 |  |  |
 | | | | Fiodra · 3 avril 2007 à 13:26 56 messages · 24 participants · 6 515 affichages | | | | À: Fiodra · 4 avril 2007 à 5:49 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager Pourquoi trouve-t-on admirable que l'on entretienne ainsi le culte de la personnalité du souverain thailandais, et condamne-t-on les manifestations du culte d'autres grands leaders de par le monde?
A ce rythme-là, personne ne tiquera quand je dirai que je trouve admirable le fait que les nord-coréens portent en permanence un pin's avec la photo de leur Leader sur la poitrine, en guise de respect et d'affection. | | | Peut être que la différence de réaction vient du fait que le roi de Thaïlande c’est investi pour son peuple et qu’il a essayé d’améliorer sa condition de vie, alors que le dictateur de Corée du nord à plus fait souffrir son peuple qu’il ne l’a aidé ????
Juste une supposition  . On m’a souvent répété qu’on ne peut pas comparer des pommes et des bananes  !!!!! | | | On pourrait en débattre longuement, mais du point de vue des populations, le leader est un demi-dieu, peu importe son bilan. C'est cette similitude qui m'intéresse. | | | Je me demande si ce que tu dis est vrai. Pour les thaïs sans doute, ils aiment réellement leur roi notament pour ce qu'il a fait pour son peuple. Et ils le considèrent peut-être comme un demi-dieu. En revanche ils n'apprécient pas vraiment le prince et ils le disent. Pas publiquement certes mais entre 4 yeux. S'ils n'aiment pas leur prince c'est entre autre pour son comportement de playboy qu'il a eu dans le passé. En Corée du nord ou même en Irak, sous Saddam, je doute que les gens du peuple pensent réellement que leurs leaders soient des demi-dieux. Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter entre 4 yeux avec un nord coréen ou un irakien mais je doute qu'il me dise vénérer son leader! Le meilleur moyen de s'en rendre compte, me semble-t-il, est de regarder ce que disent les ressortissants de ces différents pays résidents à l'étranger. Tous les thaïs que j'ai rencontrés hors de Thaïlande m'ont dit admirer leur roi mais j'ai entendu plusieurs irakiens dire haïr Saddam. | | | À: Similan · 4 avril 2007 à 10:14 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager C'est comme je le disais un peu plus haut Le dimanche c'est la couleur rouge et le lundi c'est la couleur JAUNE j'ai oublie les autres jours. pour le prince c'est aussi ses trois femmes. si j'ai bien compris Bon moi ce que je rapporte c'est ce que m'explique mon pote thai. Il m'a offert un bracelet jaune et un blouson jaune avec le sigle du roi, je les mets pour lui faire plaisir mais ce ne sont pas mes convictions, il n'aime pas le prince mais adore la princesse. Pour lui la couleur jaune c'est la couleur de son roi. | | | bon maintenant je connais le dimanche rouge le lundi jaune le vendredi bleu Et les autres jours amicalement | | | À: Tintina · 4 avril 2007 à 10:45 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager bon maintenant je connais le dimanche rouge le lundi jaune le vendredi bleu Et les autres jours amicalement
J’ai l’info chez moi, je te dirais demain!!!! | | | Bonjour Cela veut il dire qu'il y a des couleurs à "éviter" certains jours ? ou des couleurs à éviter tout court ? je ne souhaiterais pas paraitre irrespectueuse en portant une couleur proscrite  | | | À: Similan · 4 avril 2007 à 13:15 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager Je n'ai jamais eu l'occasion de discuter entre 4 yeux avec un nord coréen ou un irakien mais je doute qu'il me dise vénérer son leader! Le meilleur moyen de s'en rendre compte, me semble-t-il, est de regarder ce que disent les ressortissants de ces différents pays résidents à l'étranger. Tous les thaïs que j'ai rencontrés hors de Thaïlande m'ont dit admirer leur roi mais j'ai entendu plusieurs irakiens dire haïr Saddam.
Tous les nord-coréens que j'ai rencontré, que ce soit en Corée du Nord ou à l'extérieur, me disaient vénérer leur leader. Et les manifestations de dévotion et de respect dépassaient le simple minimum pour préserver les apparences. J'ai eu droit à des scènes de vénération stupéfiantes.
