rendre au guichet pour acheter des tickets de train en direction de Chiang Mai...départ vers 18H00 arrivée le matin à....j'en sais rien je ne suis jamais arrivé à la même heure  ... Une fois à Chiang Mai vous aurez tout le loisir d'organiser votre trajet en direction de Maé Hong Son... Ce sera je pense bien plus raisonnable et agréable... | | | merci aussi pour ce conseil ! :-) Je ne sais pas si j'oserais louer un scooter (je n'en ai jamais fait...), je verrais avec mon amie si elle le sent.
Bonsoir,
Le permis de conduire international est à conseillé voir obligatoire, un conseil d'ami.  C'est gratuit faire la demande soit à ta mairie ou préfecture. | | | Murielle : merci pour les conseils ! :-) J'avais vu le train de nuit jusqu'à chiang mai, et j'hésitais... J'en parle à ma pote et on choisira en toute connaissance de cause comme ça ! Et du coup nous passerons par des agences locales ! tatoothai : je vais copier coller ton message pour notre arrivée à Bangkok, ça sera plus simple :-) barbot : ça y est, c'est fait ^^
Merci à tous, j'ai hâte de partir ! Et au passage, bonne année ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |