 |  |  |
 | | | | Fiodra · 3 avril 2007 à 13:26 56 messages · 24 participants · 6 516 affichages | | | | À: Similan · 5 avril 2007 à 14:39 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 441 affichages · Partager que je suis extrêmement compétent dans mon domaine et que j'attend d'un politique qu'il le soit dans le sien re-
Ce qui me dérange c'est qu'une femme puisse être élue ou nommée à un poste parce qu'elle est une femme et non pas parce qu'elle est compétente
1ère acception : tt à fait d'accord avec toi 2ème acception : cela est une généralité qui est en train de circuler  n'oublions qu'elle est la représentante d'un parti politique et je ne pense pas que son identité en tant que femme puisse la favoriser autant qu'on le dit, au contraire, cela la dessert déjà actuellement et ce, à cause de la résurgences d'archaïsmes  voire d'atavisme. au jour d'aujourd'hui 50% d'indécis ! et il y a de quoi  (4 personnes en lice dont une femme) | | | À: Hysatis · 5 avril 2007 à 15:04 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 434 affichages · Partager Lorsque j'écris "une femme" il ne faut pas comprendre "Ségolène Royale". A ma connaissance il n'y a pas qu'elle qui se présente et je ne restreins pas mon commentaire au secteur politique uniquement. Ceci dit, n'étant pas français et ne vivant même pas en Europe cela m'est bien égal qui sera président(e) de la République! Je pense simplement que la France va mal, il suffit de regarder le montant de la dette publique, et que les socialistes français seront incapables d'améliorer la situation. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas les seuls et que le problème, en définitif, est peut-être que les français eux-même n'ont pas réalisés qu'ils devront faire des sacrifices. La France est un pays somme toute très social mais le social coûte cher. Et si l'Etat n'as pas d'argent... Trop de social tue le social! | | | À: Similan · 5 avril 2007 à 15:39 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 429 affichages · Partager les français eux-même n'ont pas réalisés qu'ils devront faire des sacrifices.
La CROIX ou HARA KIRI  !!! | | | pauvre(s) de nous | | | À: Hysatis · 5 avril 2007 à 17:53 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 412 affichages · Partager Ca doit être ça... | | | À: Hysatis · 5 avril 2007 à 21:48 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 393 affichages · Partager  La veneration n'est qu'une forme derivee de la recherche du Pere!  A demain! | | |  dès ce soir je change d'horizons ! je pars respirer un air plus pur ! Ceylana | | | À: Hysatis · 5 avril 2007 à 22:42 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 333 affichages · Partager La fuite, !!!  Gaffe à ton pseudo !  c'est drole le virtuel...là j'en vois un (pseudo) qui etait "dormant" et qui revient...celà me fait penser à.... mais bon...;la fonction premiere de vf ne serait elle pas autre chose que de "reunir" les gens qui voyagent...une sorte de psy collective + ou - sauvage! Je dois reconnaitre que je commence à m'amuser !Le voyage, l'autre, l'ailleurs comme instrument de recherche de soi meme...au travers d'un forum ! le voyage c'est peut etre d'etre là!Et de ne pas se barrer!!! | | |
le voyage c'est peut etre d'etre là!
Et de ne pas se barrer!!!
réponse : moi ?  qu'elle drôle idée te traverse l'esprit, j'en suis tte éblouie | | | À: Hysatis · 5 avril 2007 à 23:06 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 368 affichages · Partager ZUT, j'ai cru que tu etais censurée! et c'est toi qui traficais ton message ! Coquine!  j'ai eu peur ! | | | À: Similan · 6 avril 2007 à 10:25 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 346 affichages · Partager le problème, en définitif, est peut-être que les français eux-même n'ont pas réalisés qu'ils devront faire des sacrifices. La France est un pays somme toute très social mais le social coûte cher. Et si l'Etat n'as pas d'argent... Trop de social tue le social!-- Rien a voir avec l' Asie du Sud-Est, mais c' est tout a fait mon opinion. Bien que je ne vive pas en France, etant francais je me sens concerne, et je suis tres frustre de voir que tant de francais persistent a rever (mais qu' est-ce qu' ils fument donc?) quand il s' agit de politique et d' engineering social. L' attitude prevalente: "pas de sacrifices personnels, je tiens a garder ma part du gateau, et peu importe si le gateau retrecit a cause de mon attitude et de celle de xx millions d' autres reveurs comme moi". Il y a comme un probleme d' ideologie larvee et suspecte, dans notre beau pays...... | | | À: Didbkk · 6 avril 2007 à 22:35 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager Petite precision : ce sont des prononciations anglaises. j=dj lundi=djan=assiette=lune suivant la prononciation : mettez vous au Thai c'est vraiment amusant et poetique...  et logique wan djan est le jour de la lune et en même temps on mange le riz blanc dans une assiette ronde quand la lune apparait (la nuit tombe vers 18h et les Thai mangent vers cette heure-ci).
Rak Nai Luang : j'ai le tee shirt de son aniverssaire des 60 ans ! (un fan : j'aime les gens Thai donc j'aime le roi)
Il y a des couleurs pour tous les jours de la semaine : le roi est né un lundi la couleur jaune et il se trouve que c'est la couleur de l'or... Ce qui (à mon avis) accentue son statut royal dans un royaume bouddhiste où on recouvre les bouddhas d'or fin (c'est mon avis encore une fois).
Mais ce n'est pas le seul élément bien sùr. | | | Si je puis me permettre une petite rectification concernant les couleurs (et que les anciens me reprennent si je me trompe), le jaune, n’est pas la couleur du roi, mais du lundi, tout comme le bleu n’est pas la couleur de la reine mais du vendredi. En fait à chaque jour sa couleur. Autre fois, quand l’armée partait affronter les ennemis, les soldats devaient porter la bonne couleur du jour afin de leur garantir la victoire. Le jaune est porté le lundi, non pas parce que c’est la couleur du roi, mais parce que le roi est né un lundi et pour lui rendre hommage les Thaï portent la couleur du jour de sa naissance. Pareil pour la reine.
C'est vrai...  Une couleur appropriée comme par exemple l'orange le jeudi et le violet pour le samedi. De même qu'il y a chaque jour de la semaine une posture différente pour Bouddha ! | | | À: Fiodra · 9 avril 2007 à 23:18 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 278 affichages · Partager kob khun kaap!!!mai bpen rai! | | | Moi je suis plus cynique que vous, j'y vois une traduction de la soumission totale des thailandais. On leur dirait de se balader avec une plume dans le cul le mercredi, ils obéiraient sans broncher. L'uniforme à l'armée ou dans certains secteurs d'activité je trouve ça normal, l'uniforme pour les citoyens je trouve ça dangereux car il est le prélude à une uniformisation de la pensée.
sawatddi doctremblay !
chacun son opinion, si moi et fiodra sommes émus par le respect et l'amour que porte le peuple thai envers son roi, c'est notre droit! et je pense qu'il le merite. il ne faut pas oublier que la grande majorité des thais sont nés avec leur roi, il l'on toujours connu, et sa majesté le roi a fait beaucoup de choses pour ces sujets et pour son royaume, évitant des guerres et il est parvenu à sortir son pays de rien à un pays industralisé, développé ! et en un temps trés court! bien sur tout n'est pas encore parfait, mais je respecte les thais, et moi aussi comme fioda j'ai beaucoup de respect envers leur roi qui a su etre visionnaire. si tu lis ma signature tu comprendras que je suis pour la vérité !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |