Ben oui! Je suis un peu étonné de tous ces avis... qui bien que semblant motivés ne semblent pas avoir la moindre idée de la manière dont celà se passe...
Mon "4X4" à moi, c'est une voiture très adaptée aux routes du
Cambodge... Elle est seule d'ailleurs! Et je sais que mon petit STI fait rêver beaucoup de Thai aussi. Impossible de réparer un engin comme celà au
Cambodge, mais pour tout ce qui est gros 4x4 aucun problèmes... ils sont très bricoleurs.
Pour dire, j'ai même passé la frontière en panne... Subaru
Bangkok m'avait envoyé une dépanneuse qui attendait de l'autre coté... on a fait un micmac de fou et un des véhicule s'est retrouvé coté Thai sans papiers... Pas droles parfois les Thais dans ce genre de situation... Et bien non! même là, on a bien rigolé. Pour une fois c'était de leur faute et on a repassé la frontière pour arriver au
Cambodge!!! avec une régularisation. Mais comme on était pas sortie du
Cambodge!!! Et bien on a bien rigolé encore. Finalement, on a tout laché, pas de papier, pas de taxe,... Et trois bières!
Non, c'est vraiment pas sorcier et il y a suffisement de passages pour qu'ils sachent exactement t'indiquer les choses à faire (tout sur place mais il faut les papiers du véhicule et peut être une preuve d'achat? mais c'est pas sûr). Attention tout de même car la frontière ferme vers 6h pour reouvrir le matin vers 7h.
Et tout a fait entre nous... Tu pourra voir, si tu passes le matin, les petits camions, charrettes, et autres convoits chargés de fruits qui ne font que quelques km pour échanger cette précieuse cargaison... à destination de commerçants pas très honnetes... (Pas d'AOC encore au
Cambodge).
Sinon, la route depuis la frontière jusqu'à la N4 est un véritable délice. Tu es seul et traverse les cardamones... Ensuite, la N4 (PP/SV) n'est pas très belle, mais correcte. C'est la route des portes conteners... et la nuit tombante, alors qu'ils roulent sans lumières... C'est bof! mieux vaut lever le pied. Mais rien a voir avec le stress des nationales de banlieues en
France, et je ne parle pas de
BKK!!! qui reste tout de même a des années lumières.
Voilà! Welcome et bon voyage!!! (fait un gros plein avant la frontière car c'est moins cher et meilleur en qualité (encore que...).
Guillaume