La sincérité de ces manifestations de dévotion est un mystère que personne n'a réussi à percer à ce que je sache. Je rêve de le percer, ce mystère, notamment en me faisant passer auprès des nord-coréens pour un admirateur de leurs leaders, mais cela ne suffit pas à recueuillir des indices pour résoudre cette énigme. | | | La sincérité de ces manifestations de dévotion est un mystère que personne n'a réussi à percer à ce que je sache.-- intrigant, oui, et sans vouloir comparer pommes et bananes, je citerai egalement la veneration reelle qu' ont demontre beaucoup de nos voisins, il y a plus d' un demi siecle, pour un leader qui s' est avere etre un monstre hors normes, et pas si bienveillant que ca vis-avis de son propre peuple en fin de compte. c' est bien pour dire que veneration ne signifie pas automatiquement que la personne veneree est une bonne personne. mais on sort quelque peu du registre " Thailande". | | | À: Tintina · 4 avril 2007 à 17:54 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Bonjour, voici les couleurs pour chaque jour de la semaine :
Lundi - wan Jang : jaune (couleur du roi) Mardi - wan angkhan : rose Mercredi - wan phout : vert Jeudi - wan pharuhat : orange Vendredi - wan souk : bleu Samedi - wan sao : violet Dimanche : wan aathit : rouge
alors sawat dii (bon) wan phout à tous
Didbkk | | | À: Didbkk · 4 avril 2007 à 18:23 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 718 affichages · Partager eh bien ca fait longtemps qu' on leve le voile une fois pour toutes, merci! peux-tu confirmer que le noir n' est vraiment pas de mise, et quel usage y-a-t-il pour le blanc? | | | À: Didbkk · 4 avril 2007 à 18:28 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager merci bcp, dii dii bonne route | | | c' est bien pour dire que veneration ne signifie pas automatiquement que la personne veneree est une bonne personne. mais on sort quelque peu du registre " Thailande".
J'aurais même tendance à dire qu'un excès de vénération est en général plutôt mauvais signe, et que la personne vénérée a obtenu ce résultat par des moyens peu recommandables. | | | Je crois effectivement que le noir n'est pas vraiment de mise.
En ce qui concerne le blanc, je ne sais pas du tout. Peut être que d'autres VF-istes pouront nous renseigner.
Didbkk | | | À: Didbkk · 5 avril 2007 à 3:12 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 678 affichages · Partager Le noir est effectivement à éviter. C’est également la couleur du samedi, mais comme il faut l’éviter on lui préfère le violet. En général on ne commence rien le samedi, car ce n’est jamais un jour propice. On n’ouvre pas de magasin, on ne commence pas la construction d’une maison, on n’emménage pas dans une maison, on ne se fait pas livrer sa télé... Pour le jeudi on peut aussi porter le marron. | | | À: Similan · 5 avril 2007 à 7:44 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager il ya encore peu de temps, chez nous ! en France une femme médecin  chirurgienneavocate  (oui pour les histoires de famille ! mais surtout pas pour les affaires importantes) enseignante oui pour la maternelle l'école primaire bah ! encore pour le collège mais ensuite on était dubitatif et de plus si cette dame était prof de Math alors là  maire oui ! mais d'une petite commune... etc... on porte des jugements de valeur alors que nous mêmes non seulement nous n'avons pas les compétences des personnes incriminées mais en plus nous sommes loin d'imaginer le contenu de ces compétences c'est attristant  et signe d'incompétence. | | | À: Thuan · 5 avril 2007 à 7:47 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager le jaune à bannir au Bruneï : cette info ns permettra d'éviter des bevues | | | À: Similan · 5 avril 2007 à 8:38 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager c'est pas faux! | | | À: Hysatis · 5 avril 2007 à 13:57 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager A te lire j'ai l'impression que la France est un pays en voie de développement en matière d'égalité des sexes. Remarque il n'y a pas que dans ce domaine que la France a du retard... Encore une fois, il me semble normal qu'une femme ait accès aux mêmes fonctions qu'un homme et pour un salaire identique. Ce que je dis c'est que certaines personnes, hommes ou femmes, ne sont pas compétentes dans leurs fonctions. Et si nous n'avons peut-être pas leurs compétences, nous n'occupons certainement pas leurs positions non plus! Je suis fier de dire, sans prétention, que je suis extrêmement compétent dans mon domaine et que j'attend d'un politique qu'il le soit dans le sien. Il suffit de voir les bilans, résultats et impacts de certaines décisions politiques sur la bonne marche d'un pays pour se rendre compte que malheureusement une partie des politiques ne sont pas compétents. Ce qui me dérange c'est qu'une femme puisse être élue ou nommée à un poste parce qu'elle est une femme et non pas parce qu'elle est compétente pour ce poste. Qui plus est, j'imagine que pour elle cela ne doit pas être très valorisant non plus. J'ose espérer que cela n'arrive pas trop souvent car il y a certainement énormément de femmes particulièrement compétentes pour chaque position dans notre société. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |