 |  |  |
 | | | | Fiodra · 3 avril 2007 à 13:26 56 messages · 24 participants · 6 515 affichages | | | | 3 avril 2007 à 13:26 Thaïlande: c'est touchant Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 218 affichages · Partager Je suis a Bangkok, et la grosse majorite des thais porte des polos ou tee shirts jaunes en hommage au roi, je ne sais pas encore si c est son anniversaire ou celui de son couronnement, mais cette marque de respect et d amour me touche beaucoup, voila c est assez rare pour etre souligne, non un peuple reconnaissant, respect! | | | À: Fiodra · 3 avril 2007 à 13:59 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 197 affichages · Partager C'est tout le temps pareil | | | À: Fiodra · 3 avril 2007 à 14:31 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 183 affichages · Partager Le dimanche c'est la couleur rouge et le lundi c'est la couleur du roi JAUNE j'ai oublie les autres jours. Personnellement je suis un peu inquiete car ce roi est vieux et que vat il se passer APRES, les thais n'aiment pas le fils, par contre la fille ainee ils l'adorent mais c'est une fille elle ne peut pas devenir ROI dans l'etat actuel des regles. bonne route | | | À: Tintina · 3 avril 2007 à 14:51 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 169 affichages · Partager et pourquoi pas?  une impératrice en Thailande ça changerai un peu!!!!  A+ tintina | | | À: RRR · 3 avril 2007 à 15:03 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager HO MAIS MOI J'AIMERAI, en tant que revolutionnaire feministe, comme j'aimerai Segolene en france Hilary en aux Us, etc....... Mais la religion bouddhiste enfin la philosophie bouddhiste que j'essaye de comprendre car malgre tout je pense que c'est eux qui sont le plus pres de la verite, ne donne pas bcp d'importance au sexe feminin. bonne route | | | À: Fiodra · 3 avril 2007 à 15:09 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 160 affichages · Partager Début janvier il s'en vendait partout. Tous les thais en portait. C'était à l'occasion du 60ème anniversaire du couronnement du roi | | | À: Fiodra · 3 avril 2007 à 15:32 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 143 affichages · Partager je ne sais pas encore si c est son anniversaire ou celui de son couronnement, __
Un peu les deux. En 2006, c'etait le 60e anniversaire du couronnement. Cette annee, en decembre prochain, le Roi aura 80 ans, si je ne m'abuse. Tu as raison. C'est touchant. C'est aussi pour ca qu'on les aime, les Thais...
Bon voyage... | | | À: Tintina · 3 avril 2007 à 15:53 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager "revolutionnaire feministe" et "Segolene" dans une même phrase... hé hé, je ris. | | | À: Tintina · 3 avril 2007 à 16:05 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 123 affichages · Partager Si Sa Majesté la Princesse Somdetphrathepratraatchasudaa ChaofaMahaChakriSirindhorn Rathasimakunakornpiyachat Siambaromraatchakumaaree, troisième enfant du roi, ne peut accéder au trône, cela n'a rien à voir avec le bouddhisme mais avec la constitution thaïlandaise. En fait, suite à la modification de la constitution en 1974, la Princesse peut accéder au trône mais seulement si son frère et le jeune fils de ce dernier venaient à décéder ou seraient exclus, pour une raison ou une autre, de la succession comme l'a été la fille aînée du roi en épousant un étranger.
Si, pour la Thaïlande, l'immense majorité des thais souhaiteraient qu'elle succède à son père et à juste titre, en France seule une minorité souhaite voir Mme Royale présidente. Heureusement pour la France...! Je suis un fervent défenseur de l'égalité des sexes et je serai ravi de voir plus de femmes au pouvoir, à condition bien sur, comme pour les hommes, qu'elles soient compétentes. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les candidates à l'élection présidentielle... | | | À: Tintina · 3 avril 2007 à 16:37 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager la couleur du roi JAUNE
Et le polo bleu ciel pour honorer la reine...  A chacun sa facon de voir les choses en parlant de respect ou alors d'idolatrie ? | | | À: Fiodra · 3 avril 2007 à 16:59 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager les thais portent le jaune (couleur du roi) en respect, mais c'est également le jaune la couleur du Sultan de Brunei, mais la c'est different personne n'a le droit de le porter, et gare a ceux qui ont l'intention d'acheter une auto jaune,  ou un t shirt, | | | je pensais que le bleu clair c'etait pour la princesse, j'ai peut-etre mal compris. pour l'idolatrie chacun ses idees Mais je te rejoints. Mon pote m'avait achete le bracelet jaune donc pour ne pas le vexer je l'ai mis tant que j'etais avec lui, mais des que j'ai mis le pied ds l'avion, ce bracelet a ete vite fait dans mon sac. lol bonne route | | | À: Similan · 3 avril 2007 à 17:24 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 075 affichages · Partager bien dit! 100% d' accord! | | | À: Tintina · 3 avril 2007 à 18:29 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager je pensais que le bleu clair c'etait pour la princesse, j'ai peut-etre mal compris.
Au sujet des couleurs, il y a en effet de quoi se melanger les pinceaux ! Le roi -> fond jauneLa reine -> fond bleu cielLes enfants legitimes -> fond blancLa femme du prince heritier -> fond violet | | |  Et les enfants"illégitimes" Observateur ? | | | À: Farfelue · 3 avril 2007 à 19:41 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 009 affichages · Partager  Et les enfants"illégitimes" Observateur ? 
Les "batards" comme dans toutes les monarchies heriditaires n'ont pas droit a la reconnaissance ! Et d'autant plus tabou dans un systeme incroyablement rigide... | | | À: Fiodra · 3 avril 2007 à 21:26 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 977 affichages · Partager Je suis a Bangkok, et la grosse majorite des thais porte des polos ou tee shirts jaunes en hommage au roi, je ne sais pas encore si c est son anniversaire ou celui de son couronnement, mais cette marque de respect et d amour me touche beaucoup, voila c est assez rare pour etre souligne, non un peuple reconnaissant, respect!
oui, moi aussi j'ai les larmes aux yeux. | | | À: Tintina · 4 avril 2007 à 4:08 Re: Thaïlande: c'est touchant Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager Si je puis me permettre une petite rectification concernant les couleurs (et que les anciens me reprennent si je me trompe), le jaune, n’est pas la couleur du roi, mais du lundi, tout comme le bleu n’est pas la couleur de la reine mais du vendredi. En fait à chaque jour sa couleur. Autre fois, quand l’armée partait affronter les ennemis, les soldats devaient porter la bonne couleur du jour afin de leur garantir la victoire. Le jaune est porté le lundi, non pas parce que c’est la couleur du roi, mais parce que le roi est né un lundi et pour lui rendre hommage les Thaï portent la couleur du jour de sa naissance. Pareil pour la reine. | | | Moi je suis plus cynique que vous, j'y vois une traduction de la soumission totale des thailandais. On leur dirait de se balader avec une plume dans le cul le mercredi, ils obéiraient sans broncher. L'uniforme à l'armée ou dans certains secteurs d'activité je trouve ça normal, l'uniforme pour les citoyens je trouve ça dangereux car il est le prélude à une uniformisation de la pensée. | | | On peut voir les choses comme ça, mais, tous les Thaï ne portent pas du jaune le lundi et depuis le temps que cela dure,....  C'est commesi tu disais que les Thaïs ont une soumission toale au bouddhisme, parce que 98 % de la population est bouddhiste..... Moi aussi, si je n'avais pas le respect des croyances des autres, je pourrais y voir "quelque chose de dangereux car il est le prélude à une uniformisation de la pensée". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |