|  |  |
 | | | | LeTigre · 31 octobre 2008 à 23:27 · 19 photos 48 messages · 15 participants · 4 260 affichages | | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 0:31 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager Merci pour les cartes postales, magnifiques, ca fait envie en effet mais cette envie je l'ai depuis fort longtemps | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour les cartes postales, magnifiques, ca fait envie en effet mais cette envie je l'ai depuis fort longtemps 
Vas y tu tomberas sur le cul, voici ma préférée. Attention ça fait mal aux yeux. 
| | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 0:39 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager c'est le Bayon non ? | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 0:39 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager fais attention Christian veille  | | | À: Salsa3 · 2 novembre 2008 à 0:40 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager c'est le Bayon non ?
Yès, bien vu Salsa. | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 1:13 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager que du "bo" 
le pass de 7 jours permet de visiter sans précipitation, d'aller et venir sur les sites suivant ses désirs. Certains jours partir de trés bonne heure, d'autres rester sur place plus longtemps en fonction de la luminosité, fréqentation
couper la semaine :entre les temples, le Tonle Sap, et autres visites sans avoir à se préocuper de revenir chercher un ticket d'entrée c'est la liberté et une gestion plus facile de son emploi du temps Images attachées: | | | Certains jours partir de trés bonne heure, d'autres rester sur place plus longtemps en fonction de la luminosité
Bien sur très important, d'ailleurs il m'est arriver de partir vers 5 heures du matin et me pointer au lever du soleil là c'est un moment magique, le temps s'arrête. | | | Le pass de 7 jours te permet de prendre ton temps et de te rendre sur des sites éloignés (plus de 50 km d' Angkor). Pour Kosal effectivement je crois que maintenant il est guide officiel d' Angkor mais il faut voir avec lui car je ne sais pas si il fait encore chauffeur. Si j'amais tu fais le circuit avec Kosal, tu évitera au maximum la foule et tu passeras de nombreuses heures assis dans les ruines des temples à écouter les explications de Kosal sur Angkor mais aussi sur son pays. | | | À: Soho · 2 novembre 2008 à 10:40 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Salut Soho, 
A mon avis comme tu l'expliques c'est le meilleur plan. +1. | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 11:01 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Merci pour les photos Marco ! 
Alors mettons 5 jours à Angkor ! (Et pis tant pis pour les deux jours perdus sur le pass | | | Salut Patrick, 
Et pas loin de Siem Reap une quinzaine de Km pas oublier de voir ceci photos, une très belle vue sur le Tonlé lac de la haut par contre pas d'ascenseur là plus facile à descendre que de monter. Images attachées: Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 11:19 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 105 affichages · Partager Bien sur très important, d'ailleurs il m'est arriver de partir vers 5 heures du matin et me pointer au lever du soleil là c'est un moment magique, le temps s'arrête.
Et ouais, c'est CA les vacances, sauter du lit à 4h du mat'... Et avoir le sourire !!!!    | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 11:23 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Et sinon, pour vous, quel est le meilleur moyen pour relier BKK à SReap ? | | | Et sinon, pour vous, quel est le meilleur moyen pour relier BKK à SReap ?
Le bus, mais je sais que tu vas me dire que t'aimes pas le bus, donc 2 solutions un vol direct Bangkok Siem Reap un peu cher je sais ou sinon une petite astuce, prendre un vol low cost Bangkok jusqu'à la ville en Thaïlande la plus proche de la frontière et le reste en taxi. | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 11:32 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager mais je sais que tu vas me dire que t'aimes pas le bus
J'aime pas le bus ! 
MAIS
Comme tu sais, j'ai plus de thunes alors bon, finalement je suis sur qu'il y a pleiiiiiiiin d'avantages à prendre le bus, hein, y'en a des avantages... ?  
Sérieusement, j'ai lu que la route Cambodgienne jusqu'a SReap était plus proche de la piste qu'autre chose et que le voyage était vraiment éprouvant ? | | | Oui mais ces bus font direct jusqu'à la frontière, dans n'importe quelle agence à Bnagkok tu trouves pas de soucis. Trajet 6 heures je crois perso j'ai jamais pris ce bus mais de toute façon très belle route maintenant c'était pas pareil quen 95 lorsque j'ai emprunter cette route pour visité l'Issan encore beaucoup de piste rouge à l'époque. | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 11:42 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 089 affichages · Partager Jusqu'a la frontière (coté Thai) c'est effectivement du billard, je l'avais emprunté en 2006. Il semblerait que ça soit de l'autre coté de la frontière que ça ce gate... | | | Jusqu'a la frontière (coté Thai) c'est effectivement du billard, je l'avais emprunté en 2006. Il semblerait que ça soit de l'autre coté de la frontière que ça ce gate...
Oui c'est plus pareil là, c'est comme çi tu passes dans un autre monde, le Cambodge c'est très très pauvre mais très très accueillant. | | | À: Barbot · 2 novembre 2008 à 18:17 Re: Thaïlande et Cambodge, départ dans un an (novembre 2009) Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Sawadee khun Barbot !
Je ne te savais pas être tombé dans la potion magique des khmers !  Bon, je vois que tu es pret à en reprendre une petite dose...alors une info, les credits pour la construction d'une route (qui en soit une) entre kompong thom et Preah Vihear ont étés alloués par la Chine au Cambodge...L'agent étant là, si ce se trouve, LE TIGRE, pourra l'inaugurer! le triangle SR-PV et le sambor Prey KUK ! OUAHOU!!! | | | Salut Roger, est ce que ça ne fait pas un moment que ces crédit ont été alloués ? Je crois (non certitude donc) que je ne sais qui m'avais dit qu'a cause des quelques cas très isolé de corruption et autre détournement d'argent au Cambodge, les sous n'étaient jamais arrivé jusqu'a la route... ? | Discussions similaires sur la Thaïlande et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |